Fin de contrat trop cher🤟🏼

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pouka
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Et puis qd tu gagnes 10000€ par mois 100€ c’est comme nous 10€
Sauf quand il s agit de la nounou à payer .
Question de priorité et je dis toujours les riches sont pas devenus riches pour rien à force de gratter sur les postes les moins importants à leurs yeux .
😭
Mon dernier pe hyper riche a dit c’est pas beaucoup la prime de licenciement. Du coup j’espère qu’elle me donnerait plus
Tu parles Charles
Pas un pesos de plus . Nada même pas un cadeau .
🤣
 

Moi j'ai déjà un PE qui chipote pour une régul prévisionnelle et parce que j'ai compté ma journée pour passer mes épreuves de CAP AEPE alors je n'ose pas imaginer la fin de contrat ...
 
Bien sur et en même temps moi même je vais plus facilement accepter de payer 300€ pour m’offrir quelque chose qui me fait plaisir (partir en vacances, un accessoire pour ma moto, un cadeau pour mes enfants...) que de payer 100€ pour payer l’électricité par exemple. Pourtant j'ai BESOIN d’électricité et si je n'en n'avais pas ma vie serait plus compliquée, mais ça ne me fait pas plaisir.
Pour payer Nounou c'est un peu la même chose.
La majorité des gens quand ils nous questionnent sur notre metier considèrent que nous devrions être beaucoup mieux payés mais si on leur demande à eux de nous payer davantage là c'est moins evident.
En fait 99.99% de nos PE seraient complètement d'accord avec le fait que nous devrions être mieux payées... à condition que ça ne soit pas de leur poche.
Et très franchement ça ne me choque pas car c'est tout à fait humain.
Nous sommes toutes persuadées que nos agriculteurs devraient être mieux payés pour leur travail pourtant nous sommes aussi les premières à regarder le prix de nos courses n'est ce pas?!
Combien d'entre nous seraient prêtes à payer 2 fois plus cher nos courses pour offrir un meilleur revenu à nos agriculteurs?
 
Moi j'ai déjà un PE qui chipote pour une régul prévisionnelle et parce que j'ai compté ma journée pour passer mes épreuves de CAP AEPE alors je n'ose pas imaginer la fin de contrat ...
C’est ce sentiment qui me gêne on a toujours l’impression de les voler 😭
Ali Baba au Rhum et les 40 Pe
Je vais réécrire l’histoire 🤣
 
et oui @Pouka mais c'est parce que ceux qui gagnent le plus ont moins d'aides et donc ralent plus de leur restant à charge.
C'est pourtant le principe des aides "sociales" elles sont faites pour aider ceux qui en ont le plus besoin, voir ceux qui sans ça n'aurait tout simplement pas les moyens d'embaucher une AM et donc ne pourraient même pas aller travailler. C'est donc tout à fait juste mais faut il accepter d'avoir une vue d'ensemble et pas juste soi même.

C'est aussi ce qui fait que je ne veux pas de Pajemploi+ .
C'est différent de voir une aide diminuer et de voir le prélèvement sur son compte pour payer son AM augmenter.
 
Hier, en plein milieu de mon mois de vacances, une de mes pe m'envoie un texto pour me demander si c'est normal qu'en juillet elle doit me payer normalement alors que j'ai travailler seulement 2 semaines 😰
C'est pas faute d'avoir expliquer mainte et mainte fois la mensualisation mais ça passe pas.
J'espère pour eux qu'ils ne comptaient pas partir en vacances grâce au demi mois de salaire qu'ils pensaient ne pas avoir à me payer en juillet et août 🤣
Je n'en suis pas encore a l'étape du licenciement mais j'angoisse déjà pour l'année prochaine !!
 
Et oui si c'est une AI c'est que le paiement du travail à effectuer est étalé sur 12 mois même quand ce travail est pourtant déjà effectué.
Si on ne voulait pas payer une mensue entière au mois d'août qd tu es en congés alors encore faudrait il avoir versé des salaires plus important le reste de l'année!

Si c'est une AC c'est alors que durant tes Congés PAYES tu es PAYEE... tout comme eux quand leur propre employeur les paient durant leur Congés.
Si ça, ça pose difficulté à comprendre c'est alors qu'ils considèrent l'AM comme une prestataire de service et non comme une salariée.
 
je n'ai jamais eu de soucis de paiement en fin de contrat, ni de remarque.
Je prend mes CP par anticipation, il en reste très peu à payer en fin de contrat, et quand c'est une fin de contrat en fin de mois, je conseille de pousser la fin de contrat un jour ou 2 sur le mois suivant, pour recevoir une CMG de plus, ce qui permet d'absorber mes petites ICCP.
J'ai du mal à comprendre comment on arrive à 2500€ en fin de contrat, j'imagine que la mensualisation doit être plus élevée que la moyenne, que le contrat a duré très longtemps et qu'il y a une grosse régule
 
@liline17 je suis à 1000 € en fin de contrat pour une enfant les PE non pas pris toutes leur semaine de congés comme prévu sur les trois ans donc forcément la régul fait mal puisque j' ai travailler plus qu ils m ont payé
 
Pour moi le gros du probleme pour les paiements vient plus des conges payes que de la prime de licenciement meme si elle a augmentee. Les fins de contrats ont souvent lieu en ete et paye la prime, le reliquat de conges, et l'eventuelle regule juste apres avoir paye les conges peut devenir tres vite problematique pour les pe. Pour ma part je prefere le paiement des cp acquis a chaque prise, c'est moins complique pour les pe et surtout plus sur pour moi. Il est tres important d'expliquer au pe qu'a la fin de contrat, la facture sera importante et qu'ils doivent anticiper.
 
Je procède comme @liline17 mais il est certain qu'à un moment on peut toujours conseiller, alerter, quand le PE ne veut voir pas plus loin que le bout de son nez et refuse le paiement des congés par anticipation (à hauteur des en cours d'acquisition pourtant) ou insiste pour avoir une AI qui sur le moment lui donne l'impression que ça lui revient moins cher mais ne pose pas toutes les semaines qu'il avait réclamé et/ou stoppe le contrat dès qu'il pense que son enfant ne reviendrait plus, obligatoirement ça douille.
Alors il est certain que quand on ajoute à tout ça une indemnité de rupture qui est quand même un peu plus significative aujourd'hui qu'elle ne l'était jusqu'à il y a seulement 2 ou 3 ans, chaque grains de sables devient gros cailloux et même rocher dans la godasse.

Je n'ai eut qu'une seule fois un PE qui tienne à ne pas me payer mes CPs par anticipation comme je l'avais pourtant conseillé. C'est sur qu'à la fin du contrat elle a accusé le coup (et le coût!) mais n'a pas eut l'impolitesse de s'en plaindre à moi car elle a compris que c'était elle qui n'avait pas su s'emparrer du conseil que je lui avais pourtant expliqué.
C'est d'autant plus dommage qu'entre temps il y a eut séparation du couple, donc plus de difficulté financière.🙄
 
C'est pour ça que pour ma part j'ai toujours eu une technique de fonctionnement qui ne m'a jamais occasionné de soucis en 30 ans.

En fin de contrat (mais pas que : aussi au moment de payer les CP, ou au moment de décompter des absences pas CCC), je me charge moi-même des calculs. Que je détaille à l'extrême (vous connaissez ma passion pour le chiffres...) et je joins une note d'information qui explique comment j'ai fait ces calculs et pourquoi comme ça : en mettant dans cette notice explicative des copier/coller des extraits de la CCN ou de texte Pajemploi, ou du contrat qu'on a signé mais qu'ils n'ont peut-être jamais lu....

Je remets ça aux parents en leur disant : "tenez, un peu de lecture pour occuper votre soirée. Si vous ne comprenez pas tout dites moi..."

Et bien aucun ne m'a jamais demandé de ré-expliquer. Et tous ont toujours validé mes calculs.
 
Moi aussi, en AC, je demande le paiement de mes congés par anticipation, y compris si non encore acquis (c'est une clause supérieure dans mon contrat) Cette façon de faire me convient très bien ainsi qu'à mes employeurs, qui ne sont pas perturbés de me payer le même salaire 12 mois sur 12, et en fin de contrat je trouve rassurant, pour ma part, de n'avoir pas à courir derrière une grosse somme puisqu'à la fin, les parents ne me doivent plus, généralement, que quelques jours de CP.
 
Sans être aussi aguerrie que vous Nanou 91, je détaille tous mes calculs à mes pe. 2 jours avant leurs déclarations pajemploi, je leur envoie mon récapitulatif du planning du mois, je détaille tout, les indemnités ( ie -ir) et pour les CP, au mois de juin, c'était la première fois, alors après avoir pris conseil auprès de vous toutes, je leur ai détaillé tous mes calculs et comment ça fonctionne et il m'ont fait confiance.
 
Bonjour, je croise les doigts, jamais eu ce genre de soucis avec des PE.... En même temps courant janvier je leurs donne un prévisionnel des CP de juin plus prévisionnel de fin de contrat quand je suis au courant 😉. Comme ça ils n'ont pas de surprise et savent à quoi s'attendre, ils ont le temps de prévoir 🤞🏼
 
Je le ferais plus tôt l'an prochain car ce sera plus conséquent. Là, il n'y avait que 6 jours.
 
Ah mais depuis janvier je les préviens pour la fin de contrat je leur ai même conseillé plusieurs dates de fin pour qu ils choisissent je ne leur ai pas fait dans le dos et ils ont les calculent en détails avec les articles de la CCN mais non ça va pas encore donc je sais plus quoi faire on verra bien
 
Personnellement je préviens dès l'entretien qu'ils auront mal :
- en juin de chaque année
- à la fin du contrat
Et qu'il faudra sans doute prévoir le doublement du salaire.
Comme ça la messe est dite dès le départ :geek:
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut