Facteur sans gêne

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Tu ne lui passe rien... sauf d'avoir le droit de compter sur toi pour la porte d'entrée... :ROFLMAO:
 

Je suis toujours surprise de lire ou d'entendre je suis là, je surveille, j'explique et l'enfant comprend très bien, ça fait 20 ans qu'il n'est rien arrivé ...
Certes je me fais confiance mais j'ai plus encore confiance en la capacité d'un petit lutin malin de moins de 3 ans à échapper à une surveillance qui, bien que je fasse au mieux pour qu'elle ne puisse être prise en défaut, n'en reste pas moins humaine et donc susceptible d'être déjouée.
Il n'y a pas longtemps j'ai dit à une collègue qui refuse de mettre une barrière à son escalier car elle trouve plus utile d'expliquer en même temps à 4 enfants de moins de 3 ans qu'il ne faut pas monter l'escalier tout seul 😰, que l'un n'empêche pas l'autre et que l'on peut expliquer à l'enfant POURQUOI nous protégeons l'accès à l'escalier par une barrière. Éducation et protection ne s'opposent pas. Elles se complètent.
 
Tu ne lui passe rien... sauf d'avoir le droit de compter sur toi pour la porte d'entrée... :ROFLMAO:
là elle est fermée à clé na ! je n'avais pas pensé à mal en ne fermant pas mais je vais prendre l'habitude car apparemment c'est irresponsable en tant qu'AM (le sujet n'a jamais été abordé en 11 ans avec la puéricultrice). Je ne sais pas à quelle heure il va revenir, il évite pendant la sieste afin de ne pas risquer de réveiller les petits (le chien lui fait une fête sonore pas possible)
 
Bon, rien ne t'empêche de faire preuve de pedagogie bienveillante envers lui, qui a l'amabilité de faire discret durant la sieste des petits en lui expliquant que l'intrusion du facteur t'a amené à reviser ta copie et donc qu'il faut que lui aussi change ses habitudes...
 
@Catie6432 personnellement je suis consciente de leur capacité à faire une bêtise (qui n'en est pas une à leurs yeux vu leur âge), de leur imagination sans borne et que ça peut se dérouler très vite et que l'erreur est humaine, que je ne suis pas infaillible, je garde ça à l'esprit. Voilà c'est une habitude que je n'ai pas de fermer à clé (sauf l'accès au sous-sol par un verrou haut) mais désormais j'y veillerai avec les petits. C'est une erreur de ma part d'avoir occulter les dangers potentiels, je n'en ai jamais été informée et j'ai manqué de bon sens
 
Ne te flagelle pas trop, perso j'ai compris l'importance il y a fort longtemps quand on a retrouvé la petite voisine, à 4 pattes, devant le grillage de la voisine: elle etait partie voir le chien... sans aucun doute, si petite, ses Parents n'avaient pas imaginé qu'elle pouvait déjà fuguer, pas même moi d'ailleurs!
Du coup, quand la PMI est un peu relou a exiger que notre portail soit fermé à clef (ou avec un dispositif exterieur que les enfants ne peuvent pas manipuler depuis l'interieur du jardin) + la porte d'entrée verouillée, ça prends plus de sens pour moi... au grand damne de mon Mari et mes Adulescents.
L'interet du forum et du partage d'experience est de nous faire tous evoluer ;-)
 
Bonjour 🖐
Je ferme toujours à clef, car dès que les petits arrivent a hauteur de porte, ils trouvent la technique quasi immédiatement pour ouvrir la porte.
La mienne il faut descendre la poignée donc facile..:rolleyes:
A l'époque quand j'étais chez encore mes parents, ils avaient une maison et d'ailleurs ont toujours la maison ;)je devais avoir 15 ans nous avions une chienne un mélange Berger Belge et Berger Allemand elle était toute noire.
Il y avait l'employé du gaz je crois qui relevait les compteurs, c'était encore à l'intérieur.. ils nous connaissez bien donc il est rentrée dans la cour, il m'a fait peur.. ma chienne était venue me chercher pour me prévenir.
Donc tout allé bien sauf quand l'employé du gaz à voulut ressortir, ma chienne lui à montrée les dents et à grogner et c'est mise devant le portail, j'ai du la tirée par le collier pour qu'elle le laisse passer. Le gars était livide..:eek::sneaky: il s'en souviendra toute sa vie je pense, bien qu'il doit être à la retraite.
 
@Griselda il va faire attention c'est sûr mais y'aura encore des oublis. Il est désespérant je l'appelle monsieur faux départ ! il part sans son tél pro, sans sa sacoche carrément voire sa clé de voiture. C'est mieux depuis qu'il a changé de boîte, charge de travail moindre, beaucoup plus de télétravail mais bon il a encore laissé la porte du garage grande ouverte et je lui répète X fois par semaine ( pourtant y'a un petit progrés il pense à la fermer le soir)
 
@Griselda les enfants en principe s'ils parviennent à ouvrir la porte d'entrée ils ne se retrouvent pas au niveau de la rue car ma maison est en contrebas et les 2 accès ont un portillon avec système d'ouverture côté extérieur. ils se retrouveraient sur la terrasse qui est sécurisée. J'ai l'habitude de vérifier après passage que les portillons ont été fermés, un coup d'œil par une des fenêtres et hop je vais fermer si besoin
 
Bonjour,

C'est sans gêne c'est certain, chez nous la pmi nous impose de fermer la porte d'entrée à clef...ce que je trouve complètement idiot dans la mesure où s'il nous arrive quelque chose, les secours devront forcer la porte (ma porte d'entrée est en bois massif et pèse un poids de vache donc la forcer n'est pas simple). Je la ferme pas systématiquement chez moi tout dépend des enfants qui sont là...ma porte d'entrée est très très dure à ouvrir (y compris pour la fille de 9 ans d'un couple d'amis) et ce même depuis que l'on a changé la poignée de la porte...1 seul a montré qu'il était en capacité de le faire...il est déjà arrivé qu'une livreuse de chez DPD déposé le colis dans l'entrée ...mon entrée est fermée et n'est pas accessible aux enfants. Cette livreuse sait que je suis am et est très respectueuse..en général elle m'appelle avant de livrer pour savoir si je suis là. Rare sont les fois où elle dépose le colis dans l'entrée, sauf si c'est sur le temps de midi. Quant à ce facteur, j'imagine bien sa tête face à ta réaction.
 
Moi j ai eu un problème avec une factrice jeune stagiaire au moment des fêtes l année dernière, au contraire de la postante elle ne voulait pas rentrer ne serait ce que dans la cour pour livrer un colis, portail grand ouvert bien sûr, je suis à la campagne donc elle mettait des avis en mettant : pas de sonnette et oui pas de sonnette, le lendemain re avis et écrit : toujours pas de sonnette, ça a duré plusieurs fois, en final je la chopé et je lui dis : pas de sonnette, vous ne voulez pas rentrer ? Il y a une petite coutume en fin d année pour les facteurs, et bien chez moi pas de sonnette.... elle a compris et heureusement nous avons changé de factrice pour une beaucoup plus agréable et accommodante, elle a eu droit cette année à la petite coutume
 
Ha oui, toujours fermer la porte à clé, et pour les accueillis, et pour les "intrus" sans gêne, parents y compris lol. Un contrôle impromptu de la PMI, et elle ne sera pas ok de savoir la porte ouverte qui plus est.
 
Bonjour @Marine35

« J’envisage de signaler l’incident ainsi que d’autres choses à sa direction ( un voisin est son directeur) et également d’envoyer un mail au président de l’association de quartier. J’ai été choquée, le petit que j’avais dans les bras également et celui de 2 ans 1/2 »

NON ce ne serait pas cool surtout en ces périodes difficiles …. Faire « sa B.A » il a compris sûrement et ne le refera plus

D’autre part, le mari ou un enfant ado devrait avoir leur clé et ouvrir tout simplement comme s’il n’y avait personne car il y a des enfants qui peuvent partir ou même être pire « kidnappés »

⚠️ Donc déjà il y a obligation par notre métier à fermer à clé le portillon ET notre maison (porte d’entrée et porte fenêtres)

Pour la porte-fenêtre SI ouverte, l’AM doit être dans la pièce et mettre quelque chose devant pour que les enfants ne partent pas.

Perso je mets un parc qui bloque la porte-fenêtre.


Juste pour info

Une collègue il y a déjà pas mal d’années, je l’ai déjà dit sur ce forum, a eu sa puéricultrice qui l’attendait dans son salon …. L’AM était à l’étage et a « découvert » sa puer !

Elle a passé un sacré mauvais « quart d’heure … «

Et c’est normal !
 
Et là « ça va » ce n’est que le facteur ! Les cambrioleurs ça existe … on entend ça à longueur de journée, d’ailleurs hier aux infos … cela aurait pu être pire

Mon voisin a eu un cambrioleur qui est passé par son jardin, juste à ce moment là je secouais une serviette à l’étage par la fenêtre, donc je faisais du bruit, il m’a entendue et vue et du coup est parti !

Donc ATTENTION
 
@Catie6432

« une collègue qui refuse de mettre une barrière à son escalier car elle trouve plus utile d'expliquer en même temps à 4 enfants de moins de 3 ans qu'il ne faut pas monter l'escalier tout seul »

C’est une blague j’espère !

ABERRANT et je dirais même + …. meurtrier ! Jusqu’au jour où il y aura un accident 💥

Alors là ce serait bien que la puéricultrice entre chez elle sans la porte fermée, elle n’aurait PLUS son agrément

Les parents ne le voient pas ? Si OUI ils ne disent RIEN ? …
 
Dernière édition:

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut