Gestion des courses

Baba au rhum

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
27 Janvier 2024
Messages
1 814
Bonjour
Comment gérez vous vos courses ?
J’ai toujours l’impression qu’il me manque qqch .
Ici c’est drive régulier dans 2 enseignes différentes selon mes rdvs trajectoires . On rentabilise le carburant
Et courses pour le frais et plaisir 1/2 par semaines . J’ai ma liste à la cuisine et les enfants conjoint ont pris le pli de noter ce qu’il manque car j’en avais marre au retour des courses ah mais t’as pas pris ça il m’en fallait etc donc j’ai instauré qu’ils me l’écrivent moins d’oubli … bon parfois j’oublie la liste c’est encore plus rageant 🤣

Et vous ? Merci d’avance pour vos astuces d’organisation.
 

comme toi je fais une liste, que j'oublie la pluspart du temps. :ROFLMAO: Sinon je fais mes courses une fois par semaine au marché bio en bas de ma rue le reste chez nous antigaspi une fois par semaine aussi.
 
Bonjour, moi je fais gros plein de courses pour 3 semaines et je fais rayons par rayon mais en general je retourne chercher quelque bricole toutes les semaines comme les yaourts la viande.
 
Ici c'est le chaos 🤣. Je fais un drive par semaine et mon conjoint va le chercher . Mais parfois (souvent) on est mal organisé et je dois faire des micros courses ou alors me faire livrer le drive car je n'ai pas le permis.
C'est une sacrée tannée les courses.
 
Bonjour, moi je fais gros plein de courses pour 3 semaines et je fais rayons par rayon mais en general je retourne chercher quelque bricole toutes les semaines comme les yaourts la viande.
Merci
Pour 3 semaines j’ai du mal à gérer quand j’achète trop j’ai du gaspillage . Mais avec mon système actuel pfff j’y vais deux fois par semaine pour le frais .. faudrait une seule fois mais je gère mal mes pulsions et suis capable d’acheter trop de yaourts d’un coup 🤣
 
Bonjour,
J'ai un tableau avec feutre effaçable dans la cuisine, on y note les choses qui manquent, je prends une photo avant de partir. Ainsi je n'oublie plus que rarement la liste.
Je n'aime pas faire de gros stocks, car il faut pouvoir avoir de la place dans frigo/placard/congélo.
Je fais aussi les courses pour une autre personne de ma famille, en général j'y vais 2 fois par semaine, toujours la même enseigne, car faire le tour des magasins n'est pas rentable.
 
Ici c'est le chaos 🤣. Je fais un drive par semaine et mon conjoint va le chercher . Mais parfois (souvent) on est mal organisé et je dois faire des micros courses ou alors me faire livrer le drive car je n'ai pas le permis.
C'est une sacrée tannée les courses.
Ok monte un club 😭🤣?
 
Ici c'est le chaos 🤣. Je fais un drive par semaine et mon conjoint va le chercher . Mais parfois (souvent) on est mal organisé et je dois faire des micros courses ou alors me faire livrer le drive car je n'ai pas le permis.
C'est une sacrée tannée les courses.
On monte un club 😭🤣?
 
Bonjour,
J'ai un tableau avec feutre effaçable dans la cuisine, on y note les choses qui manquent, je prends une photo avant de partir. Ainsi je n'oublie plus que rarement la liste.
Je n'aime pas faire de gros stocks, car il faut pouvoir avoir de la place dans frigo/placard/congélo.
Je fais aussi les courses pour une autre personne de ma famille, en général j'y vais 2 fois par semaine, toujours la même enseigne, car faire le tour des magasins n'est pas rentable.
Merci
Pas con de prendre la photo de la liste .
Le tableau acheté tout prêt ?
 
Non, une petite pochette magnétique format 21/29,7 que mon mari à rapporté de son travail, on y a glissé une feuille avec des lignes. On a plusieurs pochettes de ce type sur le côté du frigo, une pour les courses, une pour gérer ce qu'il y a dans le congélo, une pour les horaires variables du fiston, une autre avec les numéros de téléphone des parents des accueillis.
 
Non, une petite pochette magnétique format 21/29,7 que mon mari à rapporté de son travail, on y a glissé une feuille avec des lignes. On a plusieurs pochettes de ce type sur le côté du frigo, une pour les courses, une pour gérer ce qu'il y a dans le congélo, une pour les horaires variables du fiston, une autre avec les numéros de téléphone des parents des accueillis.
Belle organisation 👌
 
Bonsoir
Alors moi j'ai trouvé la solution idéale : c'est mon mari à la retraite qui s'y colle 😍
Ça fait des années que je n'ai pas mis les pieds dans un magasin d'alimentation 😀
On a un papier de liste et on note au fur et à mesure ce qu'il nous faut dessus
 
Bonsoir
Alors moi j'ai trouvé la solution idéale : c'est mon mari à la retraite qui s'y colle 😍
Ça fait des années que je n'ai pas mis les pieds dans un magasin d'alimentation 😀
On a un papier de liste et on note au fur et à mesure ce qu'il nous faut dessus
Sympa le mari 😊
Moi quand j’envoie le mien j’évite car il ne regarde aucun prix 🤣
Donc les économies que j’essaie de faire sont dilapidées en moins de deux avec lui hihi
 
Ici c'est pour mon homme.
Il n'est pas à la retraite mais moi ça me barbe.

Il fait un drive toutes les 3 semaines
On reçoit un Hellofresh tous les 15 j
Et un peu d'appoint fruits et légumes le dimanche
 
Moi j ai une grande feuille magnétique coller sur le côté de mon frigo qui sert pour la liste des courses et les rdv

Vue que je suis maman solo pas de bonhomme a envoyé en courses 🤣🤣

Je fais quasi toutes mes courses en drive pour 1 ou 2 semaine suivant mon envie et ce que j ai de prévu le week-end

Plus ça avance plus j aime de moins en moins faire les courses

Il m arrive rarement de me les faire livrer , car quasi 10 euros alors que c est a proximité de chez moi je trouve cela abuser
 
Moi j ai une grande feuille magnétique coller sur le côté de mon frigo qui sert pour la liste des courses et les rdv

Vue que je suis maman solo pas de bonhomme a envoyé en courses 🤣🤣

Je fais quasi toutes mes courses en drive pour 1 ou 2 semaine suivant mon envie et ce que j ai de prévu le week-end

Plus ça avance plus j aime de moins en moins faire les courses

Il m arrive rarement de me les faire livrer , car quasi 10 euros alors que c est a proximité de chez moi je trouve cela abuser
C’est clair c’est une corvée il y en a qui aiment ça 😊
Moi les courses plaisir oui mais c’est pas tout le temps et ça chiffre vite .
Drive ça me sauve la vie et gestion argent c’est top . Le pire c’est avec les enfants la dernière fois que j’y étais jai rencontre deux copines donc papotage conséquent et m’a fille en profitait pour remplir le caddie moi trop impliquée dans notre blabla arrivée en caisse mais c’est quoi toutes ces conneries ?? 😭
Mais je t’ai demandé et tu disais oui …
Ha bon j’ai même pas fait gaffe 😅 ça devait être un oui oui de laisse moi papoter en paix. 🤣
 
Bonsoir,

Ici, drive toutes les semaines (vendredi ou samedi, mon mari s'en occupe), je commence dès le lundi , je note au fur et à mesure de la semaine.
Pour le pain et les fruits c'est mon mari qui gère.
Je n'ai pas mis les pieds dans une grande surface depuis 3 ans. Cela fait de sacrés économies.
 
Retour
Haut