- Inscrit
- 25 Avril 2025
Moi je passe le 23 mai 

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui la préparation des repas, c'est une grosse partie des cours en CAP pour l'EP3. Donc les questions peuvent être multiples : la diversification, le grammage de viande, un repas type pour un enfant de deux ans par exemple (j'ai eu une question de ce type d'ailleurs ça me revient), sur les troubles alimentaires, les protocoles d'hygiène aussi. En fait pour le coup, c'est vrai que même si ce sont les parents qui nous fournissent les repas, il faut qu'on se positionne en professionnelle qui savons élaborer des repas équilibrés en fonction des accueillis (attention aux allergies), les courses, l'organisation (ne pas cuisiner pendant l'accueil), les gestes de premier secours, l'âge d'introduction des aliments, etc. Il faut se référencer au site mangerbouger.fr sur ce dernier point car les recommandations changent quasiment chaque année.@MeliMelo merci pour cet éclaircissement, pour lep3 , justement moi aussi ce sont les parents qui me fournissent le repas, dans le référentiel ils sont obligés de nous poser des questions sur l'élaboration des repas, mais je ne vois pas du tout quelles sont les questions possibles dans notre situation. Ça me stress