Fin de contrat trop cherđŸ€ŸđŸŒ

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pouka
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Pouka

⭐⭐⭐
Inscrit
2 DĂ©cembre 2022
Messages
279
Et allez ça commence.
Avant hier et hier j' ai envoyĂ©..car je suis une super ass mat avec mes PE aussi (oui oui je me l a raconte et je l assume) les simulations de fin de contrat pour vendredi 9 aoĂ»t pour tous mes contrats. Je n ai pas de mĂ©rite je me fais aider pour les calcules..bref j' envoie tous les documents avec tous les dĂ©tails de calculs ect... impeccable....petit apĂ©ro en terrasse avec les amis et lĂ  ding ding ( je fais bien le bruit du SMS qui arrive hein😅) une foulĂ© de SMS qui me demande pourquoi ils me doivent autant qu ils viennent de me payer mon mois de juillet que je travaille que 9 jours en aoĂ»t que je devrais pas avoir autant c est pas normal qu ils doivent partir en vacances...nanani nanana...j' ai Ă©tĂ© trĂšs diplomate par SMS car j' avais autre chose Ă  faire de ma soirĂ©e mais lĂ  ce matin je les attends de pieds ferme pour leur dire les choses en face car ras le bol de toujours Ă  chaque fois de devoir justifier ce que eux toucherais en entreprise lors d un licenciement. C est soulant de devoir dire toujours la mĂȘme chose. A quand une formation pour les parents oĂč un livret explicatif qu ils soient au courant vraiment de ce qu ils doivent sortir en fin de contrat
 

C est soulant de devoir dire toujours la mĂȘme chose.
et oui pour nous c'est récurrent, mais pour les parents c'est des nouveaux à chaque fois :)

Fin de contrat pour moi aussi, avec des parents qui ont une grosse régularisation à me payer.
J'ai donné mon calcul hier, on verra ce que les parents vont me dire ce matin :p
Mais, je pense qu'il va y avoir un petit grain dans l'engrenage avec cette fin de contrat... j'espĂšre me tromper....
 
Oh pĂ©tard đŸ˜±@mamytata en effet ça risque de piquer.@ombrine oui je sais mais justement je comprends pas que plus haut avec tous les soucis qu il y a ils n est pas la jugeote de rĂ©aliser quelque chose pour que tous se passe bien.
 
Bonjour pouka,
Qu' est ce qu'ils veulent ? Que vous vous asseyez sur vos indemnités pour qu'ils puissent partir en vacances ?
Qu'ils soient chefs d'entreprises ou salariés, ils devraient savoir qu'il y des indemnités à verser à la rupture du contrat.
C'était tout à fait prévisible.
Vous avez été bien sympa de répondre à leurs SMS aprÚs votre journée de travail.
Dans des situations comme ça, je laisse mariner...
 
bon courage !
j'ai connu une fin de contrat compliquĂ© car pe vexĂ©e que je ne prenne pas sa fille en pĂ©ri (j'avais dĂ©jĂ  un pĂ©ri je ne peux pas prendre que des pĂ©ri non plus !) du coup elle m'a licenciĂ© fin juin au lieu de fin juillet, donc elle s'est retrouvĂ©e avec une mĂ©ga rĂ©gul (qui aurait Ă©tĂ© Ă  0€ ou presque si fin de contrat en juillet) rĂ©gul qu'elle n'a pas dĂ©clarĂ©, donc pas de cmg ni de crĂ©dit d'impĂŽt dessus, elle y a perdu plus que moi !
 
Je crois que je n'ai jamais que cette année entendue autant de problÚme à ce sujet.
Ce n'est pas mon cas.
Est ce que c'est parce que j'ai pris la peine de transmettre ces previsionnels il y a dĂ©jĂ  2 mois en mĂȘme temps que les explications pour la procĂ©dure de rupture (prĂ©avis etc...)? Est ce que c'est parce que ça leur laisse le temps d'encaisser la "douloureuse" nouvelle avant d'avoir fait des plans sur la commette et s'Ă©viter la fausse joie du "chic au mois d'aoĂ»t on aura plus de sous que d'habitude parce qu'on termine le contrat debut de mois", ce qui bien sur ne sera pas la rĂ©alitĂ©.
Il y a 2 ans la Juriste commentait que si elle trouvait une excellente chose que notre indemnité de rupture avait franchement augmenté par rapport à la précedente CCN car largement merité, elle mettait sa main à couper que cela allait aussi entrainer plus de litige car plus de PE pour tenter d'y echapper.
Je me dis aujourd'hui qu'elle avait peut ĂȘtre raison, que c'est aussi pour ça qu'il y a plus d elitige globalement?!
 
@Baba au rhum c'est ce que j'ai fait moi aussi...une partie réglée par virement comme d'habitude fin juillet et l'autre partie, ils m'ont fait un cheque que j'encaisse en aout. J'ai quand meme préféré qu'ils me fassent un cheque.
 
Comme toi @Griselda je donne aux parents toute la marche à suivre et une simulation bien en amont avec souvent deux cas : licenciement avant et licenciement aprÚs mes CP et jusqu'à présent ça roule.
J'accepte si les parents me le demandent (mais c'est plutÎt rare) un paiement en deux fois avec un virement de mon salaire à la date habituelle et un chÚque pour l'indemnité de rupture et les CP par exemple que j'encaisse le mois suivant.
 
@Baba au rhum c'est ce que j'ai fait moi aussi...une partie réglée par virement comme d'habitude fin juillet et l'autre partie, ils m'ont fait un cheque que j'encaisse en aout. J'ai quand meme préféré qu'ils me fassent un cheque.
Moi je travaille encore avec donc ils me donnent tous les mois en plus . Si c’était une fin de contrat j’aurai rĂ©clamĂ© un chĂšque aussi . On sait jamais 
.
Surtout que la famille galĂšre toujours financiĂšrement. Quand on vit au dessus de ses moyens 
 c’est compliquĂ© 😭
 
Et allez ça commence.
Avant hier et hier j' ai envoyĂ©..car je suis une super ass mat avec mes PE aussi (oui oui je me l a raconte et je l assume) les simulations de fin de contrat pour vendredi 9 aoĂ»t pour tous mes contrats. Je n ai pas de mĂ©rite je me fais aider pour les calcules..bref j' envoie tous les documents avec tous les dĂ©tails de calculs ect... impeccable....petit apĂ©ro en terrasse avec les amis et lĂ  ding ding ( je fais bien le bruit du SMS qui arrive hein😅) une foulĂ© de SMS qui me demande pourquoi ils me doivent autant qu ils viennent de me payer mon mois de juillet que je travaille que 9 jours en aoĂ»t que je devrais pas avoir autant c est pas normal qu ils doivent partir en vacances...nanani nanana...j' ai Ă©tĂ© trĂšs diplomate par SMS car j' avais autre chose Ă  faire de ma soirĂ©e mais lĂ  ce matin je les attends de pieds ferme pour leur dire les choses en face car ras le bol de toujours Ă  chaque fois de devoir justifier ce que eux toucherais en entreprise lors d un licenciement. C est soulant de devoir dire toujours la mĂȘme chose. A quand une formation pour les parents oĂč un livret explicatif qu ils soient au courant vraiment de ce qu ils doivent sortir en fin de contrat
@Pouka, oui je pense qu’une formation pour les parents ne leur ferait pas de mal !
J’ai une fin de contrat le 9 Ă©galement et je vais envoyer tout les calculs dĂ©taillĂ©s a la maman mais ça va piquer ! 😓 elle s’en doute mais je ne sais pas si elle s’attend Ă  cette somme là
 et quand je te lis et quand je vois mes fins de contrat Ă  chaque fois ça ne me rassure pas ! 😰
 
J’en ai un qui me devait plus de 2000€ en juin ben j’ai fait un Ă©talement de paiement
Cofidis c’est moiđŸ˜­đŸ€Ł
A mon avis c’était ça ou j’en aurai pas vu la couleur
J’en ai eu une comme ça aussi.
À chaque fin de mois, comme par hasard elle n’avait plus de chùque. Elle avait du mal à lñcher ses sous

Et Ă  la fin de contrat, elle m’a demandĂ© si elle pouvait payer en plusieurs fois, apparemment je ressemble au bonhomme cetelem (avec de la pelouse sur moi). Et bonne poire Ă  l’époque j’avais acceptĂ©.
 
J’en ai eu une comme ça aussi.
À chaque fin de mois, comme par hasard elle n’avait plus de chùque. Elle avait du mal à lñcher ses sous

Et Ă  la fin de contrat, elle m’a demandĂ© si elle pouvait payer en plusieurs fois, apparemment je ressemble au bonhomme cetelem (avec de la pelouse sur moi). Et bonne poire Ă  l’époque j’avais acceptĂ©.
Et oui nous sommes aussi courtiers Ă  nos heures perdues et organisme de prĂȘt đŸ€Ł
 
Le paiement en plusieurs fois avec le chĂšque je l ai dĂ©jĂ  fait jusqu au jour oĂč le chĂšque n est pas passĂ© et lĂ  la guerre pour avoir l argent donc je ne propose plus me paiement en plusieurs fois et au pire si un jours je vois les parents galĂ©rĂ© je ne signerais aucuns papiers avant d avoir le dernier centime. Je sais aussi les postes Ă  responsabilitĂ© qu ils ont Ă©tĂ© dans les pays oĂč ils travaillent 😉certains bossent en Suisse donc je sais leur salaire ils se font 4/ fois plus que mois donc c est ça aussi qui me fait rĂąler en gĂ©nĂ©ral ceux qui gagne plus rĂąle plus
 
et oui @Pouka mais c'est parce que ceux qui gagnent le plus ont moins d'aides et donc ralent plus de leur restant Ă  charge.
C'est pourtant le principe des aides "sociales" elles sont faites pour aider ceux qui en ont le plus besoin, voir ceux qui sans ça n'aurait tout simplement pas les moyens d'embaucher une AM et donc ne pourraient mĂȘme pas aller travailler. C'est donc tout Ă  fait juste mais faut il accepter d'avoir une vue d'ensemble et pas juste soi mĂȘme.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

AccĂ©dez Ă  des Documents PrĂȘts Ă  l'Emploi, Ă  des Calculatrices en Ligne et Ă  des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut