Engagements réciproque non respecté

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

"On se calme et on boit frais à Saint Tropez" fim, comédie de 1987

Peace and Love my Friends ! ☮️🏳️🕊️

Allez ... Nous sommes tou(te)s sur le même bateau ⛵
 

@Daisy

"Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !" 🐠

Alors je veux bien tendre l'autre joue mais il n'y a pas bécasse qui clignote sur mon front.

J'échangerai volontiers avec d'autres collègues sur le sujet qui feuilletonne depuis quelques heures, mais plus avec vous Daisy.

La bonne entente aura fait long feu me concernant.

Vous ne manquez pas d'air et avez une drôle de culture de la main tendue.

Je vous laisse à votre paranoïa.
 
Bon, Daisy 😳
Je n'en reviens pas du culot avec lequel vous tentez d'expliquer votre façon de faire que je trouve tout simplement hypocrite et malhonnête, je ne reviendrais pas dessus, vous essayez de nous faire croire que c'est pour mieux arranger les parents mais pour ma part je ne suis pas dupe.
J'aurais tellement de choses à dire sur votre façon de me juger alors que vous ne me connaissez pas mais je vais m'arrêter là car je n'ai pas pour habitude de me mettre la rate au court bouillon pour quelqu'un qui n'est rien pour moi et qui se permet de telles réflexions.

Je regrette qu'il y ai des assistantes maternelles honnêtes qui se font flouer par des parents malhonnêtes, et je regrette qu'il y ai des parents honnêtes qui se font flouer par des assistantes maternelles malhonnêtes.
Sur ce, à bon entendeur.....
 
@Catie6432
Excusez moi mais je me suis pris beaucoup de commentaires désagréables a cause de votre question….. vous saviez ce que j’allais dire et vous avez laissé les collègues me tomber dessus…. Maintenant vous sortez un drapeau blanc, je suis d’accord et j’accepte volontiers mais pardonnez moi de ne pas m’en remettre assez vite !
C’est marche ou crève 🤧
 
Vous vous êtes pris beaucoup de commentaires désagréables à cause de votre post initial et d'autres de votre part à suivre.

Oui.

J'ai été la première à réagir.

Et alors ? Ai je été discourtoise ? En AUCUN CAS.

Je note de ne réagir à l'avenir à vos posts que pour dire amen.

Ou non ... Plutôt, je note de vous ignorer.

Bon vent sur le forum. Ou ailleurs.
 
@petitenounou
Maintenant j’ai compris que certaines choses ne correspondent pas a toutes. Je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal honnête, ce n’était que des propositions et ma pratique évolue au fil de l’expérience. Pour l’instant tous a été fait dans les regles donc pas d’inquiétude.

Pour ce qui est du culot oui c’est vrai j’ai eu beaucoup de répondant 🤣 c’est de bonne guerre
 
une chose est sur on oblige pas le parent .oui mais , quand on glisse a son oreille que cela pourrait les arranger si on commencait avant , oui sans obligations , mais ca arrange l'assmat , il y a déja une facon d'obliger qui est entrée dans le cerveau du parent.on le pousse a penser comme ca ,alors que lui il veut juste pouvoir faire garder son enfant a la date quil a prévu.
donc c'est biaiser
 
"on le pousse a penser comme ca ,alors que lui il veut juste pouvoir faire garder son enfant a la date quil a prévu."

Vous ne le voyez que dans le sens malhonnête de l'AM.
Moi je finirais votre phrase par : il veut juste pouvoir faire garder son enfant par l'AM qui a gardé son 1er enfant !
 
Vous vous êtes pris beaucoup de commentaires désagréables à cause de votre post initial et d'autres de votre part à suivre.
Malheureusement non, j’ai commenté une première fois pour répondre au chèque de caution, mon idée polemique n’était pas le sujet principal. Ensuite vous m’avez demandé des détails que je pensais une question bienveillante et j’ai alors développé mon idée pour vous.
De suite les collègues me sont tombé dessus et vous avez alors dit « c’est bien ce que je croyais comprendre, je vois que je ne suis pas la seule ( à critiquée l’idée) »

Je ne me suis défendue que beaucoup plus tard, et c’etait déjà trop tard, il y avait déjà beaucoup de réponses accusatrices :(
 
quand on glisse a son oreille que cela pourrait les arranger si on commencait avant
Et oui mais malheureusement on peut difficilement cacher le fait qu’on souhaite commencer en septembre si c’est la cas ! La solution est alors de ne pas signer avec cette famille. Si elle insiste on fait quoi ? On peut lui proposer de commencer plus tôt avec une grande adaptation.
Voilà d’où vient mon idée.
Mais c’est pas grave. Je réfléchirais davantage la prochaine fois.
 
déja pourquoi voir cette famille alors que l'on veut commencer en septembre et que elle veut commencer en novembre.
la est la bonne question.
 
@Daisy, votre façon de faire est plutôt judicieuse, je comprends tt a fait, et je vais réfléchir a peut être faire de même. Je n'ai jamais fait er car on ne m'a jamais fait faux bon.. Sauf cette année, ou une famille ma réservé la place de Septembe depuis mars... Ok sauf qu'au bout de 3 mois, ils se sont destinés 😡, j'aurais fait comme vous je pense qu'ils auraient réfléchie a 2 fois avant de bloqué la place... Je retombe sur mes pattes difficilement d'ailleurs et trouve une autre famille et rebelotte 3 semaines après... Résultat j'ai tjrs cette place vacante alors que j'avais eu de nombreux appel et depuis plus rien... J'entends les autres dire " vous auiez du faire signer un er" mais vu comme certains ce batte pour avoir le dû, qui en passant par là est dérisoire (faire une procédure prud'hommal pour des clopinettes et prendre son énergie.. Non merci)

Que votre façon de faire et plus tôt pas mal car c'est un oui franc sans une entour lupus
 
déja pourquoi voir cette famille alors que l'on veut commencer en septembre et que elle veut commencer en novembre.
la est la bonne question.
@ gligou
Parce que la famille contacte l’assmat en disant novembre. L’assmat répond désolée je souhaitais commencer en septembre, je cherche une famille des septembre. Le parent répond ah dommage, je ne trouve personne d’autre ou votre profil m’intéresse vraiment (une recommandation par exemple) comment on peut faire ?
Pourquoi pas commencer tout de suite ? Le parents peut commencer à déposer l’enfant des maintenant meme si c’est pas a temps plein.


Voilà…. Je ne pensais pas a de l’arnaque…..
 
@Supernounou3
Merci pour votre retour, je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule a penser comme ça. Le métier est plein de déception, j’ai vécu des injustices. Ce n’est pas normal de bloquer une assmat plusieurs mois durant lequel elle a laissé passé des appels, pour ensuite annuler et refuser de payer l’engagement. C’est bien ça le sujet du post à la base « engagement réciproque non respecté ». On aurait pas besoin de ce débat si les parents étaient honnête jusqu’au bout. Ça devrait pouvoir être normal de se faire embaucher au moment ou la famille veut travailler avec nous (et donc nous empêche de travailler ailleurs). Il n’est pas qu’une question d’enfant présent ou non mais de disponibilité. Comme dit de nombreuse fois et je pense que tout le monde était d’accord « la disponibilité se paie». Encore une fois je n’ai pas testé dans la réalité. Mais voir des sujets comme celui ci me conforte dans l’idée que je dois anticiper, je suis preneuse d’idées pour nous éviter d’être les prochaines à rédiger un post pour dire que le parents est parti sans payer.
J’espère que les collègues contre verront votre témoignage…..
 
Moi je dirai pas trop ce que j’en pense pour pas m’en prendre plein la gueule mais j’y vois pas d’arnaque non plus .
Après sur le forum on peut pas tout dire … moi certains de mes arrangements je me les garde pour moi pas envie de le faire dilapider 😜
C’est entre moi et le parent et voilà 😊
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut