Fin de contrat année incomplète

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
12 Septembre 2022
Bonjour

Mes contrats se termine en 2025 , un commencé le 11/08/2023 , un le 1/10/23 et un
le 1/11/2023 . Je suis en année incomplète avec 9 semaines déduites .
Si j’arrête les contrats fin juin les parents me payent les congés et je fais une régularisation de salaire ?
Sinon je pensais terminer les contrats fin août et prendre mes 4 semaines en août puisque les semaines ont été déduites je peux les prendre en août et ensuite terminer les contrats ? J’espère être claire 😊😊
Merci de vos retour

je dirais que c'est au parent de savoir quand il veut arreter.
parce que dire j'arrete fin juin ou je pensais terminer fin aout .il faut déja savoir comment les parents eux veulent finir.,pour juin congés et régul.pour aout mensu plus congés juin juillet aout ,plus régul plus prime .

le but de ma question n’est pas de savoir si c’est les parents ou moi qui décident … je veux juste savoir si je peux finir mes contrats au mois d’aout et prendre mes cp à ce moment là ..

Bonjour

C’est aux parents de décider mais effectivement parfois c’est plus avantageux financièrement pour eux de finir après des congés surtout en année incomplète

Bonjour
A moins que vous avez de bonnes raisons de vouloir mettre fin aux contrats il est préférable que ce soit vos employeurs qui le fasse.
Sinon vous perdrez l'indemnité de rupture et vos droit france travail.
Il est toujours plus judicieux de terminer fin août pour éviter les grosses régularisations.

Idem, c'est bien aux PE de choisir la date de fin de contrat si c'est bien eux qui endossent la responsabilité de la rupture.

En début d'année 2025, au plus tard au 1er mars tu vas leur préciser tes dates de tes CPs communs à tous tes contrats (important pour la suite).
Fin de printemps, en fonction de leur date choisie ils te remettront ta lettre de rupture dans le respect du préavis, préavis qui sera repoussé par tes CPs acquis.
Un PE qui choisi de rompre un contrat en AI avant d'avoir pu poser la majorité des semaines off risque d'avoir une grosse regule à devoir lors du solde de tout compte.
Il n'est donc en général pas judicieux pour eux de rompre ce contrat trop tot dans l'été.

j'ai moi aussi 2 fin de contrat en aout , ont en a deja parlé avec les parents. je fais simulation ainsi ils savent combien mettre de coté. ils ont bien compris que rompre fin juillet avant les congés n'est pas un avantage .

Alors Il est bien évidemment préférable de finir les contrats après la pause du congé principal sinon le montant de la régularisation risque d'être très important pour les parents car très peu de semaines auront été posées

Après ce que tu peux faire c'est préparer les 2 simulations de fin de contrat.

Avec le calcul de la régularisation de salaire qui va avec
Et ensuite tes employeurs décideront si ils souhaitent arrêter fin juin ou fin août

Eh bien là, en conseillant de faire fin de contrat après pause estivale, on se met du côté de l'employeur, financièrement si les employeurs stoppent le ou les contrats fin juin, er si vous devez percevoir des droits ARE France Tavail, ceux-ci débuteront et seront pris en compte dès juillet, vous aurez eu fin juin, salaire juin, CP, régularisation s'il y a, et indemnité de rupture, c plus avantageux il me semble pour vous financièrement, que d'avoir un salaire juillet et août et fin août juste CP et indemnité de rupture. Et en + si vous êtes en recherche de nouveaux contrats, vous serez disponible dès juillet et non septembre, tout en conservant vos congés estivaux.
Pourquoi faire un si beau cadeau à l'employeur, 2 mois de CMG juillet/août si leur besoin de fin d'accueil est fin juin.

Très souvent sur ce forum, les employeurs sont critiqués comme un peu mauvais payeur, de voir que leur intérêt, eh bien là pour ma part, c'est de la complaisance financière pour employeur, si employeur n'a plus besoin que l'on accueille son enfant dès fin juin pourquoi faire fin de contrat fin août après CP assmat, en juillet l'enfant sera accueilli ou pas.
À l'employeur de décider date fin de contrat sinon si assmat et bien c'est une démission ni plus ni moins.

je prefere me garantir deux mois de salaire juillet et aout .tres compliquer de trouver des contrats sur cette période .preserver mes AR si j'en ai .par contre si le parent veut finir fin juin,libre a lui ,c'est bien lui qui prend la decision.

Si on veut car
- l'indemnité compensatrice de CPs repousse la prise en charge FT d'autant
- si le PE prevoit de poser les semaines off durant l'été (en plus des CPs) pour eviter une trop grosse régule il devra indiquer ces semaines off minimum 2 mois à l'avance, ce qui permet donc bien à l'AM de demarrer un nouveau contrat durant ces semaines off
et surtout, c'est le plus important
- si c'est un licenciement c'est bien au PE de décider de la date de fin
Du coup l'AM n'est evidement pas tenue de lui conseiller quoi que ce soit surtout si ça lui semble la leser.

ici notre collègue nous demandait quand devait elle faire finir ses contrats en AI.
La 1ere réponse et la plus importante: il vaut mieux que ce soit le PE qui le fasse et non l'AM pour qu'elle ne perde pas ses droits et c'est donc bien à eux de choisir la date alors.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
24
Total de visiteurs
25

Statistiques du forum

Discussions
8 658
Membres