Fin de contrat année incomplète

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pourquoi vous parlez d'une semaine supplémentaire svp ?
Mon AM me demande de poser les deux semaines restantes avant la fin du contrat en août 2023.

Vous avez un contrat de 44 semaines lissées sur 12 mois.

Il y a donc au moins 5 semaines de congés pour votre am, et 3 autres supplémentaires, qui sont soit les vôtres, soit les siennes ?
A priori vous avez 2 semaines supplémentaires d'absence programmées par rapport aux 6 semaines de l'assistante maternelle n'est ce pas.
Au total, il y a 8 semaines sans accueil.
Je précise supplémentaires, car sur l'ensemble des semaines d'absence programmées, il peut aussi s'agir de semaines totalement communes, ou comme dans votre cas, 6 semaines pour l'am et 2 supplémentaires pour vous.

Je pense que votre Am vous propose de poser vos semaines, pour éviter la régularisation de salaire.
 

Pourquoi vous parlez d'une semaine supplémentaire svp ?
Mon AM me demande de poser les deux semaines restantes avant la fin du contrat en août 2023.

Vous avez un contrat de 44 semaines lissées sur 12 mois.

Il y a donc au moins 5 semaines de congés pour votre am, et 3 autres supplémentaires, qui sont soit les vôtres, soit les siennes ?
A priori vous avez 2 semaines supplémentaires d'absence programmées par rapport aux 6 semaines de l'assistante maternelle n'est ce pas.
Au total, il y a 8 semaines sans accueil.
Je précise supplémentaires, car sur l'ensemble des semaines d'absence programmées, il peut aussi s'agir de semaines totalement communes, ou comme dans votre cas, 6 semaines pour l'am et 2 supplémentaires pour vous.

Je pense que votre Am vous propose de poser vos semaines, pour éviter la régularisation de salaire.
Les 3 supplémentaires sont les nôtres.
 
C'est ça que je ne comprends pas car quand on calcule la régularisation on ne doit pas déduire les semaines d'absence (cp et programmées).
Elles sont donc comptées comme des semaines travaillées et payées, non ? (Elles ont déjà été déduites lors du calcul de la mensualisation) Ainsi, que je les pose ou non, ça ne change rien non ?
Désolée, c'est complexe et je veux faire au mieux.


Mais non, vous confondez cp et régularisation de salaire.

Pour la régularisation de salaire, les semaines d'absence programmées, que ce soit les congés en temps de l'am ou bien vos semaines d'absence supplémentaires n'ont pas été incluse dans le calcul de la mensualisation.
Elles ne sont pas assimilées à des périodes de travail, elles valent 0h en temps, et 0€ en argent.


Si je reprend l'exemple que je vous ai donné plus haut qui compare les heures payées par la mensualisation et les heures réellement travaillées :

Exemple : contrat de 44semaines, LMJV, 8h jours soit 36h.
Mensu de 132h pour 6€.
Salaire 792.
Janvier nbre d'heures travaillées : 4'x 36h + 16 h = 160h , payées, 132h.
Février, 1 semaine sans accueil programmée. 3 x36 h travaillées 108, payées 132.
Pour ce cas, en février, vous constatez qu'il y a une semaine sans accueil, donc comptant pour 0h, sinon, en février nous aurions 4 semaines complètes, ce qui n'est pas le cas.


Mars 160h travaillées et 132h payées.
Contrat terminé 31 mars.
Total sur la période, 428h travaillées mais 396 h payées. Dues en régularisation 32 h.
Donc dans les semaines payées, je ne compte ni les cp ni les semaines d'absence programmées.
Par exemple, pour août 2022, j'ai 7j travaillés mais 19j payés car mon AM était en congés payés du 8 au 28.
C'est bien cela ?
 
Oui voila, c'est le principe. Les périodes avec congés ou semaines d'absence doivent compenser les mois sans.
Par contre , ne parlez pas en terme de jours, surtout que vous avez des amplitudes horaires différentes.
Perso je le fais en heures , c'est plus précis.
 
Oui voila, c'est le principe. Les périodes avec congés ou semaines d'absence doivent compenser les mois sans.
Par contre , ne parlez pas en terme de jours, surtout que vous avez des amplitudes horaires différentes.
Perso je le fais en heures , c'est plus précis.
D'accord, merci beaucoup !
Je vais corriger et continuer mes calculs pour chaque mois et reviendrai vers vous.
Encore merci pour toutes vos réponses.
 
@Maman Sophie Bonjour, attention pour la comparaison entre les heures payées vous devez partie sur le nbre d'heures obtenues par le lissage.

Pas les heures potentielles du mois. C'est important de faire la distinction, les heures potentielles ne servent qu'à la dėduction par Ccc.
 
Bonsoir. Lorsque mon AM et mon enfant ont été malades et qu'il n'y a pas eu d'accueil mais que nous avons tout de même maintenu son salaire, puis-je déduire ces jours des jours travaillés lors de la régularisation s'il vous plaît ?
 
Répliques cultes du cinéma

[QUIZ] Répliques cultes du cinéma

Testez vos connaissances sur des répliques cultes de films emblématiques !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut