Fête pour départ enfant

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nanoumor

Inscrit
7 Mars 2024
Messages
17
Bonjour, je souhaiterais faire une petite fête pour le départ fin juillet d'un enfant de presque 3 ans .
Que faites vous ? Petite kermess ou autre.
Merci de vos retours
 

Je fais un pique nique dans mon jardin et c'est moi qui régale. Sauf pour les bébés évidemment. Une glace au dessert, jus de fruit, chips tout ce qui est interdit mais ils adorent une fois dans l'année les parents adorent. Cette année une qui rentre à l'école (sa petite sœur arrive chez moi en octobre) et une fratrie de deux sœurs qui déménage. Ça va faire du vide 😢
 
Nous avons été chez le Mc Do pour notre dernier repas ensemble lorsque H est parti. Alors oui on sait tous que ce n'est pas bon comme nourriture pour les enfants mais nous comptions faire un pique nique et la pluie s'est invitée à la fête de départ :confused: Du coup, nous y sommes allés avec l'accord des parents. Les enfants étaient super contents !
 
Une matinée ou l'on cuisine ensemble ce qu'ils aiment, souvent des gâteaux 😆 et quelques pain de mie tartiner ,on fait des décorations des dessins,moi la veille j'emballe des petits cadeaux pour pêche a la ligne et canards chamboule tout ,et l après midi petite sieste avant de jouer et déguster les bonne choses préparer ensemble .une jolie photos de nous .cette année avec déguisements car c'est ce que préfères mes petites.
 
Bonjour pas de fête ; avant les vacances départ ou pas c'est goûter amélioré :) et si départ on regarde les photos soit en livre ou sur clef .
 
Moi je fais un pt repas sympa genre apéro repas dans la salle à manger (ça fait fête 🥳)
Je le fais également pour le dernier jour avant les vacances de Noël.
 

Pièces jointes

  • 20231220_123129.jpg
    20231220_123129.jpg
    1,4 Mo · Affichages: 40
  • 20231220_115616.jpg
    20231220_115616.jpg
    974,7 KB · Affichages: 47
  • 20231220_114531.jpg
    20231220_114531.jpg
    1 Mo · Affichages: 39
Ici ce qui est prévu c'est une sortie et pique nique à Terra botanica ainsi qu'un livre pour le départ d'un de mes accueillis...
Pas forcément le dernier jour où on fera sûrement un goûter festif, mais dans la dernière semaine.

Le temps est tellement naze cette année que le moindre prétexte à faire la fête, je saute dessus.
 
Il m est arrivé par le passé de faire un apero avec les parents mais je ne fais plus. Je continue par contre à offrir qq chose aux enfants qui rentrent à l école
 
Je ne fais pas de fête. Un cadeau donné le dernier jour et encore ça dépend des relations entretenues avec les parents.
Certains parents m'ont donné tellement de fil à retordre que je fais ou je fais pas.
 
Pas de fête non plus ni de cadeaux.
Je donne le cahier d'activités avec toutes les activités manuelles dedans
 
Je ne fais pas de fête un cadeau éventuellement selon la relation avec les parents ,moi j'ai pas tout le temps de cadeaux en fin de contrat.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut