Fin de contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Cat81

⭐⭐⭐
Inscrit
16 Février 2023
Messages
147
Bonsoir
Après une fin de contrat la maman a déclaré mes heures ect….
Mais depuis mardi dernier je n’est plus de nouvelles elle devait venir m’amener les documents elle n’est pas venu et je n’est pas eue ma paye
Depuis mardi dernier j’ai envoyé 3 messages et silence radio !!!
Bonne soirée
 

Bonsoir
Envoyez lui un recommandé disant que si vous n avez ni salaire ni papiers de fin de contrat à telle date, vous serez dans l'obligation de contacter les prud'hommes.
J'espère qu elle vous contactera après cette lettre!
 
Il va un jour falloir palier à ce problème récurrent....
Pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas envisager de mettre une place un principe de "caution", comme quand on loue un logement.
Par exemple 1000 euros, versés à la signature du contrat. Qu'on rend aux parents en fin de contrat s'il n'y a jamais eu d'impayé. Et qui assure le paiement du solde de tout compte (ou au moins une grosse partie) en cas de problème en fin de contrat.
 
Bonsoir
Envoyez lui un recommandé disant que si vous n avez ni salaire ni papiers de fin de contrat à telle date, vous serez dans l'obligation de contacter les prud'hommes.
J'espère qu elle vous contactera après cette lettre!
Et préciser aussi que vous devrez informer PAJEMPLOI que vous avez déclaré un salarié sans le payer, ce qui s'apparente à de la fraude. Que Pajemploi risque donc de lui reprendre le CMG avec pénalités.

Et en plus du recommandé, envoyez aussi en lettre suivie pour être sûre qu'il lira le courrier s'il ne va pas chercher le recommandé.
 
A vrai dire menacer de prévenir l'URSSAF Pajemploi n'a d'intérêt que de "faire peur" à l'employeur voyou et l'inciter à régulariser la situation sans tarder. Car dans les faits, l'URSSAF Pajemploi va demander une preuve du préjudice (jugement des prud'hommes) pour envoyer un courrier pas gentil mais pas vrai méchant à l'employeur pour le rappelle à ses obligations. C'est tout. Aucune aide ne sera apportée par ce biais pour vous aider à récupérer votre dû. Dans ces situations nous sommes seules.
Pour mon cas la menace de prévenir l'URSSAF Pajemploi n'a pas suffit. J'ai dû ester aux prud'hommes. J'ai gagné. Deux ans après l'impayé je n'ai toujours pas récupéré un centime.
 
Et bien Racho07...perso la porte serait fermée dès le 7/8 du mois en cours
Au delà, pas de salaire pas d'acceuil ! Et je leur pourri la vie en allant chez eux où mieux à leurs travails

C'est incroyable, on nous dit toujours qu'il faut respecter les lois mais eux s'en fichent de nous mettre dans la mouise !
J'ai déjà menacé une famille...ils n'ont jamais recommencé, mais surtout j'ai refusé de prendre le deuxième !
 
Pitié, il ne faut pas donner ce type de conseils qui peut se retourner contre la salarié.
On est toujours gagnant à respecter la loi et surtout ne pas se conduire comme les personnes qu'on a en face de soi!
Au moins on garde la tête haute ...
 
Pitié, il ne faut pas donner ce type de conseils qui peut se retourner contre la salarié.
On est toujours gagnant à respecter la loi et surtout ne pas se conduire comme les personnes qu'on a en face de soi!
Au moins on garde la tête haute ...
non on n'est pas toujours gagnant à respecter la loi bon nombre d'assistante maternelle en ayant suivi les procédures dans jamais récupéré leur salaire !!!
 
C'est fou comme des parents peuvent être de mauvaise foi. Ils sont bien contents qu'on accueille leurs enfants et en retour, voilà la récompense !
Pas de salaire...Perso pas de salaire = pas d'accueil, ce serait vite vu.
 
Ca ne m'est arrivé qu'une seule fois en 20 ans, à mes débuts.
J'ai apellé presque chaque semaine durant un mois, sans réponse.
Puis j'ai fait une lettre RAR de mise en demeurre avant poursuite au tribunal.
Elle est venue l'apres midi même où elle a reçu la lettre.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut