Heures hebdomadaires

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui et c'est au cas par cas car par exemple moi les ponts sont inclus dans mes vacances, je les poses pour faire ma 5ème semaine de vacances car mis à part la semaine entre Noël et jour de l'an et les 3 premières d'août pour être raccord avec mon conjoint, comme je profite déjà de mon fils en faisant ce métier, pas besoin d'une autre semaine complète de vacances 🤷🏻‍♀️
 

les ponts sont inclus dans mes vacances, je les poses pour faire ma 5ème semaine de vacances car mis à part la semaine entre Noël et jour de l'an et les 3 premières d'août pour être raccord avec mon conjoint, comme je profite déjà de mon fils en faisant ce métier, pas besoin d'une autre semaine complète de vacances
c'est pas légal
 
J'ai vu ça avec le droit du travail et pour le coup il n'y a rien d'illégal de poser des jours de congés par-ci par là plutôt qu'une semaine complète sachant que les parents font les ponts aussi. C'est mieux que d'être en sans solde.

Dans n'importe lequel de mes travails c'était comme ça aussi et ça m'allait très bien
 
Dans n'importe lequel de mes travails c'était comme ça aussi et ça m'allait très bien
sauf que le métier d'assistante maternelle a une convention bien particulière, et que nous posons des semaines entières de congés, pas des jours perlé.
Qu'avoir 5 semaines de congés, c'est un droit et une obligation.
Les jours fériés et les ponts, ce sont des ''bonus''.
Je ne comprendrais jamais pourquoi on renonce à ses droits basiques.
 
Vous inquiétez pas, le droit du travail ma bien répondu en fonction de notre convention collective et nous avons tout à fait le droit sur ça. Chacune son avis, moi ça ne m'arrange pas de faire un pont et avoir des jours sans solde, je ne peux pas me le permettre, tant mieux pour celles qui le peuvent.

Et j'ai peut être que 7 mois de carrière en tant qu'assistante maternelle mais 11 ans auprès des enfants et je suis fille dass' mat' donc bien consciente du métier !

C'est fou d'ouvrir un poste pour une question et de se faire juger comme ça par la suite ! 😅
 
@R0man3
Moi je dis jamais à mes PE que je veux faire les ponts
je me renseigne toujours si eux les font et vont garder leur petit comme ça c'est pour convenance perso et je n'aurai pas à déduire ces jours là
Oui mais du coup si une famille te dit non et l'autre oui, ça te bloque non ?
 
ca permet de faire une journée sans soldes que pour celui qui veux que je bosse. je déduis sur le parent qui espere que je travail.et pas sur celui qui ma déja averti que je n'aurais pas l'enfant. 😋
il faut si prendre en avance.je fais pareil .et bien souvant pour l'ascenssion pas besoin de poser un jour .
 
@R0man3
je croise les doigts ça m'est jamais arrivé ! Et au pire je serais bloquée mais moins d'enfant c'est tjrs ça de pris et au pire t'as qu'une déduction à faire pour un PE et pas 3
et maligne si je veux faire des semaines à 4 jours je regarde quand les fériés tombent
genre si c'est la plupart des lundis je cherche des contrats sans le vendredi
Après le jeudi de l'ascension c 'est tjrs le jeudi et le lundi de pentecôte ..Mais les autres fêtes ça change
 
Bonjour,
Il faut faire attention à ne pas calquer les lois du travail, sur notre profession, nous avons une convention il faut juste la respecter, car ce qui est valable pour les travailleurs en générale ne le sera pas pour nous et vice versa, chaque branche à sa particularité, des incompétents il y en a partout dans notre profession comme à l'inspection du travail et ailleurs. Les jours perlés on peut les prendre si les parents sont OK, ce n'est pas le soucis mais sans soldes, si on pose la semaine complète ce n'est pas la même chose. Mais je doute qu'on puisse poser une semaine à chaque pont.
Après il faut bien travailler pour pouvoir profiter de nos vacances, sinon il n'y a plus de plaisir. N'ai je pas raison ? Ou pas ? Je ramasse les copies la semaine prochaine !!!! 😉
 
C'est la tendance de tout compliquer.
Même avec des contrats où il est dit que on a 2 possibilités, soit mensu du 52 semaines ou mensu à partir de 46 semaines et moins certains font encore l'erreur d'avoir des contrats de 50 ou 47 semaines..
:p
Il y a des bases il n'est pas nécessaire de vouloir les contourner.
Et à partir de là oui c'est simple.
 
C'est fou d'ouvrir un poste pour une question et de se faire juger comme ça par la suite !
Pas de jugement (je ne vous connais pas).
Juste une constatation.
Pourquoi se compliquer la vie .
On a droit à 5 semaines de congés ( et on est obligé de les poser toutes dans l'année) ; pas besoin de chercher plus loin.
 
Surtout que du coup notre collègue qui n'a pas pas besoin de 5 semaines complètes de vacances travaille donc en réalité plus de 47 semaines..ce qui n'est pas possible dans notre convention.
Il ne faut pas confondre 30 jours de cp et 5 semaines de congés en TEMPS obligatoires.
Dans quelques années elle sera bien heureuse d'avoir 5 semaines complètes plus quelques jours de ci delà...
Je ris mais jaune en lisant sa réponse car clairement pour nous qui travaillons tous les jours à défendre nos droits c'est navrant.
 
je préfere largement en vieillissant ,mes 5 semaines + 2 sans soldes ,et les ponts si je peux ou veux.
on ne raisonne pas comme cela quand on est jeune .ca viendra . 😋 ,comme le reste.
et ailleurs c'est pas notre convention. les calculs sont faussés .
je sais pas si c'est un jugement mais c'est une constatation .travailler plus pour gagner pareil pas pour moi.
 
Ça me fait également rire les réponses et comme si je ne les voyait pas...
Qui vous dit que je suis jeune ? 😅 quand je dis qu'il n'y a que des jugements...

Chacune ses choix et travaille comme elle l'entend tout en respectant les lois et notre convention. Je vous assure qu'en tout cas ce n'est pas moi qui vais enfreindre quoi que ce soit niveau droit ou convention et je me suis bien renseignée de tout cela avant.

Comme je le dis et le redis, moi je ne peux pas me permettre d'avoir des jours sans solde dans le mois, j'en ai déjà beaucoup par rapport aux rdv médicaux de mon fils qui est malade et suivi donc voilà. Un jour de congé payé et préférable pour ma part qu'un sans solde.

C'est bien pour ça que ça m'attriste de voir autant de jugement quand on ne connait pas la situation des gens.

Pas bête par contre pour l'histoire des jours de ponts en convenance personnelle si les parents ne travaillent pas, je prends note pour mes prochains contrats.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut