Harcèlement scolaire

Il est bien compliqué de ce battre contre cette administration. Bien souvent les tors sont rejetés sur les victimes, car nous avons à faire à des enfants manipulateurs qui savent passer pour les gentils dans l'histoire.
Je me suis déjà battue il y a 20 ans pour ma fille harcelée également avec des menace de mort, bref à l'époque elle a décidé de quitter son lycée car bien trop dur pour elle, elle n'a pas réussit à passer au dessus et la CPE et direction n'ont rien fait pour arranger les choses.

@caroline99 c'est ça… le harcèlement scolaire a encore de beaux jours ! Les directeurs/directrices, parfois les professeurs veulent faire la sourde oreille, c’est bien connu, tout va bien… pas de vague ! Mais là nous n’allons rien laisser passer, si nous avions su avant nous ne les aurions pas ré inscrits dans cet établissement ! C’est trop tard, dommage, mais nous allons veiller à tout ça, au moindre soucis, moindre doute on agira.
Mais il est quand même dommage de devoir encore enlever nous nos enfants victimes et qu’aucun adulte ne veuille y mettre le hola !

Oui le harcèlement prends de l'ampleur et les réseaux sociaux n'arrange rien en grandissant
De plus on s'aperçoit qu'il commence dès le plus jeune âge à la maternelle voire même avant...
J'ai un blondinet qui n'est pas reste pour tyranniser les copains
Je suis obligée d'intervenir régulièrement
Je mets en garde la maman pour l'avenir à l'école mais avec sa frimousse d'ange 😇 il lui fait à l'envers...ça promet !

@tatienounou 31 la est le problème… ma fille avait été harcelée, une fois un élève lui a dit qu’un élève l’attendait pour aller « faire du se*e » dans les toilettes… elle a attendu 1 mois avant de nous parler 😞 pourtant nous avions vu qu’elle n’était pas au top, mais ne disais rien et c’est un soir qu’elle nous a tout raconté. Le lendemain elle avait un mot dans son cahier et j’ai pu voir également la maîtresse, j’ai prévenu, vous réglez le problème où nous allons porter plainte à la brigade des mineurs ! À 11h30 il n’y avait plus rien ! Pour être entendu il faut être « fou » ! Ce qui est sûr c’est que j’apprends le respect, pas de violence à mes enfants. Mais si il faut que je leur dise de se défendre pas de problème !
En tout cas plus rien ne passera. Les miens n’ont aucun accès à Internet, aucun réseau en tout cas, même ma fille qui a un portable, c’est non, c’est clair, elle le sait elle ne cherche pas.
Et en effet il suffit que les enfants aient une tête d’ange ou sache y faire et c’est régler, ici un des enfants à une maladie, c’est triste pour lui c’est sûr, mais par contre ça n’excuse pas que ce qu’il fait est mal, mais on lui prouve apparement qu’il n’y a pas de problème à ça !

Ça me révolte au plus au point nous allons vers une génération très très compliquée par la faute d'adultes incapables de voir les choses ou qui se voilent la face et qui laissent faire au nom de la jeunesse 😤
Ils ne réalisent pas la perfide d'un enfant et se voyent dans un monde enfantin au pays des bisounours sauf que ce monde là est révolu pour certains malheureusement .
Tout mon soutien dans votre combat

Que penser de cette génération , l'enfant est de plus en plus jeune !
je pense que quand ma petite fille fera son entrée au collège nous irons la récupérer à la sortie, nous avons vraiment peur !
Bientôt nous allons devoir faire attention, les petits vont nous agresser !

Merci @tatienounou 31, ici je me répète peut être mais l’école ce n’est plus celle que nous avons connu ! Nous sommes vraiment déçus, depuis que la directrice adjointe est partie il y a 3 ans c’est du grand n’importe quoi ! Et les 2 directrices ne sont jamais là, quand nous avons besoin elles ne sont pas dispo, quand nous les voyions et que nous posons des questions (qui dérangent) elles mentent !
Les professeurs qui ne rentrent pas dans leur moule sont virés à la fin de l’année ! Et bien sûr ce sont les meilleurs professeurs, ceux qui sont à l’écoute des élèves et des parents ! C’est dingue

Oui ça fait peur
Je ne suis plus concernée..mes enfants sont adultes mais quand j'entends toutes ces choses je me réjouis de ne plus avoir d'enfants scolarisés .
Mes petits enfants(10 et 12 ans ) vivent dans une petite ville voir village qui est majoritairement peuplé d'enfants de la base militaire.
Pour l'instant il n'y a pas de vagues
🤞que ça dure

Il existe la programme PHARE contre le harcèlement. Ce programme a été mis en place dans les écoles et collèges en 2021 et au lycée en 2023. On peut appeler la plateforme au 3018 pour en parler en enclencher les prodédures. N'hésitez pas à le faire pour le bien être de vos enfants

C'est vraiment la chose qui me fait le plus peur concernant mon fils, l'exclusion et le harcèlement.

J'ai moi même subi des moqueries enfant à l'école et au collège, au lycée plutôt sentiment d'être mise de côté.

Pour avoir bossé dans un collège, je sais que les ados sont terribles et que la moindre faille est exploitée. Maintenant le harcèlement est numérique, les vidéos, les montages tournent et restent à vie sur internet....

Statistiques en ligne

Membres en ligne
54
Visiteurs en ligne
107
Total de visiteurs
161

Statistiques du forum

Discussions
9 699
Membres
10 150