Future PE très insistante

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pouka

⭐⭐⭐
Inscrit
2 Décembre 2022
Messages
280
Bonjour tous le monde
Voilà j' aurais voulu vos avis ou ressentis.
Voilà ça fait deux jours qu une maman me contact par mail pour la rentrée 2024 pour un bébé qui va naître fin de printemps.
Dans son premier mail elle me dit les jour dont elle a besoin et qu elle veut me rencontrer.
Je lui répond en lui donnant mes jours et plages horaires d accueils qui n est pas en accord avec ce qu elle cherche, je lui dit que si elle est quand même interressé je peux lui envoyer mon livret d accueil qu ils prennent le temps de le lire et qu on peut se recontacter en Janvier et convenir d un rendez vous.
Elle me répond non qu elle a pris contact avec plusieurs ass mat qu elle veut me voir cette semaine ou semaine d après mais pas avant 18h30 car elle et son compagnon veulent décider avant fin décembre

Je n est pas pour habitude de m engager avec des PE aussi longtemps avant la date de début de contrat il peu arriver tellement de chose en 10 mois, mais cette maman insiste beaucoup.

Ma question est " est ce que vous iriez contre vos habitudes de travail pour un contrat ou pas"

Je l a trouve tellement insistante que je suis déjà mal à l aise mais je me dit aussi que c est sûrement une maman stressée qui a peur de pas avoir un mode de garde en septembre.

Merci pour vos retours
 

Ma question est " est ce que vous iriez contre vos habitudes de travail pour un contrat ou pas"
Non :)
Je l a trouve tellement insistante que je suis déjà mal à l aise mais je me dit aussi que c est sûrement une maman stressée qui a peur de pas avoir un mode de garde en septembre.
Si je commence à me poser des questions dès le premier échange, c'est pas bon.
J'écoute mes antennes qui se redressent :)
elle veut me voir cette semaine ou semaine d après mais pas avant 18h30
Elle a rien à m'imposer.
Je propose, les parents disposent :)
 
Oh là rien que la méthode je fuis, risque d'être de futurs ch.... j'ai du mal avec ceux qui planifient comme ça autant à l'avance car tout va être planifié, organisé, regardé à la loupe et bonjour les réflexions si vous n'avez pas planifié selon leur volonté et là ils commencent déjà à vous imposer des choses selon leur planning (peut être je me trompe). Mais si vous ne le sentez pas ne le faites pas écoutez votre intuition. Perso je m'entend mieux avec les PE qui me disent, "on a attendu le dernier moment mais on est supers contents de vous avoir trouvé" 😂
 
Et bien j'écouterai mon ressenti et je dirais NON.
De toute façon les horaires ne correspondent pas donc c'est mal parti

Une personne trop insistante qui n'est pas à l'écoute d'une potentielle AM ça commence mal.

Et puis c'est beaucoup trop tôt pour s'engager donc laisser la maman choisir entre les AM qu'elle a contacté.
 
Bonjour.
Perso, ce n'est pas tant la date d'accueil qui me poserait problème, surtout si j'ai des places suite a des rentrées scolaires, mais surtout les besoins en terme d'horaire qui ne coincident pas...
 
Ses besoins de correspondent pas aux vôtres.. attention mes antennes se redressent 🤬
Rien que pour cela, aucun entretien possible avec moi !

Ça n'est pas le futur parent qui va mener la danse chez moi
Donc, je lui répondrai par mail que je ne suis pas disponible comme annoncé dernièrement et que je lui souhaite une bonne recherche pour l'accueil de son bébé, mais que JF ne souhaite pas travailler avec elle étant donné que sa demande NF correspond pas du tout à ma façon de fonctionner

Je suis brève mais franche et ..au revoir !
 
Fiez vous à votre instinct.
Personnellement quand il y a quelques clignotants au rouge je dis non.
Je n'ai pas suivi mon instinct une seule fois en près de 20 ans et je m'en suis bien voulue!
Maintenant je n'hésite plus ...
 
Ecoutez votre instinct, à votre place je ne m'engagerais pas avec eux. Il ya déjà embrouille alors qu'il n'y a rien de signé. Faites comme vous voulez mais si vous dites oui pour un futur contrat, faites leur signer un engagement réciproque. Sinon vous risquez qu'ils changent d'avis d'ici la rentrée 2024 et si c'est le cas, ils vous devront donc une indemnité. De plus, entre temps vous aurez sûrement refusé un autre contrat pour qu'ils aient une place, donc vous vous retrouverez sans rien.
 
Cette année j'ai fait que ça, garder des places pour des mamans enceinte, en me disant enfin je vais être tranquille, c'était envoyé par des mamans que je connaissais, elles étaient ravis remercié leurs connaissances d'avoir trouvé QQ de confiance j'étais valoriser, je me suis dis maintenant tu vas faire comme ça, il vaut mieux garder la place pour des gens reconnaissant même si j'avais avec l'attente une perte nette de salaire. Et bien je me suis bien trompée une fois que le contrat à commencer pour les 2 fois aucune reconnaissance réflexion blaisante quand j'ai donné le salaire l'autre quand je me suis arrêtée 3jours pour le COVID. Enfin je passe les détails, réflexion faite j'ai perdu en salaire, et j' ai des personnes pas plus n' y moins reconnaissantes , je crois que les parents oublient très vite tout ce qu'on a pu faire comme sacrifice alors 10 mois, si tu as la demande autour de toi, je pense que tu prends un gros risque
 
Bonjour
Je vais aller à l'encontre de beaucoup d'entre vous.
Je signe régulièrement des engagements réciproques très longtemps à l'avance. Il y a 2 petits que j'ai en ce moment : les 2 ER avaient été signés en fin d'année dernière.
Et je viens de signer un ER pour fin août 2024. Je comprends les parents qui s'inquiètent de trouver un mode de garde pour leur enfant.

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que si les horaires des parents et les vôtres ne sont pas compatibles, pourquoi continuer...
 
Si ce contrat m'interresse et que j'estime qu'il a de bonnes chances de pouvoir NOUS convenir et surtout ME convenir alors oui je peux revoir ma copie en me disant que je peux toujours les rencontrer aujourd'hui si ça les rassurre, que rien ne m'obligera moi à signer quoi que ce soit tant que je ne l'aurais pas décidé AUSSI, car nous devons mutuellement nous choisir, n'est ce pas?!
Les rencontrer en décembre ou en janvier, quelle différence après tout? ce sera quand même bien assez longtemps à l'avance, autant pour se choisir, que pour changer d'avis.

Par contre, à partir du moment où les horaires ne me conviennent pas, et qu'en prime son insistance m'irrite déjà (car elle me laisse penser qu'elle veut mener la danse) et bien pourquoi devrais je m'obliger à acceder à sa demande à elle qui ne respecte pas mon point de vue?

Je commencerai donc par lui demander très franchement pourquoi tient elle tellement à me rencontrer puisque nos horaires respectifs ne correspondent pas de toute façon?

Si sa réponse me satisfait je lui proposerai donc de lui envoyer ma présentation écrite puis seulement après de convenir d'un RDV et sous condition qu'elle sache qu'elle pourra harmoniser ses horaires aux miens (et pas l'inverse!). Si je lui concède un RDV dès décembre il devra être au moment où ça m'arrange moi également (et je ferais exprès de prendre la main la dessus en lui proposant moi même 2 dates et pas plus) et je l'avertirais d'avance que je si je comprends que eux aient besoin de "regler ce dossier" pour "se le sortir d ela tête" au plus tard fin décembre, avec moi ils devraient quand même attendre pour que je donne ma reponse definitive et que j'accepte de signer un document qui pourrait pleinement les rassurer.

Si je dois conceder quoi que ce soit, je m'assurerais que ce PE a bien compris qu'il n'est pas le seul à décider et que chez moi c'est une collaboration donc les PE doivent être autant capables d'entendre mes besoins que moi d'entendre les leurs. Et si nous sommes trop éloignés dans l'harmonisation des besoins respectifs c'est qu'alors il ne faut pas travailler ensemble et dans ce cas autant s'épargner un entretient, non?

Pour une arrivée en septembr, moment où principallement nous avons de la place qui se libère, je doute très fort que les autres collègues rencontrées aient mis la pression pour qu'une décision ferme soit prise dès decembre...
 
Bonjour
Je vais aller à l'encontre de beaucoup d'entre vous.
Je signe régulièrement des engagements réciproques très longtemps à l'avance. Il y a 2 petits que j'ai en ce moment : les 2 ER avaient été signés en fin d'année dernière.
Et je viens de signer un ER pour fin août 2024. Je comprends les parents qui s'inquiètent de trouver un mode de garde pour leur enfant.

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que si les horaires des parents et les vôtres ne sont pas compatibles, pourquoi continuer...
Ce n'est pas l'engagement qui pose soucis ici mais la manière de ''forcer la main'' .
 
Si j'ai de la place et que le contrat me convient pas de soucis je signe un engagement réciproque.

Mais là ça ne vous convient pas, pourquoi se poser autant de questions ? Vous dites non, vous en avez le droit, ce n'est pas à nous de savoir mais bien a vous.
 
J'ai moi même rencontrer des parents la semaine dernière pour un accueil en septembre 2024 ... Super feeling mais pour 15 minutes, je suis quasi persuadée que ça coincera ... Les parents voulaient un positionnement rapide mais je tergiverse, pour 15minutes c'est rien mais le matin ça va coincer.
 
Pour 15 minutes les PE peuvent s'arranger à modifier leurs horaires?
15 minutes c'est peut être rien mais à force de 15 minutes le matin pour l'un puis pour l'autre, on se retrouve à la fin à faire 60h/sem.
Et si ça coince, ça coince donc pour moi soit les PE décoince le problème, soit je passe mon tour, surtout en décembre pour septembre tu as largement le temps de trouver un contrat qui ne coincera pas.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut