Fiche de paye

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Louisette

⭐⭐⭐
Inscrit
24 Juillet 2022
Bonjour j'aurais voulu savoir un renseignement je suis en arrêt depuis le 17 octobre jusqu'au 17 novembre du coup je voulais savoir pour le mois d'octobre les parents doivent mettre ma fiche de paye du 1 er au 16 ou du 1er au 31 octobre ?
Merci pour votre retour

Bonjour, du 1er au 31 octobre avec calcul cassation pr déduction salaire . (Vous êtes bien salariée de cet employeur le 1/10).

Oui je suis bien salarié et quand la maman a fait sa déclaration à la paje c'est vrai a mis un message d'erreur en disant je dépassé
5 fois la valeur du SMIC je comprends pas où est l'erreur

Si PAJEmploi estime que tu dépasserais le plafond CAF journalier c'est parce que cette PE s'est trompé en validant le nombre de jours d'activités payés. Ce chiffre doit être le nombre de jours payés habituellement moins le nombre de jours sans solde du fait de l'arrêt maladie. mais le salaire du mois aussi va devoir alors être minoré.
Si le PE déclare le même salaire que d'habitude mais moins de jours ça coince forcément.

Pour le nombre de jours qu'on doit mettre sur la fiche de paye on prend bien les jour mensualisé moins les jours d'absence et on déclare le total trouvé c'est bien cela ?

Je vous incite plutôt à faire une proratisation pour le nombre de jours travaillés, on l'a vu dans un autre forum, sinon mathématiquement ça fausse complètement les calculs (et vous pourriez avoir un nombre négatif dans certains cas)...
Voici la formule :
Jours mensualisés - ( jours mensualisés /jours potentiels d'accueil du mois x jour d'absences)

Je sais que Pajemploi préconise la formule que vous dites, mais ils ne sont plus à une erreur prêt.
Dans votre cas, il suffit que vous ayez peu de jours mensualisés et là vous avez un gros arrêt maladie, et bien vous allez vous retrouver avec très peu de jours déclarés qui proportionnellement ne vont pas correspondre au salaire et le risque est de dépasser le plafond CAF. Alors que ce n'est pas logique, si vous ne le dépassez pas en temps normal, vous ne devriez pas le dépasser non plus en cas de déduction.
Bon courage à vous.

A partir du moment où le calcul du salaire est fait avec une minoration pour maladie alors obligatoirement le temps de travail déclaré (et payé) l'est aussi.

Mais là du coup j'ai fait les jours mensualisés habituellement moins le nombre de jours d'absence qui est de 18 jours mensualisés moins les 12 jours d'absence.
Et pour les heures j'ai fait le montant net que j'ai trouvé divisé par mon taux horaire on est passé à 83 heures et là la maman vient de me dire qu'elle a reçu un mail comme quoi qu'elle recevrai pas la CMG du coup on comprend pas trop d'où vient l'erreur mais la fiche de paye est-ce que elle doit mettre du 1 er au 16 ou du 1er au 31 octobre sachant que je suis en arrêt depuis le 17 octobre et que du coup il y a une autre assistante maternelle aussi qui me remplace du 17 au 31

Louisette, c'est ce que j'explique plus haut, ça bugue, il ne faut pas faire votre calcul de jours comme ça...
Si vous souhaitez, on peut faire les calculs ensemble.
La maman devra corriger la déclaration. Votre déclaration sera bien du 1e au 31 octobre.

Si vous travaillez habituellement 5 jours par semaine, en octobre il y a 23 jours potentiels.
Vous avez été absente 12 jours (donc à partir du 16/10).
Votre calcul pour le nombre de jour à déclarer est le suivant :
18-(18/23x12) = 8.60.... arrondi à 9 jours. (et non 18 jours-12 = 6 jours)...

Pour la déduction du salaire, vous pouvez me donner si vous le souhaitez votre salaire net et je vous détaillerai le calcul.

Ah bon pourtant j'ai fait le calcul de la feuille que la RPE m'a envoyé .
560,71

Pièces jointes

• IMG20241029193554.jpg
    IMG20241029193554.jpg
    1,1 Mo · Affichages: 19
Le RAM vous conseille ce que Pajemploi conseille mais mathématiquement ce n'est pas correct.
Combien d'heures travaillez vous par jour @Louisette ?

Pour moi en octobre si vous avez été absente du 17 au 31 il n'y a que 11 jours d'absence pas 12

Pièces jointes

• 2024-10-30_08h50_47.jpg
    2024-10-30_08h50_47.jpg
    60,1 KB · Affichages: 15
Oui 11 jours mais j'étais obligé de prendre mon vendredi 11 octobre car j'avais rendez-vous chez l'anesthésiste du coup ça me fait 12 jours d'absence dans le mois

Ok @Louisette , donc moi je calculerai comme ça la déduction d'absence :
- Nombre réel d'heures qui auraient pu être travaillées dans le mois :
19 jours à 10h, soit 190h + 4 jours à 4.75h soit 19h Soit au TOTAL = 209h
- Votre taux horaire du mois correspond à :
560,71 € (salaire) / 209h = 2,6828 € net
- Votre nombre d'heures non travaillées dans le mois correspond à :
9 jours à 10h soit 90h + 3 jours à 4.75h soit 14.25h Soit au TOTAL = 104,25h
- La déduction que vous devrez faire sur votre mensualité est de :
104,25h (heures non travaillées) x 2,6828 € (taux horaire du mois) = 279,68 €
- Votre salaire net versé sera donc de :
560,71 € - 279,68 € = 281,03 €

Pour les jours travaillés vous pouvez inscrire 9 jours (calcul expliqué plus haut). Car pour moi le calcul préconisé par Pajemploi ou RAM est faux, d'autant plus pour vous qui ne travaillez qu'une demi-journée le vendredi (alors que le calcul Pajemploi vous incite à en enlever plus).

Personnellement voilà comment j'aurai tout calculer. Bon courage !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour