heures potentielles et fin de contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

LAKMMT

⭐⭐
Inscrit
31 Mai 2024
Messages
34
bonsoir, certaines entre vous doivent être en vacances et je vous souhaite de profiter de vos familles et du repos ++++
j'ai une fin de contrat à faire.
AC, jours irréguliers, 2, 3 ou 4 jours / semaine
Employeur licencié également le 16 de ce mois.
preavis 15 jours à cheval juin juillet. Fin préavis 8 juillet. ( ayant eu petit arrêt de travail, l'employeur m'a remplacèe par garde à domicile. Quand j'ai notifié ma reprise 15 jours après, à refusé préférant garde à domicile., sympa !!!). Le contrat devait s'arrêter fin juillet...
j'ignore quels auraient été mes jours de travail jusqu'au 16, puisque employeur licencié.
comment compter jours potentiels jusqu'au 16 ou 31 ?
si sal. brut x nbre h non travaillées /heures potentielles ?
ou comme accueil irrégulier sal m'en x nbre jours potentiels semaine / nbre jours trav. pot. mois ( pour le nbre de jours pot semaine c sur le mois ou seulement semaine ?)

et quand cela sera calculé, il reste 10 jours de CP à prendre. comment les facturer....
Sacré cas. Je vais vous demander de poser votre cocktail, vous lever du transat pour m'aider.
merci d'avance
 

Bonsoir
Vous n'aviez pas de planning prévisionnel ?
Si non on se fie au dernier planning connu.
Pour les jours de cp à rémunérer :
Salaire brut × nbre de jours ouvrables acquis/ 26 = iccp brute.
Pour les ac.
 
bonsoir, non arrêt de travail fin mai, j'avais le p'anning de juin pas celui de juillet. periscolaire
donc pour les CP je fais brut x 10 jours restant /26 ?
acquis 26 jours de septembre à juillet
 
Bonsoir
Non 26 c est le chiffre moyen de jours ouvrables quand on est en année complète.

Mais vous avez bien un planning pour les périodes "école" et périodes "vacances scolaires" ? Par exemple 20h et 40h pendant vacances scolaires!! Puisque vous avez une mensu vous l avez bien effectuée sur des heures ? Vous prenez ces heures pour heures potentielles du mois.
 
bonsoir, contrat A C base 44 h Mensu.
juin heures potentielles 35 h ( dont 6 jours CP)
l'employeur est licenciée depuis 16 juillet, dois je compter les h pot. jusqu'au 16 ou jusqu'au 31 ?
 
sauf que le licenciement de l'employeur n'a rien à voir dans les calculs, si ? :p
 
son licenciement n'entre pas en ligne de compte pour les calculs de VOTRE contrat....
 
Bonjour
Désolée je ne comprends pas! Vous dites avoir une base de 44h par semaine et en juin vous avez que 35h potentielles ? Vous avez travaillé 35h au lieu de 44h c est ça ? Mais 35h ce ne sont pas des heures potentielles mais travaillées ??
 
je reprendrai le fil de notre conversation en début d'aprèm. 2 rdv médicaux ds la matinée. merci
 
Ah oui quand même.. 44h mensualisés.. jamais eu si peu.. bref
Pour trouver 44h mensualisés, vous avez bien défini un nombre d'heures par semaine ? Même si jours non fixes. Donc prenez ce nombre comme heures mensualisées.
 
Euh au pif??? Mais rassurez moi vous avez bien effectué une mensualisation ? Vous ne faites pas les heures par mois au réel ??
 
Car les heures et jours mensualisés ne changent jamais ainsi que la mensualisation. A moins d avoir des HC ou déduction de jours mais toujours pareil sinon. Seul le montant de l entretien change suivant les jours d accueil de l enfant!
 
9 h x 36 s /12 = 27 h
15 h x 16 s /12 = 20 h
total 47 h ramené ensuite à 44 h.

donc préavis jusqu'au 8 juillet inclus.
Il reste 10 jrs CP payés à prendre. quel calcul feriez vous ?
je compte les jours CP après préavis comme si pris.
ou j'arrête les comptes au préavis et ensuite je rajoute calcul CP ?
 
Alors dans les 10 jours cp qui vous reste, avez vous comptez ceux de juin 24 au 8 juillet ?? Sinon faut les rajouter.

total 47 h ramené ensuite à 44 h.
Avez vous fait un avenant pour "ramené" 44h au lieu de 47h ? Car si non, même si l'enfant ne vient pas pour convenance personnel, on laisse toujours le même chiffre soit dans votre cas 47h mensualisés!
Et si oui, vous n'avez plus
9 h x 36 s /12 = 27 h
15 h x 16 s /12 = 20 h
?

Si pas d'avenant vous êtes obligés de prendre les heures en période scolaire soit donc de déduire 15h par semaine.

Pour le paiement des cp, vous faites :
- mensu brute / 26 X 10 jours (ou+ si oublie de ceux de juin et juillet)
ET comparez avec les 10% des salaires bruts et prendre le + avantageux.

Donc pour juillet vous avez :
- salaire de juillet avec déduction ccc du 9 juillet au 31 juillet,
- l'iccp : vérifier si bien 10 jours!
- prime de fin de contrat 1/80 des salaires bruts si contrat + de 9 mois.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut