Fin de formation initiale ??

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bon , merci, je vais rester sur ma disponibilité, faire des économies et rien ne m’empêche de faire de la garde d’enfants en attendant d’avoir mon agrément papier et des contrats (2).
 

J'ignorais que la rupture conventionnelle ne concernait pas les fonctionnaires.
Merci pour l'info.
 
Alors j'avais bien un doute aussi concernant les fonctionnaire car me semblait il qu'en tant que fonctionnaire on ne cotise pas pour le POLEmploi, si?!

Oui tu peux faire de la garde d'enfant, A CONDITION que ça ne soit pas chez toi tant que tu n'as pas l'Agrément en main.
Mais chez les PE tu peux, ou tout autre travail comme en interim par exemple ce qui peut te permettre plus facilement de te rendre dispo au moment de la formation ou quand tout serait au vert pour commencer ton activité d'AM.
 
Alors j'avais bien un doute aussi concernant les fonctionnaire car me semblait il qu'en tant que fonctionnaire on ne cotise pas pour le POLEmploi, si?!

Oui tu peux faire de la garde d'enfant, A CONDITION que ça ne soit pas chez toi tant que tu n'as pas l'Agrément en main.
Mais chez les PE tu peux, ou tout autre travail comme en interim par exemple ce qui peut te permettre plus facilement de te rendre dispo au moment de la formation ou quand tout serait au vert pour commencer ton activité d'AM.
C'est tout à fait ça, nous ne cotisons pas. Ce sont les collectivités qui ont une assurance particulière et qui "paye" le chômage si besoin. Voilà pourquoi les collectivités ne licencient pas...
 
Et oui mais n'importe comment, sauf celui qui profite d'une periode de chômage totale, la première partie de formation pour devenir AM est forcément sans solde.
A moins d'être encore employé et de poser ses congés payés durant cette formation et ne démissionner, ou se mettre en dispo qu'après la formation et qu'une fois qu'on a une promesse d'embauche?
Pour les AMs, il s'agit d'ER mais ça engage les 2 parties alors ce n'est pas à faire trop tot...
 
Au départ c’est ce que je voulais faire, j’ai demandé ma disponibilité pour janvier et j’ai appris que la formation ne serait qu'en février. C’est pas grave, je vais me débrouiller...
 
Finalement il aurait mieux valut attendre d'avoir ta convocation à la formation pour demander à être en CP (un salarié lambda peut demander dans un delais de 3 semaines avant la date de départ) puis seulement demander ta disponibilité après la fin de ta formation, non?! Sauf si tu es certaine que tu n'aurais pas pu être validée en CP à cette période là ou avec un delais de prévenance plus court?

A mon Epoque la formation initiale avait lieu dans les 5 premières années de l'Agrément. Ce qui posait beaucoup de soucis car etant novices et ne sachant rien à rien nous etions nombreuses à commettre des erreurs, juste pensant bien faire mais... De plus pas de forum ou d'internt pour se renseigner, echanger... Je pense que c'est une bonne chose que la formation ait lieu avant même si ça semble compliqué de tout concilier.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut