Merci à vous toutes pour vos conseils. vos expériences avec vos propres enfants/vous montrent que c’est encore est toujours bien présent ! Ici en début d’année la directrice de l’école entière a fait tout un bla-bla à ce sujet, je dis bla-bla car dans sa phrase elle dit qu’il faut bien sûr que la victime soit écouter et que le harceleur doit être mis à l’écart MAIS qu’ils sont dans la bienveillance et qu’en gros leur but a veut et de donner une chance à cet élève… je suis désolé mais il y a des élèves qui sont irrécupérables et des parents pas mieux ! Une élève a passé ses années de la primaire jusqu’à cette année à racketter des élèves, les harceler, et même être violente, elle a poussé volontairement la meilleure amie de ma fille en cm1, par chance rien de trop grave, mais plâtrée au bras 3 mois… en été ! Les parents n’ont pas porter plainte, rien, parce que les parents de celle qui l’a poussé sont venus les voir pour dire qu’elles sont amies qu’il faut que ça s’arrange entre elles (rien de vrai, juste peur d’une plainte).
ma fille a eu beaucoup de problème avec cette élève, nous avions demandé à la directrice adjointe de l’époque qui était aussi sa maîtresse de les séparer et de veiller car ma fille était couper de ses copines à cause d’elle qui fouttait sa mer*e pour qu’elle n’ait personne !
Elle a finit par se faire de vrais amies qui savaient comment était cette fille la.
Un autre jour elle avait parler avec des garçons et ils n’ont rien trouvés de mieux que dire à ma fille y’a « machin » qui t’attend pour faire du s*xe ! Elle était en CE2, on voyait notre fille pas bien, pendant 1 mois j’ai essayé de lui tirer les vers du nez jusqu’au jour où elle nous a raconter, je ne vous dit pas comment nous étions énervé avec son père ! Nous avons mis un joli mot à l’école le matin en la déposant j’ai vu sa maîtresse je lui ai expliqué, dis qu’il y avait un mot et lui dire de régler ça rapidement parce que sinon nous irions porter plainte auprès de la brigade des mineurs, l’école et encore une fois la directrice a été très réactive, les 2 idiots ce sont excusés ils ont dû lui faire un mot d’excuse ! Plus jamais il n’y a eu de problème. Au collège à chaque fois qu’il y a eu un soucis il y a le directeur qui est juste parfait, il sait se faire respecter et fait en sorte que le problème soit régler. L’année dernière ma fille ne partait pas en voyage scolaire, elle était dans l’autre classe de 4eme, en classe assise à coter d’un qui se prenait pr un caïd ! Il lui donnait des coups de coude faisait tomber sa trousse et lui disait d’arrêter de faire sa studieuse ! Une demi journée comme ça, elle est rentrée à midi, nous avons envoyé un mail au directeur pour lui dire qu’elle ne reviendrait que la semaine d’après pas avant qu’il était hors de question qu’elle revienne. Il nous a appelé dès qu’il a eu le mail pour nous voir, il a dit qu’il était hors de question que les élèves comme la nôtre reste à la maison et se fasse embêter, ils ont mis l’autre en étude après il partait en stage, ma fille y es retourné, tout s’est bien passer, le directeur a pris des nouvelles auprès de nous et a demander à notre fille si tout allait bien et de ne pas hésiter, nous l’avons remercié.
Maintenant l’école a une directrice adjointe qui il faut le dire ne sert à rien, la grande directrice non plus ! Je ne peux pas voir le directeur car il s’occupe du collège… mais si besoin je n’hésiterai pas à lui parler avant d’aller plus haut.
J’ai beaucoup parlé avec la maîtresse de mon fils, elle nous a conseillé de ne pas le mettre dans ce collège, nous n’avons plus envie de toute façon, le directeur doit bientôt partir à la retraite … elle a parlé au copain il lui a dit qu’il n’avait rien dit à mon fils, bref il a encore menti
elle m’a dit que de toute façon elle avait dit chacun de son coter quoi qu’il arrive, mon fils s’est fait plusieurs copains copines, il a l’air heureux, la maîtresse me confirme tout ça. Je reste quand même pas tout à fait tranquille et continue de lui dire et répéter que si besoin nous sommes là, que la maîtresse est à son écoute et que ce n’est pas « la mère Michelle » de l’année dernière qui ne le croyait pas !
@amtapi45 jai regarde la vidéo de ton fils, le passage dans la classe, c’est ma hantise, pas cette année parce que je sais qu’il est devant la maîtresse et qu’elle veille, mais l’année dernière ou bien l’année prochaine ?
Si seulement un élève pouvait à un moment dire stop ce n’est pas normal, ou bien les professeurs qui ne voient jamais rien et qui disent aux enfants « ben pourquoi tu n’es pas venu m’en parler !? » un peu facile. Je ne les mets pas tous dans le même panier, mais tout mes enfants ont subis ça, mon dernier ça fait 1 semaine qu’un élève me frappe, il ne veut plus aller à l’école il hurle et s’agrippe à nous ! La maîtresse nous en a parler il y a 1 semaine, mais est ce que c’était déjà le cas avant ?
il paraît qu’elle surveille. La fin de l’année est proche, la fin dans cette école également, plus rien ne va, même les professeurs ne restent plus ! Les « anciens » sont presques tous partis depuis que la nouvelle directrice adjointe est la… quand un professeur ne lui plaît pas elle vire et quand elle vire pas ce sont les professeurs (de bons professeurs et à l’écoute) qui jettent l’éponge après plusieurs années à expliquer ce qui ne va pas ! L’année prochaine nous ne laisseront rien passer et si il faut passer pour des fous, pas de problème à chaque soucis nous irons directement au plus haut.