Heures d'accueil / semaine

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

les horaires atypique sont désormais en dehors de la plage horaire 8h00 18h00 du lundi au vendredi

Bonjour,
donc ça veut dire que si j'ai un contrat de 07h30 à 18h30 le L + M+ J + V et que sur mon agrément s'est juste écrit "type d'accueil : journée" , je ne peux PAS accepter ce contrat ????????? :unsure: o_O
 

Votre agrément actuel fait foi. Il est certainement sur la base des anciens horaires non atypiques : de 7h à 19h. Vérifiez votre CERFA.
Lors de votre prochain renouvellement ils passeront de 8h à 18h. Il vous faudra donc demander un agrément en horaires atypiques si vous commencez avant 8 h et terminez après 18h.
Mais dès maintenant comme auparavant, travailler un samedi réclame un agrément en horaires atypiques. Il faut également respecter le temps de repos quotidien et hebdomadaire légaux.
 
Bonjour, pour l'accueil 8h/18h, j'ai posé la question à ma référente et j'ai le droit d'accueillir avant 8h ou après 18h, j'ai eu une réponse écrite. Il faut appeler votre pmi.
 
Bonjour,
je suis assistante maternelle j'accueille une enfant 52 heures par semaine donc je ne vois pas 50 heures c'est pas énorme non plus c'est sur 5 jours 10h par jour et excusez-moi mesdames mais un moment faut arrêter et savoir se lever le matin alors oui effectivement sa peut être sur ,je fais des horaires atypiques et je trouve que plusieurs nounous ne font plus rien pour d'aide aux parents qui font des heures de dingue et qui ont besoin d'un mode de garde comme nous on a besoin de montrer que notre métier est professionnel et que nous pouvons aider beaucoup de parents donc Cindy faite le moi sa toujours passer
 
@cicibelle33 vous trouvez sincèrement qu'un contrat de 52 heures par semaine ce n’est pas énorme ?

Vous plaisantez j'espère
Ce n'est pas parce que les parents on des horaires de dingue que nous sommes corvéables à souhait et devons accepter tout et n'importe quoi
Ce n’est pas parce que l'on refuse de travailler plus de 45 heures par semaine que nous ne sommes pas des AM qui compatissantes au besoins des parents

Mais les besoins de l'enfant sons plus importants que ceux des parents à mon sens

Il faut remettre l'église au milieu du village

Si pour vous travailler 52 heures est normal et bien c'est qu'il y a une erreur
Si le temps de travail a était limité à 48 heures par semaine grand max par période de 4 mois c'est pour une bonne raison
Désolé de vous le dire mais vous ne pouvez pas etre au maximum de vos capacités en travaillant 52 heures par semaine sauf si vous n'avez qu'un seul enfant en accueil et encore

Je travaille du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 avec 4 enfants
J'ai donc une amplitude de travail de 50 heures hebdo
Mais, 3 enfants ne viennent que 45 heures et un autre 40 heures

Et bien je peux vous assurez que c'est du sport si on veut fournir un accueil de qualité
Plus les années passent et plus je réduis mon amplitude de travail à 45 heures car un moment le corps et l'esprit n'arrivent plus à suivre
 
Cicibelle33 d'accord avec vous je l'ai fait pendant 7 ans 50h par semaine il y a une dizaine d'années les PE papa et maman avaient des horaires de fous et du trajet et j'étais là pour eux ! à l'époque je ne savais pas cette histoire de 2250 h à ne pas dépasser mais si je leur avais dit NON ils auraient été voir une collègue qui auraient signé avec eux ... déjà que c'est galère de trouver de bons contrats et de bons PE ... les enfants ont 13 ans et 10 ans et nous sommes moi et tonton nounou (oh le vilain mot lol) sommes toujours invités pour leurs anniversaires ... et je précise que les enfants tout comme moi n'étions pas plus fatigués que cela !!!
 
@cicibelle33
Vous travaillez 52 heures par semaine ok
Si c'est en année complète vous dépassez les 2250 heures par an.
Si c'est en année incomplète, c'est plus facile à gérer.
Personnellement en ce moment je fais plus de 50 heures par semaine (novembre) mais heureusement que ce n'est pas le cas tout le temps.
A un moment, il faut savoir dire stop.
Nous avons le droit d'avoir une vie privée.
Sinon, nous ne vivons plus entre le travail, le ménage...
Je me lève tous les jours à 5h30 et même si je ne travaillais que 40 h/semaine je ne me considériez pas comme fainéante .
A chacune son rythme.
 
Et surtout, les règles sont les mêmes pour tous. Content ou pas si sur la route la vitesse est limitée à 80 cela d'impôts à tous.
 
Pour pouvoir accueillir 52 heures il faut etre sur 43 semaines max
Sinon vous ne respectez pas notre convention collective et vos contrats sont illégaux

Je préfère etre sur 45 heures et 52 semaines
Plutôt que d’être sur 52 heures et 43 semaines

En plus cela me permet de dégager un salaire max plus important
946 euros en AC pour 45 heures par semaine
774 euros en AI pour 52 heures par semaine

Et j'ai plus de chance de trouver des contrats en travaillant sur 52 semaines que sur 43 semaines
Car très peu de parent employeur ont 9 semaines de congés chaque année

Et oui le travailler plus pour gagner plus ne marche pas pour les AM
Nous c'est travailler plus pour gagner moins

Ou est l’intérêt ?????
 
Dire que 52 heures par semaine ce n'est pas beaucoup ??

Ben oui pendant 2 ou 3 ans...Et ensuite ? Quand à l'argument des pauvres parents qui bossent ! Oui bien sûr, c'est toi aussi qui bosse quand eux sont en congés et qu'ils te déposent chéri trésor d'amour à 7h du matin et qu'on te dis out là nous on est en repos, on retourne se coucher !

Tant qu'il y aura des ass.mats qui pensent être un substitut parental et non une assistante maternelle on n'y arrivera JAMAIS !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut