Fériés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

petitefleur

⭐⭐
Inscrit
31 Juillet 2022
Messages
50
Bonjour,
Je vais faire un nouveau contrat je vais travailler du lundi au vendredi le lundi 11 novembre et fériés est-ce qu'il doit être déduit de la semaine car la maman me dit normalement il et rémunérer si on travaille un jour avant et un jour après alors j'ai un doute comme le jour avant c'est le week-end et je ne travaille pas et la maman veut poser le mardi 12
Merci pour vos réponses
 

Bonjour

Alors il faut plus d'informations pour te répondre précisément

Les jours fériés qui tombent sur un jour habituellement travaillé sont chômés et payés sans condition d'ancienneté
On entend par le jour d'avant et ou le jour d'après le jour ouvrable prévu travaillé au contrat donc le vendredi et ou le mardi si c'est un lundi férié dans ton cas car c'est un accueil du lundi au vendredi

Si la maman désire garder son enfant le mardi 12 novembre ce sera considéré comme une absence pour convenance personnelle du parent employeur
 
Je te donne un exemple
Pour une AM qui travaille 3 jours par semaine le lundi mardi et jeudi

Pour que le lundi 11 novembre soit chômé et payé il faut qu'elle travaille le jeudi 7 novembre ou le mardi 12 novembre

On se base sur les jours habituellement travaillés pour déterminer le jour d'avant ou d'après

On va pas te demander de travailler un dimanche 😂
 
Merci pour ta réponse je vais avoir l'enfant du lundi au vendredi et la maman veut garder l'enfant le 12 novembre
 
Merci pour ta réponse je vais avoir l'enfant du lundi au vendredi et la maman veut garder l'enfant le 12 novembre
le mardi sera considéré comme étant travaillé puisque c'est le pe qui garde son enfant et non toi qui pose une journée, vu que tu travailles le jour ouvrable avant le férié oui le férié est bien payé et donc rien à déduire du salaire
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut