Éveil musical

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
7 Décembre 2023
Messages
1
Bonjour à tous
Je voulais savoir si on peut utiliser
Le portable pour écouter des comptines en étant pas visible ni à côté des enfants ou est-il préférable d'acheter une radio cd merci
 

Personnellement, cela m'arrive ! Du moment que les enfants sont protégés des écrans, où peut être le souci ?
Pour un confort d' écoute ce n'est pas ce que je préfère...
 
Écouter la musique avec un portable, un ordi ou autre support n'est pas interdit du moment que l'enfant n'y a pas accès.
 
non pas interdit, perso je préfère un radio CD car le son est meilleur, mais si tu connectes des petites enceintes, ça peut le faire aussi ;-)
 
Bonjour


Alors moi j'ai trouvé la solution Parceque j'en avais marre que les enfants se collent sur l'écran de mon téléphone dès que je mettais de la musique

Je me suis acheté une petite enceinte Google
Super pratique car je n'ai pas besoin de manipuler quoi que soit devant les enfants car elle réagit à la voie
Elle est dans ma chambre là où les enfants n'ont pas accès

Ok Google met moi des comptines
Ok Google baisse le son
Ok Google arrête la musique

😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

Ma zouzoute de 17 mois ce met devant la porte de ma chambre et baragouine un truc qui ressemble à
Eh Google mvgdgkxdjbvcszu
C'est trop drôle
 
non pas interdit, perso je préfère un radio CD car le son est meilleur, mais si tu connectes des petites enceintes, ça peut le faire aussi ;-)
Moi aussi, je préfère la qualité des CD, mais de temps en temps pour changer je prends le portable car je n'ai pas non plus une collection
de CD pour enfants si innombrable que cela...
 
Bonsoir

Il n'est pas nécessaire de dépenser vos I.E pour l'achat d'un lecteur de C.D et l'achat de C.D.

Toutefois, si vous y tenez, alors go la médiathèque de votre commune, souvent les abonnements pour les enfants sont y gratuits. Ainsi, vous pourrez emprunter des C.D et livres C.D. (ainsi que plein d'autres choses destinées aux enfants...).
Certaines médiathèques proposent des espaces pro petite enfance, c'est gratuit pour les habitants de la commune. J'y trouve des pépites !


Et en plus des C.D fournis, si vous êtes chanceuse comme moi, peut-être que votre commune a souscrit pour sa médiathèque, à des ressources audio gratuites en ligne pour les enfants ?...
C'est une application gratuite pour les abonnées de ma médiathèque appelée Munki à utiliser partout avec votre portable, avec laquelle vous pouvez diffuser un incroyable choix de comptines, chansons, berceuses, contes, histoires, musique.

Parfait pour réduire la consommation d'électricité en plus.
 
C'est gentil Euphrasie, mais tout le monde n'a pas de médiathèque dans sa commune ou suffisamment proche pour que cela soit pratique, pour moi c'est la cas donc c'est système débrouille...
Bon après déjà utilisé ce système dans d'autres départements (je bouge beaucoup!) et bien quand je découvre l'état de certains CD ou livres j'ai juste envie de hurler à l'arnaque ...
 
J'habite en pleine campagne je n'ai pas accès à tout ce qui est loisir ou alors je dois prendre ma voiture ou le samedi matin mais je fais tout ce que je n'ai pas le temps la semaine donc je n'y vais pas.

Je me sers de ma tablette/portable pour les activités des enfants.
 
Je suis comme assmatzam j utilise une petite enceinte connectée , qui s appel Alexa et je m en sert pas que pour la musique on peu faire plein de chose avec
 
Moi je n'ai pas sauter le pas *Alexia*
Peur d'être espionnée, il paraît que ces appareils sont faciles à haker...
 
Bonjour


Alors moi j'ai trouvé la solution Parceque j'en avais marre que les enfants se collent sur l'écran de mon téléphone dès que je mettais de la musique

Je me suis acheté une petite enceinte Google
Super pratique car je n'ai pas besoin de manipuler quoi que soit devant les enfants car elle réagit à la voie
Elle est dans ma chambre là où les enfants n'ont pas accès

Ok Google met moi des comptines
Ok Google baisse le son
Ok Google arrête la musique

😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

Ma zouzoute de 17 mois ce met devant la porte de ma chambre et baragouine un truc qui ressemble à
Eh Google mvgdgkxdjbvcszu
C'est trop drôle
😂 Le mien de 18 fais pareil il va dans la cuisine et hurle : "Okkkkkkkkk "avec sa petite voix roque il me fait trop rire
 
Moi pareil, j'ai le sentiment d'être espionnée parfois.....
Je me méfie de tout, je ne poste jamais de photos....ni même mon sapin sur le forum, c'est pour vous dire.....
 
j'utilise ma tablette que je retourne et que je pose en hauteur...
Quant aux enceintes google ou alexia j'ai constaté que des petits en ont peur. Humaniser des objets en leur donnant un nom en leur parlant c'est destabilisant pour certains...
 
Humaniser des objets en leur donnant un nom en leur parlant c'est destabilisant pour certains...
ben c'est pourtant ce que font tous les enfants avec leur doudou, poupées, peluches.....
ici pas de peur du google que j'utilise même pour allumer la lumière et la tv
 
Bonsoir,
Oui les enfants interagissent avec des objets mais ils sont maître de l'objet. Celui-ci bouge ou "parle" que si l'enfant le décide, l'objet ne parle pas seul. Ils font bien la différence entre un objet qu'ils font "vivre" et un objet qui aurait une vie "autonome". Beaucoup d'enfants (je parle de petits avant 3ans) ont peur des aspirateurs qui sont autonomes, ils ne comprennent pas que c'est l'humain qui le commande. Et ce n'est pas une question d'intelligence car c'est justement les enfants qui se posent des questions, qui réfléchissent, ceux qui n'acceptent pas tout sans réflexion qui ne comprenant pas ce mode de fonctionnement qui ont peur.
Après chaque enfant se développe différemment...
 
Bien souvent ils ont peur car ils ne connaissent pas .
Ils suffit souvent de passer un petit peu de temps pour leur expliquer, leur montrer ...
pour que la peur disparaissent!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut