Femme de ménage

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

chère cyrielle , mon message va etre court , faites à votre idee. ne vous laissez pas embeter avec ces exigences à la con, excusez le terme, d'autant plus que votre femme de ménage ne vient que 2 heures tous les quinze jours, j'ai toujours fait à ma façon et ça ne m'a pas empechée de dormir, je suis à la retraite depuis sptembre et j'en suis ravie, en attendant je vous souhaite une bonne journée

Pas vu pas pris je dirais ...
Mais ... Si on se fait prendre ...
C'est une autre histoire ...
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Chacun prend les risques qu'il souhaite pour lui même.
Après ... Si problème, il faut assumer ...
Le but du forum est d'alerter sur certaines pratiques qui pourraient avoir une incidence négative sur nos agréments.
Mais nous ne sommes ni policiers, ni juges.
Cependant, faire croire que rien n'a de possibles répercussions en conseillant de briser les chaînes des pmi ... C'est un pas que je ne franchirai pas sur un forum.
A chacun de faire ses choix en toute connaissance de cause.

Je ne prendrai pas le risque d'autant plus que maintenant la puer est au courant du jour et de l'heure de passage XD. Avant que je pose ma question je doute qu'elle soit passé à 8h un jeudi par pur hasard, l'heure est un peu matinale mais maintenant je pense qu'elle est fichu de passer juste pour vérifier.
Donc je prendrais pas le risque de perdre mon agréement pour une femme de ménage, tant pis. On va faire autrement.

Bonjour
J'ai posé la question a ma puer ici lors de mon renouvellement. J'ai une femme de ménage qui vient tous les lundis, nous allons au relais ce jour là mais elle arrive avant mon départ, et les jours où il n'y a pas relais elle s'occupe de l'étage et je vais promener quand elle gère le bas ou si le temps ne le permets pas elle ne faut que le haut de la maison.
La puer n'y a vu aucuns inconvénients tant que les enfants ne sont pas seuls avec elle. Elle ne m'empêche pas de travailler, elle les croisent deux minutes à peine et encore. Aucuns soucis ici

Je n'avais pas pensé à ca ! Je peux peut être la faire venir le mercredi quand je suis au RPE ! Merci pour la bonne idée !

Je viens de le lui proposer, on va voir ce qu'elle me dit.
L'idée serait de la faire passer entre 9h et 12h le mercredi quand je serai au RPE ! Plus qu'à croiser les doigts.

@CyrielleDBV
Comme je suis d'accord avec vous .......
S'ils la rajoutent à la liste des personnes et vérifient son casier, où est le problème... ?

Ne travailler que 4j/semaine.... Ouais bah faut pouvoir.... J'ai perdu mon mari j'avais 41 ans.. Mes fils 13 et 16 ans, le crédit de la maison pas fini de payé, les études des garçons à venir.... Donc je n'aurais pas pu me permettre de ne prendre que 4 J (et encore faut-il les trouver ces contrats).
Et en plus de mon travail, je devais gérer mes fils, leurs activités extra-scolaires, les réunions au collège et lycée, ma maison, mon jardin....
Liline (je crois) dit que quelqu'un vient tondre sa pelouse et que ça ne pose pas de problème car pas au contact des enfants.... Qu'est ce qui peut assurer à 100% qu'une personne qui viendrait travailler dans le jardin ne serait pas un peu dérangée et aurait pas subitement une pulsion, entrerait dans la maison pour attaquer tout le monde.... ? Personne. Le risque 0 n'existe pas.

Car dans ce cas là @CyrielleDBV , faites venir votre femme de ménage de 9h à 11h30 et allez vous balader avec les enfants pendant ces 2 h30.... Elle ne sera pas présente en même temps que les enfants.
Ou faites la venir de 16h à 18h30.... Par chez moi, les zinzins de la PMI ne risquent plus de débarquer à cette heure là... ça leur ferait faire du rab, faut pas abuser...

Bonjour.
Pour celles qui se posent la question.
Justement, posez-vous la question inverse. Si je travaillais dans un bureau, grande surface ou autre, est-ce que vous feriez venir quelqu’un dans votre bureau pour déjeuner, prendre un café….. ?
Non
C’est votre lieu de travail donc, vous ne pouvez recevoir du monde. Famille ou autre.
Sauf en cas d’urgence.

Alors concernant les 4 jours semaine travaillés : je les pratique et j'ai toujours trouvé des contrats pour mes 1, 2, 3 et maintenant 4 places depuis 1997 !
Chance ou pas ?
C'est surtout qu'il y a de la demande pour ce rythme.
Ainsi que ceux qui commencent tôt ou se terminent tard.
Ainsi que les accueils en année incomplète.
Et que beaucoup d'assistants maternels refusent ces contrats.
Il y a une réelle niche.
L'important est que chacun trouve son équilibre en fonction de ses envies et de ses besoins, salariés comme employeurs.
Alors oui cela libère une journée pour recevoir une femme de ménage, une copine, un jardinier ...
Mais, par exemple, je ce matin je me suis levée à 5h45 pour accueillir le premier enfant à 6h30.
Les contraintes sont différentes.
Mais il faut les assumer et les choisir c'est encore mieux.
Reste l'argument salarial : et bien même là tout se discute. Des heures majorées (horaires atypiques), un barème tarifaire évolutif en fonction du volume horaire ou moins il y a d'heures plus l'heure est chère.
A chacun de faire ses calculs et de choisir ses contraintes.

@Catie6432
Tu as bien de la chance.
Car il faut aussi tenir compte des secteurs... Par chez moi, région parisienne, beaucoup de PE travaillent sur PARIS, ont entre 2h et 3h de transport par jour, et 5j/semaine.
Ou alors du personnel hospitalier avec des horaires ultra variables...
Des agréments donnés à tours de bras au début des années 2000 après le baby boom de l'an 2000.
Alors que la natalité est maintenant en berne.... Des crèches qui ont ouvert dans un rayon de 500m de chez moi. Alors même si des ass mat prennent leur retraite ou jettent l'éponge, la demande est au point quasi nul en ce moment....
Plus de 2 semaines qu'il n'y a pas eu de nouvelles annonces sur on sait quoi. Et les 2 dernières étaient pour des horaires 5h30/13h ou 12h30/20h... y compris les samedis... Ou alors pour accompagner des enfants à l'école... En gros 5 nouvelles annonces par mois et 260 collègues sur les 2 communes jumelles qui peuvent potentiellement y répondre....
Donc non toutes les ass mat ne peuvent pas toujours faire comme elles aimeraient, et sont déjà bien contentes de trouver des contrats...

Alors concernant les 4 jours semaine travaillés : je les pratique et j'ai toujours trouvé des contrats pour mes 1, 2, 3 et maintenant 4 places depuis 1997 !
Chance ou pas ?
C'est surtout qu'il y a de la demande pour ce rythme.
Ainsi que ceux qui commencent tôt ou se terminent tard.
Ainsi que les accueils en année incomplète.
Et que beaucoup d'assistants maternels refusent ces contrats.
Il y a une réelle niche.
L'important est que chacun trouve son équilibre en fonction de ses envies et de ses besoins, salariés comme employeurs.
Alors oui cela libère une journée pour recevoir une femme de ménage, une copine, un jardinier ...
Mais, par exemple, je ce matin je me suis levée à 5h45 pour accueillir le premier enfant à 6h30.
Les contraintes sont différentes.
Mais il faut les assumer et les choisir c'est encore mieux.
Reste l'argument salarial : et bien même là tout se discute. Des heures majorées (horaires atypiques), un barème tarifaire évolutif en fonction du volume horaire ou moins il y a d'heures plus l'heure est chère.
A chacun de faire ses calculs et de choisir ses contraintes.
Des contrats à 4 jours j'en ai un donc la n'est pas la question, ils n'empêche que sur les deux autres j'en ai un à 5 jours. Dans ma régions les contrats ne courent pas les rues en ce moment donc on prend souvent ce qu'on trouve 🤷.

En ayant des horaires atypiques, pas possible de travailler sur 5 jours et en année complète même si je le voulais ce qui n'est pas le cas.
J'ai peut être de la chance mais je trouve toujours.
Je me répète (c'est l'âge) mais il y a une réelle demande sur ces rythmes.
J'ai une fin de contrat courant janvier 2025. Cette place sera prise début mars 2025.
Mais je conçois que la demande est variable suivant le lieu d'exercice.

Je viens d'avoir une panne de chauffage, plus rien du 15 octobre au 26 novembre. Quand le chauffagiste est venu, j'ai prévenu les parents mais la PMI, ça devient du grand n'importe quoi.

Bonjour,
Moi la femme de ménage vient le mardi matin et dans ce cas là je l'accueille puis je pars avec les enfants soit au rpe soit à l'association soit en sortie. C'est arrivé une fois qu'on reste avec elle. Bah elle a fait l'étage et moi je suis resté avec les enfants en bas. On ne peut pas nous reprocher d'avoir une maison propre c'est mieux que de faire le ménage sur notre temps travail et le week-end on en peut plus. On n'a pas de vie. Moi si la pmi me dit quelque chose je leur explique. Elle intervient pas avec les enfants. Les parents savent que j'ai une femme de ménage et personne ne dit rien. Ils savent que c'est pour leur enfant et moi je suis entièrement dédié à leur enfants. Les femmes de ménage, elles ne veulent pas travailler le soir et le week-end. Et moi je bosse du lundi au vendredi. Au pire j'aurais un avertissement de toute façon aujourd'hui on ne peut rien faire sous peine avertissement. Je pense qu'il y a plus grave que ça

j'ai dit que je comprenais les raisons de a PMI de refuser la présence d'une femme de ménage, mais ils pourraient aussi vérifier leur casier judiciaire et les horaires.
Si j'avais besoin d'une femme de ménage et pas de possibilité de travailler sur 4 jours, je passerai au moins un coup de fil à la PMI pour savoir comment organiser ça en toute légalité.
Le coup du jardinier qui prend un coup de folie, ça peut arriver à nos maris, à nos ados, ou à un passant, mon jardin n'est pas fermé, je ne pense pas que ce soit un bon argument.

Je sais bien que même en crèche familiale, nous avons les mêmes contraintes que vous indépendantes, mais ayant une hiérarchie directe, ces questions ne se posent pas......
Étant locataire, je n'ai pas la main mise sur la date des différentes interventions techniques, mais il m'est déjà arrivé de refuser l'accès à mon appart car trop bruyant, salissant pour de jeunes enfants !
Certains ont eu le culot de me dire, mais je travaille moi......ce à quoi j'ai répondu : et moi vous croyez que je fais du tricot ?
Bref, nous faisons du mieux possible tout en restant dans les clous....

Si je travaillais dans un bureau, grande surface ou autre, est-ce que vous feriez venir quelqu’un dans votre bureau pour déjeuner, prendre un café….. ?
dans ce cas je travaillerais pour +10€ de l'heure et seulement 35h par semaine, et je ne vivrai pas et ma famille non plus sur mon lieu de travail...
faut arrêter de comparer les torchons et les serviettes

Si je travaillais dans un bureau, grande surface ou autre, est-ce que vous feriez venir quelqu’un dans votre bureau pour déjeuner, prendre un café….. ?
Je l'ai fait ( grand magasin), ma mère l'a fait (bureau) etc , ça existe .

Ma mère s'occupait de mes enfants le mercredi (elle allait les chercher au collège et les ramenait à la maison), je ne la laissait pas à la porte ; elle rentrait dans la maison et mangeait même avec nous ... ---> oui je sais c'est mal toussa toussa
Pmi au courant (j'ai décris mon fonctionnement pour le mercredi ), les parents aussi.
Aucun problème.

Bref, je travaille chez moi ; les accueillis sont ma priorité, mais je ne suis pas en cage.

Et bien moi je déteste avoir des gens chez moi quand je travaille.
Je "râle" même quand mon mari rentre déjeuner le midi.
Et je ne me considère pas comme étant en cage.
En plus, je suis claustro +++++++ 🤣

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
21
Visiteurs en ligne
92
Total de visiteurs
113

Statistiques du forum

Discussions
8 532
Membres