Facteur sans gêne

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Marine35

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
880
Bonjour, il vient de m’arriver une mésaventure avec le facteur. Il a sonné et j’étais occupée à faire un change dans la salle de bain. Je ne peux donc pas ouvrir et ça insiste en frappant. Puis tout à coup j’entends une voix d’homme provenant de mon « entrée » et je reconnais direct cette putain de voix de crécelle insupportable 😫 Je me suis sentie comme un pétard auquel on a allumé la flèche ! J’ai eu le temps de croiser le regard du plus grand que j’accueille et j’y ai lu de l’inquiétude 😡 J’ai donc incendié le facteur, je lui ai dit qu’il n’y avait pas besoin de signature et que le colis entrait dans la bàl en haut lui qui aime tant se plaindre de notre accès, je lui ai demandé si c’est parce que je lui manquais depuis 15 jours qu’on ne sait pas vu. Punaise c’est un sacré neuneu glandu et une vraie commère ! Depuis le temps qu’il m’insupporte, là y’a eu inondation mais ça aurait pu être un tsunami ! Je lui ai reproché de laisser partir la chaleur de ma maison car la porte d’entrée est restée grande ouverte, qu’il y aurait pu avoir un enfant derrière la porte, que facteur ne donnait pas le droit de pénétrer dans un domicile privé sans y être invité, que c’était un manque de respect total envers mon métier ( il m’a appelé tata Marine une fois, pas 2 😂). J’envisage de signaler l’incident ainsi que d’autres choses à sa direction ( un voisin est son directeur) et également d’envoyer un mail au président de l’association de quartier. J’ai été choquée, le petit que j’avais dans les bras également et celui de 2 ans 1/2
 

Bonjour ,
alors oui clairement ça ne se fait pas, il n'a pas le droit de rentrer chez les gens comme ça, sans y être invité.
Par contre, il faut toujours fermer sa porte à clé : dans la vie de tous les jours, mais aussi pour notre activité pro.
 
Bonjour ,
alors oui clairement ça ne se fait pas, il n'a pas le droit de rentrer chez les gens comme ça, sans y être invité.
Par contre, il faut toujours fermer sa porte à clé : dans la vie de tous les jours, mais aussi pour notre activité pro.
Je ne ferme pas à clé ma porte d’entrée car mon conjoint n’a pas d’horaires et j’ai un chien qui donne l’alerte 😂 ( même pas besoin de sonner) mais là mon chéri avait prit le loulou avec lui. J’ai d’ailleurs dit au facteur qu’heureusement pour lui mon chien n’était pas là
 
Marine35, moi aussi j'ai un chien mais il n'aboie pas. Si un cambrioleur rentrait mon chien lui ferai des fêtes et le cambrioleur repartirai avec mon toutou. On ne peut pas faire un pas avec lui sans être arrêtés par les gens. Et comme il adore faire sa star ... ! 😂
 
Porte fermée à clé. Ainsi toute tentative de fuite d'un accueilli est avortée dans l'oeuf. 😁
J’ai déjà eu des tentatives d’évasion ( rares) mais je gronde et j’explique et ça n’arrive plus. Là une fois que j’ai mis le facteur dehors j’ai fermé à clé direct
 
Prends un chien, je te promets ça calme les ardeurs.
J'avais commandé un paquet de couches pour mon petit fils sur Amazon (Black Friday).
Ça sonne, je vois un livreur avec un carton dans les mains derrière le portail.
Je sors de la maison, la chienne aussi. Le livreur a reculé de 3 mètres en la voyant arriver.... Et il hésitait même à me passer le carton par dessus le portail fermé... 😂 😂
 
Catie6432 mon chien aboie mais c’est juste pour donner l’alerte ou c’est de joie quand c’est quelqu’un qu’il connaît. Face à un cambrioleur il serait du genre je pense à se carapater dans la chambre ou la salle de bain 😂
 
@Marine35
Dans l'exemple cité plus haut, vu la crête que la chienne avait sur le dos, je pense qu'elle avait autant la trouille que le livreur, mais ça impressionne quand même (c'est une femelle Boxer).
 
Et pourtant il est grand : berger australien. Mais dès qu'il voit quelqu'un, il pousse des petits gloussements de joie. Mais c'est vrai qu'au premier abord, quelqu'un de mal attentionné irait voir ailleurs je pense vu son gabarit !
 
"Je ne ferme pas à clé ma porte d’entrée car mon conjoint n’a pas d’horaires"

Vous n'avez pas deux jeux de clés ? :unsure:
 
Effectivement je n'aurais pas apprécié la blague non plus, pas du tout!:mad:
Mais à la décharge du Facteur il n'est pas rare, surtout en campagne, qu'on lui demande de rentrer chez les gens, notament s'il serait à craindre que la personne seule chez elle ait eut quelque malaise.
Quoi qu'il arrive cela apprend que pour s'assurer de toute intrusion il est impératif de fermer sa porte à clef, que c'est aussi une question de sécurité pour nos accueillis.
Le Mari peut devenir un grand garçon en prenant avec lui la clef de la maison ainsi, à toute heure, il sera libre de rentrer chez lui;)
 
"Je ne ferme pas à clé ma porte d’entrée car mon conjoint n’a pas d’horaires"

Vous n'avez pas deux jeux de clés ? :unsure:
Ce n’est pas un problème de clés, il oublie fréquemment ses clés quand il ne les perd pas. Il oublie aussi de claquer la porte du garage s’il passe par là et j’ai beau lui répéter ça ne rentre pas ! Il m’énerve 😡
 
Bon il va falloir recadrer votre chéri ! par contre la porte n'étant pas fermée n'importe qui peut rentrer la preuve en est et surtout les petits ouvrir et se sauver ... je vous mets un 0 pointé !!!
 
Griselda monsieur a comme des manies et ne veut pas s’encombrer ( il est pénible et je bataille avec lui car à la maison il lui faut ses petites affaires à proximité ). Récemment je lui ai donné une leçon, je savais qu’il n’avait pas de clé et je suis descendue au parc avec les enfants après le goûter et j’ai tout fermé à clé et rentré le chien. Je laissais ouvert avec le chien dehors. Évidemment il est arrivé et s’est retrouvé coincé dehors. Il m’appelle et je lui ai répondu cherche le double caché dehors. Il n’a pas de tête et ne se souvenait plus de la cachette. Il est venu donc me rejoindre pour que je lui passe mes clés.
 
Et bien il prends ses clefs et s'il oublie il attendra à la porte que tu ais le temps de lui ouvrir, quand il en aura marre d'attendre dehors il se prendra en main... il faut croire qu'un Mari peut avoir besoin d'être lui aussi éduquer-élevé?! Arrête d'être sa Mère et il arrêtera d'être un petit garçon:ROFLMAO: Blague à part c'est vraiment une question autant de sécurité et tu pourrais y perdre ton Agrément, et ne crois pas que l'argument "c'est pour que mon Mari n'est pas besoin de penser aux clefs" tiendrait devant la PMI, le CD, un tribunal en cas d'incident... que c'est aussi une question de respect de la place de chacun: tu es AM, ton Mari doit en tenir compte, il est ton Mari, pas ton fils, en tant qu'adulte responsable il ne devrait pas être materné par son Épouse;):love:
 
Bon il va falloir recadrer votre chéri ! par contre la porte n'étant pas fermée n'importe qui peut rentrer la preuve en est et surtout les petits ouvrir et se sauver ... je vous mets un 0 pointé !!!
N’importe qui non, les sans gènes ou quelqu’un de mal intentionné à la rigueur mais j’ai un chien et il donne l’alerte bien avant que la personne soit à la porte d’entrée. L’accès à ma maison n’est pas des plus simples: allée longue et en pente ( portillon avant la maison) ou un escalier qui coupe avec portillon en bas ( dans la pente) et qui est face à la porte d’entrée. J’ai également des fenêtres qui donnent sur le devant et il est difficile d’arriver sans être vu ou entendu ( chien + bruit du portillon). Les enfants ont très peu d’occasion d’ouvrir la porte car je suis présente et je suis vigilante. La poignée est assez dure. C’est arrivé une seule fois qu’un enfant ouvre ( j’étais dans la salle de bain avec le copain qui était sur le pot) et j’ai entendu le bruit ( je surveillais depuis le dégagement la pièce à vivre). Je l’ai grondé et j’ai expliqué. Idem quand ils essaient d’ouvrir en présence des parents. Ils comprennent très bien.
 
Griselda je suis loin d’être sa mère car moi contrairement à elle, je ne lui passe rien 😂 et je ne me gêne pas pour l’envoyer balader et lui faire des remarques. Il est soupe au lait d’ailleurs et n’apprécie pas. Même sans un mari tête en l’air et feignasse ( pas pour tout heureusement) c’est une habitude que nous n’avons pas de fermer notre porte à clé. Je le fais avant d’aller me coucher et si j’oublie ben ça peut rester ouvert car mon chéri n’aura pas eu l’idée non plus. Ça rentre d’un côté, ça fini par ressortir de l’autre à un moment donné
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut