Entretien de renouvellement, enfants présents

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Biscuitée

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Mai 2024
Messages
214
Bonjour

Je ne suis pas nouvelle dans le métier, j'en suis à mon 3e renouvellement mais il se trouve que je n'ai jamais fait cet entretien en présence des enfants accueillis.
La première fois, ma fille était toute petite je crois que j'étais encore en congé maternité. La 2e fois, planning changeant, je n'avais pas d'accueil ce jour-là et si ma mémoire est bonne, l'entretien avait duré plus de 2h...
J'ai eu d'autres visites où les enfants étaient là mais pas dans le cadre du renouvellement.

Ça me paraît difficile d'être concentré sur les enfants et sur les questions de la puer en même temps... Comment ça se passe chez vous ?
 

Bonjour
Oui ce n'est as toujours facile suivant les enfants que nous avons en garde. Mais une chose est sûre c'est que vous devez rester concentrée sur les enfants et que c'est à la puer de s'adapter. Sinon elle verra que votre attention n'est pas portée sur les enfants. Si vous devez être sur le tapis de jeu avec eux et bien allez y. S'ils ont besoin de vous pour quelque chose, faites le. Elle est là pour vous voir travailler donc faites le. Par contre, si les enfants osnt autonomes en jeu vous pouvez lui accorder un peu plus de temps tout en ayant l'oeil sur vos accueillis
 
Bonjour, sur mon dernier renouvellement j'avais pris le rendez vous le jour où je n'avais que deux loulous, quand elle est arrivée j'ai installé les enfants a côté de moi un de chaque côté et elle s'est installée en face , j'avais préparé des activités que je leur proposait(peinture propre, livres,cubes) et nous avons réussi à discuter, puis a onze heures trente (elle était arrivée a 10h) je lui ai dit qu'il fallait qu'on abrége car les loulous voulait descendre de leurs chaises ,ils commencaient a s,impatienter elle m'a dit c'est bon j'ai ce qu'il me faut et elle est partie.
 
Je fais mes journées comme d'habitude.
Les enfants sont et restent ma priorité.
Je trouve normal que nos évaluateurs nous voient "en action".
Il ne m'est jamais arrivé de m'organiser pour ne pas avoir d'enfants ou moins d'enfants sur ces temps.
Tout est prêt en amont pour l'évaluation : documents divers etc ... Vérifier tout cela prend déjà du temps. Je me tiens à disposition si l'evaluatrice le juge utile mais je m'occupe surtout et avant tout de mes accueillis.
J'ai préparé quelques questions pour la fin du rendez vous car je sais que les puers apprécient.
Une partie de mon extérieur est interdite à mes accueillis.
Je laisse l'evaluatrice s'y rendre seule pour vérifier la sécurisation de ce secteur.
Je mets en place ma routine habituelle. Routine d'accueil à chaque arrivée.
Routine de la chanson de notre mascotte.
Routine de mise en place des ateliers en fonction des âges.
Routine liee aux couchages si sieste(s).
Etc ... Etc ...
Seule la promenade ou des jeux en extérieur peuvent"sauter" sur cette demi journée.
Et tout roule !
 
Justement je me demandais, s'il pleut à verse est-ce que je vais devoir emmener les enfants dehors pour lui montrer l'extérieur... Ça paraît bête mais bon.

Finalement je pense que me focaliser sur les enfants m'aidera à moins stresser.
 
On fait avec on n'a pas le choix.... c'est très fatiguant ( moi aussi cela dure au moins 2 heures -_-').
Je lui fais souvent répeter ses questions parce que pas très concentrée sur elle ....

Le dernier en date, j'ai un accueilli qui a fait une chute spectaculaire, et qui s'est cogné très fort la tête ! j'ai pas eu le temps de me dire, mon dieu je suis foutu ! j'ai fait ce qu'il fallait pour cet enfant, en l'ignorant complètement, et en fait, j'ai "marqué des points" parce qu'elle a pu vraiment me voir à l'action lors d'un ''accident''.
Petit A a finit l'entretien dans mes bras..
Et moi, j'étais épuisée ....
 
Ca se passera exactement comme les autres fois où tu dis qu'elle est déjà venue, pour renouvellement ou pas ça ne change rien.
Detends toi.
 
S'il pleut vous pouvez lui dire d'aller toute seule visiter votre jardin. Mon renouvellement a lieu en hiver. Je ne l'accompagne jamais dehors car je n'ai pas envie de mettre les manteaux des enfants juste pour 2mn à regarder le jardin. Elle comprend tout à fait. Si ça vous stresse d'avoir à vous occuper des enfants pendant sa visite, vous pouvez éventuellement lui demander de passer pendant la sieste. La dernière fois, elle est passée en début d'après midi et nous avons pu échanger tranquilement. Ensuite, elle est partie quand les petits se sont réveillés en me disant je vous laisse car ça va être le rush. Elle a juste visité la chambre du 1er réveillé et m'a dit je suppose que les autres chambres sont sur le même modèle alors c'est bon je n'ai pas besoin d'y aller. C'était cool !
 
Mon renouvellement date d'il y a 1 mois environ, et je n'avais vu aucune puer depuis 10 ans !!!!
J'ai fait comme d'habitude, les enfants en priorité et elle l'a très bien compris !
Pas de stress, juste être là même avec les accueillis.
 
Moi je l ai tj eu avec les enfants sa dur 1h, elle essaie d être là a 9h pour qu'il y en ai qui sieste . Mais la dernière fois ils se sont lâchés complet ils escalader tt courrait partout je suis parti m assoir parterre pour faire des cubes et les occuper elle m'a suivi et on as fait comme sa
 
Bonjour 😊
Mon entretien s'était déroulé lors de la sieste de l'après midi, 2h environ. Un des petits ne faisait pas de longue sieste, du coup il était avec moi. La priorité reste les enfants accueillis, c'est à la puéricultrice de s'adapter. Elle a fait le tour du jardin seule, comme j'avais des petits à la sieste.
Bon courage ! il faut juste rester naturelle et faire comme d'habitude 😊
 
J'ai toujours eu mes renouvellement avec les petits.
Elle voit comment on travaille, moins pointilleuse, plu facile de voir des actions que de comprendre des mots.
Et l'avantage c'est que ça dur moins longtemps, généralement 1h max
 
Pas toujours
Ici renouvellements toujours avec les enfants.
En moyenne sur facilement 2h30 de temps.
 
bonjour, j'ai toujours fait mes entretiens et renouvellement en présence des accueils, je m'occupe des enfants en 1er lieu à la puer de s'adapter, je n'ai jamais eu de souci, et le but est qu'elle vous vois travailler. pour les entretiens c'est pareil les parents sont content de me voir faire et quand j'ai fini ma journée j'ai une famille donc je ne reçois pas. bonne journée
 
Tout compte fait, le rdv est programmé et elle viendra pendant la sieste. J'aurais trouvé moins stressant d'avoir à m'occuper des enfants mais tant pis !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut