Fiche maladie refusée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

ellebasi

Inscrit
9 Septembre 2022
Messages
23
Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche partout une fiche à donner aux parents avec les maladies que je ne souhaite pas prendre. J'ai regardé sur le forum mais impossible de trouver.. merci mille fois.
 

Bonjour

Tu peux simplement marquer (étant donné que tu n'es pas médecin) les symptômes a éviction et demander un avis médical lorsqu'il y a

vomissent, diarrhée écoulement nasal épais, toux , boutons,
 
Et j'ai envie de dire que ce n'est pas tant de refuser l'accueil que plutôt d'indiquer aux PE que certains symptomes exigent une consultation chez le medecin dans l'interet de l'enfant lui même mais aussi pour savoir s'il est contagieux et donc s'il peut ou non, de ce point de vue là, revenir en accueil collectif (que nous sommes!).
En outre refuser de donner tous medicaments, y compris le doliprane, sans une ordonnance à la date de l'evenement (sans avoir eut de consultation) c'est déjà un bon moyen d'amener les Parents à integrer le fait qu'on n'est pas censé s'occuper de leur enfant malade, encore moins sans savoir ce qu'il a.
 
On peut écrire les symptômes incompatibles avec l'accueil et nécessitant une visite chez le médecin.
On peut également écrire certaines maladies diagnostiquées par le médecin.
 
J'indique au contrat la liste des maladies à éviction de collectivités définie par le ministère de la santé.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut