Etonnement !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

"soit vous lui proposez de démissionner" euh comment ça demissionner?
L'AM n'a pas à démissionner, sauf si ça l'arrange elle, parce qu'elle aura trouvé un autre contrat plus interressant.
Notons que rien ne l'empeche d'ailleurs de ne demissionner que d'un seul des 2 contrats.
Mais une démission c'est toujours minimum 4 mois de suspenssion d'ARE donc...
Perso je refuserais tout net cet Avenantet si ça ne lui convient pas elle me licencie (je toucherait les ARE en attendant de trouver des contrats qui me conviennent mieux.

Et 4€/h pour un 25h/sem ce n'est pas assez! 25h/sem c'est tout juste un mi-temps!

Pour négocier un temps soit peu correctement il faut commencer par rapeller qu'un temps plein c'est 45h/sem soit 195h/mois
Comme tu dis qu'il y a peu de demande, admettons que tu sois dans un secteur ou un temps plein se negocie à 3.50€ net/h cela revient à un salaire mensuel par contrat à 682.50€ net/enfant.
Ton mi-temps ne te rapporte pas plus de 433.33€ net soit une perte de 250€/mois/enfant!
A mon sens il faudrait couper la poire en 2 avec un salaire à au moins 560€/enfant et donc un taux horaire à au moins 5€/h/enft pour un 25h/semaine ferait 541€ net/mois/enft ce qui serait encore à l'avantage du PE.

Et si ce PE s'agaçait de risquer de payer Nounou "à ne rien faire" alors pourquoi l'avoir pris durant l'arrêt longue maladie?
C'est bien là qu'ils pouvaient faire des économies pourtant.
Et si en reprenant le travail le besoin absolue est moindre et bien ne tient qu'à eux de continuer de confier les enfants autant qu'avant: ils en auront pour leur argent.

perso un contrat d'à peine 15h/semaine c'est hors de question et encore moins pour 2 places qui vont m'empecher de prendre des contrats à temps plein s'ils se présentent.

Bonjour
Griselda je fonctionne comme ça par expérience, car une fois j'ai raté l'opportunité avec des parents, avec qui
J'aurais pu donner ne serait ce qu'un rdv car le parent n'osait pas me dire
Qu'ils allaient arrêté le contrat, car malgré tout ils étaient satisfaits de mon travail, ils souhaitaient que la garde de leur enfants soit plus près de chez eux, je leur ai dit que ça ne me posait pas de soucis mais j'aurais préféré qu'ils me disent qu'ils envisageaient de trouver une nounou plus près de chez eux, ce qui peut se comprendre. Surtout que j'avais eu des appels dans la même semaine, sans suite car complète.
Après heureusement que je suis dans un secteur à forte demande, les enfants n'étaient pas partis qu'ils étaient déjà remplacés. Même en faisant la difficile 😁travailler avec des enfants demande de l'anticipation du coup j'anticipe tout. 😊

Bonjour,

Pourquoi être effarée ? Les besoin de ce PE ont changé, c'est la vie...
Peu importe pourquoi ce PE ne travaillait pas et vous confiait ses enfants.
(Sans regarder que ce contrat est très contraignant pour vous, et peu rémunérateur, vous débutez, vous apprenez de vos erreurs...)

Ce PE va devoir vous présenter un avenant pour changer les termes du contrat, avenant qui ne vous intéresse pas (ni en temps, ni financièrement).
Dites-lui directement que vous refusez de passer de 25hx2 à 15hx2.
Le plafond CAF limitera l'augmentation si vous voulez garder le même salaire, donc pas le choix, elle devra vous licencier.
Vous n'avez pas à démissionner, surtout pas. Elle ne sera certainement pas contente mais elle n'est que de passage dans votre vie, comme vous n'êtes que de passage dans la sienne. C'est un vrai travail que vous exercer, pas du baby sitting payé en cacahuètes...

Vous retrouverez ainsi vos deux places pour un salaire décent.

Bon courage pour "affronter" ce PE dans les jours à venir.

J'ai aussi fait faire des cartes de visite, notamment que je donne aux PE que je rencontre.
Et souvent ils me disent que c'est bien, que les autres Ass Mat qu'ils ont vues n'en ont pas et que c'est pratique pour garder mes coordonnées sur eux tout le temps.

Perso les PE savent que même en ayant la franchise d eme dire qu'ils comptent stopper le contrat, quelque soit la raison, je ne leur ferais pas le salle coup de démissionner avant, que j'irais au bout du contrat tel que demandé au départ, même si des fois c'est compliqué. En général les Parents l'ayant compris s'ouvrent à moi pour m'avertir longtemps à l'avance d eleur projet. Pour autant il y a d'autres aléas, qui ne se préjugent pas toujours longtemps à l'avance et là j'en reste victime si mon préavis est très court. Voilà pourquoi je ne tends pas la perche mais je négocie un préavis plus long. Préavis plus long qui, je le précise, s'appliquerait aussi en cas de demission de ma part. ce n'est donc pas pour coincer les PE mais juste pour s'obliger tous à faire preuve de plus d'anticipation et surtout de façon formelle pour mieux savoir à quoi et jusqu'à quand on s'engage tous.

Oui désolée, les collègues ont raison, j'avais lu de travers, je n'avais pas capté qu'ils allaient vous proposer un avenant. C'est à eux de vous licencier si les conditions ne vous conviennent plus. Bon courage à vous.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
21
Visiteurs en ligne
127
Total de visiteurs
148

Statistiques du forum

Discussions
8 471
Membres