Heures d'accueil / semaine

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
7 Août 2022
Messages
8
Bonjour, je commence juste en tant qu'assistante maternelle.
J'ai actuellement des parents qui me demande une garde du Mardi au samedi de 8h30 à 18h30 ?
10h/jour soit 50h/semaine
Est ce que j'ai le droit de travailler 50h ou plus par semaine ?
Merci de m'éclairer parce que j'entends oui non peut être .....
 

Non. Pas plus de 48h. Reportez vous à la convention collective. Le volume horaire travaillé sur une année ne doit pas être supérieur à 2250 heures. Il y a beaucoup de discussions sur ce sujet sur le forum. Vous y trouverez les informations sur votre question.
 
D'accord merci .
Donc 48h /semaine tous contrat ?
Parce que la ce serait du mardi ou samedi 9h -18h30. 47,5h /semaine
Et j'ai un bébé aussi qui me demande du lundi au vendredi 9h- 18h
Donc j'aurai 9h de plus le lundi ?
 
Bonjour

Attention aux attraits de prendre les contrats parce que vous débutez.

Tous contrats condondus il est impossible de depasser 2250h d'accueil par an.

Là 6 jours semaine d'accueil franchement c'est trop, vous n'aurez aucun temps libre.
 
Oui ok donc faut que je fasse un choix . Oui ce n'est pas possible d'avoir qu'un jour de repos /semaine .
Faut que je choisisse entre les 2 parents
 
Vous êtes d'accord pour le samedi ? tous les samedis ? si vous avez des enfants ... et quand faire vos courses etc ... maintenant si vous êtes seule et plus d'enfants à la maison pourquoi pas ??? donc attention de ne pas accepter et de le regretter rapidement ... car je suppose que le lundi vous avez d'autres enfants en accueil ?
 
@CINDY NOUNOU
Votre éventuel futur contrat est-il en année complète ou incomplète ?
Il faut avoir au moins deux jours de repos dans la semaine sinon vous allez droit au mur.
 
Autre point non négligeable: l'accueil le samedi et/ou le dimanche en journée est soumis à l'obligation d'avoir une place en Horaire Atypique formulé sur ton Agrément. Si cette mention ni figure pas, tu n'as pas le droit d'accueillir le samedi.

Je te conseille de bien lire notre CCN puis de te faire des études de cas en comparant ce qu'on te demande avec les textes qui nous regissent pour voir la faisabilité et la contrainte que ça représente.
 
Il y a 20 ans, je debutais, n'ai pas compris pourquoi une Maman ne trouvait pas d'AM pour accueillir son enfant le samedi, j'ai accepté de le faire, d'autant qu'à prioris je n'avais pas d'accueillis le mercredi (ouf!). Mais la réalité est que d'un point de vue familliale d'abord et social non le samedi n'est pas un jour comme les autres alors si tu peux, veux le faire ne le fais pas pour le minimum.

De plus tu es obligée d'avoir minimum 35 heures de repos consécutif hebdomadaire tous contrats confondus: pour accepter un samedi il te faudra alors ne trouver que des contrats sans le lundi selon l'horaire de fin du samedi avec celui ci. Le hic c'est que statiquement tu auras plus de demande du lundi au vendredi que du mardi au samedi donc tu risque de te tirer une balle dans le pieds toute seule... Laisse toi le temps de la reflexion... à voir aussi si ces Parents travaillent vraiment TOUS les DEUX le samedi???
 
Comme tu commences seulement, regarde ton agrément pour voir ce qui est indiqué dessus! De plus, les horaires atypiques ont changé je crois d'après un post qu'il y a eu il y a quelques temps.
 
Reprends ton dossier CERFA que tu as rempli, il est National, si tu n'as pas coché la case qui dit que tu souhaite accueillir en HA c'est que tu ne peux pas sauf en faisant modifier ton Agrément. Ton Cerfa précisera que les HA sont du lundi au vendredi avant 7h et après 20h + samedi, dimanche et jour férié. Si tu as rempli le dernier CERFA (depuis septembre je crois bien) c'est tout pareil sauf que c'est du lundi au vendredi avant 8h et après 18h si les collègues confirment.
 
Oui les horaires atypique sont désormais en dehors de la plage horaire 8h00 18h00 du lundi au vendredi

Nouveau Cerfa*05

Si vous souhaitez accueillir le samedi le dimanche ou les fériés il faut que vous ayez un agrément en horaire atypique sinon ce 'e sera pas possible
 
dire aux parents PAS le samedi car vous n’auriez pas vos 2 jours de congés.

Et c’est bien appréciable.

Ils engagent une baby-sitter et ils peuvent maintenant il me semble obtenir 50% d’aide

Qu’ils regardent sur internet
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut