Fin de contrat maladie professionnelle

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion VRO
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Dans un premier temps je vous conseil de lui un courrier en recommandé avec AR , vous pouvez le faire directement depuis le site de la poste

Dans ce courrier vous lui rappeler son obligation de vous fournir ses arrêts de travail depuis le début de son arrêt + vous lui demandez de vous fournir la preuve qu elle est en maladie professionnelle + a lettre de démission , sans cela le contrat court toujours
Vous lui laissez un délais pour vous fournir tout cela par exemple 1 semaine et si a tel date rien de ça part vous saissirez les prud'hommes

Vous avez fait confiance à votre Assmat mais je pense que la il faut arrêter , car visiblement elle en profite

Fort a parier que votre Assmat a rempli elle même l attestation employeur a votre place pour la sécu et ça c est une fraude
 

Vous êtes sont seul employeur ou elle en a d autre ?

Pour le moment ne payer pas ce qu elle vous demande
 
@Sandrine2572 merci Sandrine, oui je vais faire ça. J'hallucine en vous lisant. J'ai été idiote. Je pensais qu'elle pouvait se faire indemniser sans intervention de notre part. Que sa partie à elle suffisait pour être indemnisé.. ça nous apprendra
 
@Sandrine2572 merci Sandrine, oui je vais faire ça. J'hallucine en vous lisant. J'ai été idiote. Je pensais qu'elle pouvait se faire indemniser sans intervention de notre part. Que sa partie à elle suffisait pour être indemnisé.. ça nous apprendra

@VRO

oui enfin c'est quand même surprenant qu'elle se soit passé de salaire pendant 2 mois puisque vous n'avez pas fait d'attestation..... c'est bizarre et très louche
 
@Sandrine2572 elle avait un autre petit contrat, elle avait que notre fils à temps plein. Et ma fille en périscolaire et elle me demande rien pour ma fille..je ne comprends pas
 
@bidulle je ne savais même pas quelle était obligée de passer par nous pour être indemnisé..
 
@VRO
je pense que si.... mais j'attends la réponse de @booboo ....
m'a dernière attestation remonte à loin donc j'aimerais être sur
 
  • J'aime
Réactions: VRO
Vro est ce que vous habitez en Alsace Lorraine ?

Effectivement c est bizarre qu elle vous demande rien pour votre fille 🤔
Il y a quelques chose qui cloche dans tout ça
 
  • J'aime
Réactions: VRO
ça ne doit pas être signé par le parent employeur ?
normalement si, mais qui vérifie que c'est le parent qui a signé ?
La CPAM appelle pas les parents pour vérifier notre arrêt.
Je ne dis pas qu'elle l'a fait, je dis que c'est possible (parce que se passer de son salaire pendant autant de temps ça ne l'est pas ).
 
@Sandrine2572 non je n'habite pas en Alsace Lorraine. Non je ne connais pas l'autre famille j'ai du croisé la maman une fois, je déposais mon fils tôt le matin et c'est mon mari qui le récupèrer et la petite était déjà partie. C'était un temps partiel, je la voyais rarement la.petite. Au final si c'est la.meme chose pour l'autre famille,ils nous connaissent pas non plus. et oui rien pour l'instant pour ma fille. Je commence à croire qu'il y a eu du mensonge concernant cet arrêt.
Je vous remercie infiniment pour le temps que vous mettez toutes à me répondre.
Je vous vous donnerez des nouvelles quand j'aurais plus d'info ça pourrait aider si quelqu'un se retrouve dans la même situation.
 
En effet il faut tout mettre à plat et attention qu'entendez vous par "ne rien vous demander pour votre fille" ?
Vous avez bien un contrat et une rémunération pour le temps d'accueil de votre grande, non?

En effet il n'est pas impossible que l'AM ait remplie à votre place ses documents pour être indemnisée par la sécu, surtout avec les copies des BS ça passerait sans doute. Mais elle doit vous remettre les preuves de son arret maladie sinon c'est une absence injustifiée.
 
Bonjour je suis AM et en arrêt depuis le 1er avril.
J ai rempli les attestations de la CPAM moi même mais chaque parent est venu la signer.
Je leur ai remis une copie de cette attestation et de mon arrêt de travail.
Et évidemment pas de salaire pour le mois d avril car je vais toucher mes IJ.
Je ne me vois pas leur demander quoi que ce soit ils doivent déjà se débrouiller.
Bon courage à vous
 
Bonjour je suis AM et en arrêt depuis le 1er avril.
J ai rempli les attestations de la CPAM moi même mais chaque parent est venu la signer.
Je leur ai remis une copie de cette attestation et de mon arrêt de travail.
Et évidemment pas de salaire pour le mois d avril car je vais toucher mes IJ.
Je ne me vois pas leur demander quoi que ce soit ils doivent déjà se débrouiller.
Bon courage à vous
 
  • J'aime
Réactions: VRO
@céline87 bonsoir Céline, merci bcp pour ses informations 👍
Celine je me demandais justement, si les parents n'avaient pas signer auriez vous toucher quand même vos indemnités journalières ?
 
@VRO je ne sais pas j ai fait le choses dans l ordre.
Mais les salariés doivent bien faire remplir cette attestation pour les IJ donc nous c est pareil
 
  • J'aime
Réactions: VRO
Je pense que si l attestation de salaire et pas signer la sécu la renvoi a l Assmat pour qu elle la fasse signer par l employeur

Normalement c était a vous de remplir cette attestation , certaine fois c est l Assmat qui le fait , mais comme dit Céline87 c est le PE qui l'a signé
 
  • J'aime
Réactions: VRO

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut