Engagements réciproque non respecté

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

J'ai un peu du mal à voir quelle est la différence entre faire pendant 2 mois des horaires plus "light" au début du contrat avant la reprise du travail du parent avec maintien de salaire car les absences seraient considérées comme des absences pour convenance personnelles et faire la même chose en cours de contrat quand est PE est au chômage ou en congé maternité pour bb2... à moins que certaines baissent leur mensu dans ces cas là?

Tous les parents n'ont pas un congé maternité qui se termine début septembre, pourtant c'est à ce moment là que se libèrent les places. Ces parents ont sans doute comme tous les parents envie de trouver la perle rare pour leur petit bout même si dans certains cas cela implique de commencer le contrat plus tôt.

Je vais digresser un peu pour montrer que parfois on peut être prêt à payer un service plus tôt que prévu pour le bien être de nos enfants sans se sentir pour autant arnaqué...il en va sans doute de même pour certains parents qui sont dans des zones où on manque de mode de garde.
Je suis maman de 3 enfants tous étudiants et il a bien fallu leur trouver un logement à chacun et celles qui sont dans mon cas savent qu'il est parfois difficile de trouver un logement et encore plus un logement "bien placé" et bien aménagé dans certaines villes universitaires.
Il y a déjà un bon moment pour une de mes filles qui allait commencer son externat en médecine nous cherchions pour septembre un appartement avec garage dans une résidence sécurisée proche du CHU (cela nous rassurait pour les jours où elle serait de garde et pourrait donc être amenée à rentrer seule chez elle en pleine nuit). Nous avons trouvé la perle rare qui venait d'être libérée début juin par le bouche à oreille, ce genre de bien part en 48 heures une fois l'annonce passée voire plus vite dès les résultats de parcoursup paru. Nous avons visité le logement, tout "collait".
Notre fille et nous-même avons beau être adorables et les propriétaires très gentils, je doute que cela aurait suffit à ce qu'ils laissent l'appartement vide pendant 3 mois et s'assoient sur cette rentrée d'argent alors que de très nombreuses familles pouvaient être intéressées pour bien plus tôt. Nous avons donc proposé pour nous assurer d'être choisis de louer dès le 1er juillet (le temps de faire tranquillement les différentes démarches : signature du bail, assurance, contrat d'électricité) ce que les propriétaires ont accepté. Nous n'avons pas eu l'impression de payer pour rien car ça nous a permis d'aménager tranquillement l'appartement et nous a surtout permis de savoir notre fille bien installée pour plusieurs années et cela n'a pas de prix.
 
Tout à fait ✔️
On n’est jamais mieux servie que par soi même
Moi j’ai été cherché ma loveuse que j’avais commandé . Pareil depuis le temps que je la voulais je l’ai 🤣
 
il reste une constante "on veut le meilleur pour nos enfants"... et ce n'est pas la carte bleue de @kikine qui dira le contraire :ROFLMAO:
ça c'est sur.. mais bon au moins les filles sont habillées (avec la marge de manoeuvre pour la célèbre poussée de croissance dès que tu leur fait le plein de vêtement... 😅) restera les chaussures d'hiver de la petite
 
tout est une question de bon sens , la en l'occurence c'etait certainement la bonne solution.tout le monde y trouve sont compte.
 
Perso je demande 1 mois de salaire par tranche d'1 mois d'attente sur l'engagement réciproque avec une caution équivalente. Exp engagement signé courant mai pour sept soit 3 mois = 3x le salaire mensuel convenu = un chèque du global que je restitu en fin d'essai. Je vous garantis que ça fait réfléchir.
 
Je ne suis pas certaine de comprendre.
Si le PE ne respecte pas l'engagement réciproque, ça lui coûte 3 mois de salaire?
Et les PE te font le chèque ?
Et ton délai de préavis est de combien ?
C'est sur que dans ce cas, en cas de changement de projet, il vaut mieux qu'ils te licencient après la période d'essai.
Je ne suis pas certaine que ça tiendrai aux prud'hommes.
 
Je ne suis pas certaine de comprendre.
Si le PE ne respecte pas l'engagement réciproque, ça lui coûte 3 mois de salaire?
Non, une rupture d'engagement réciproque = 1/2 mois de salaire .
Et les PE te font le chèque ?
Et ton délai de préavis est de combien ?
Il n'y a pas de délai de préavis pour une rupture d'engagement réciproque.
C'est sur que dans ce cas, en cas de changement de projet, il vaut mieux qu'ils te licencient après la période d'essai.
Je ne suis pas certaine que ça tiendrai aux prud'hommes.
 
Bonjour
Alors moi qui fait des engagements réciproques des fois presque 1 an en avance, je voudrais bien que, à ce compte là, ils rompent tous l'engagement réciproque ! :)
 
Je sais qu'il n'y a pas de délai de préavis, je parle du délai de préavis lorsque le contrat a commencé.
Puisqu'elle rend le chèque à la fin de la période d'essai, ce serait bien de savoir quelle est la durée de sa période d'essai et de son préavis.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut