Four à micro onde

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour
Pour moi j’ai toujours mis un passage dans mon contrat comme quoi les parents me donnaient l’autorisation de me servir du micro onde sauf pour le lait maternelle

Avant j utiliser le micro onde maintenant soit je prépare les assiettes et met au four en maintien au chaud si j ai mon périscolaire a aller chercher ou alors plat en verre mode rechauffage au air fryer
Pour les biberons bib expresso température top pour la digestion des bébés

Pour les biberons de lait maternisé, comme c'est au frigo, bien obligé de les réchauffer au chauffe biberon (ou pour les biberons constitués avec de l'eau en bouteilles au frigo), sinon ce serait trop froid. Il n'y a que les biberons de lait artificiel avec eau du robinet qu'on peut ne pas réchauffer.

Pour réchauffer les plats des plus grands, personnellement j'utilise le micro-onde, je verse le plat dans une assiette avant de réchauffer. Et je mets seulement 30 secondes, ça ne brûle pas. Ce n'est pas interdit, il faut juste être vigilante, après souvent on finit par bien connaître nos appareils, je sais par exemple que si je mets un plat à réchauffer 1 min c'est brûlant avec mon micro-ondes.

Ce n'est pas qu'une question de temps de réchauffage au micro ondes. C'est aussi une question d'aliments.

D'accord avec @Catie6432, certains aliments peuvent devenir toxiques réchauffés au micro onde et dangereux pour la santé ( salade, céleri, feuille d'épinard ...), le riz et la pomme de terre doivent respecter certaines précautions , et d'autres aliments peuvent perdre leurs qualités nutritionnelles...

D'accord avec @Catie6432, certains aliments peuvent devenir toxiques réchauffés au micro onde et dangereux pour la santé ( salade, céleri, feuille d'épinard ...), le riz et la pomme de terre doivent respecter certaines précautions , et d'autres aliments peuvent perdre leurs qualités nutritionnelles...
Vous avez un lien fiable a me proposer ?
Moi qui cuisine avec le micro onde je n’ai jamais lu ce genre d’information.

Non mais après je crois que c'est du bon sens, on ne va pas mettre de la salade au micro-ondes (ni des frites, ni le lait etc.) et oui on sait que ça perd de ses qualités nutritionnelles, mais :
- au cours d'un repas nous (ou les parents) devons varier les légumes crus/cuits. Donc normalement si le repas est bien fait, il y a aussi du cru sur le plateau (avec toutes les qualités nutritionnelles associées).
- les PMI ne veulent pas qu'on cuisine pendant l'accueil, ni qu'on passe trop de temps, ni qu'on utilise le four ni le gaz, ni ni ni..... donc à un moment donné comment doit-on faire si on ne peut pas réchauffer les plats au micro-onde ?

Après s'il y a des précautions à prendre pour le réchauffage du riz ou autre, moi aussi je veux bien un lien car je ne suis pas au courant non plus.

Le riz il ne faut le réchauffer qu'une seule fois car il contient des bactéries et plus il est réchauffé et plus les bactéries se développent !

Donc réchauffer le riz une fois ok mais après poubelle, même s'il a été conservé au réfrigérateur.

En gros, réchauffer au micro onde c'est bien quand c'est dans un contenant en verre, le métal est conducteur électrique et le plastique dégage des molécules toxiques.

Comme la cuisson n'est pas homogène, les bactéries qui pourraient être présentes dans les aliments ne sont pas toutes éliminées puisque certaines zones restent froide.

C'est pour ça qu'il vaut mieux éviter le micro onde mais à la fois on a un peu pas trop le choix !

Température ambiante pour moi pour les biberon. Sinon les plats bah micro onde, mdr c est quoi ces gens déconnecté de la vie 😆
C'est vraiment les gens dans les bureau qui décide alors qu'ils sont pas sur le terrain

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
16
Visiteurs en ligne
80
Total de visiteurs
96

Statistiques du forum

Discussions
8 659
Membres