Engagement réciproque non respecté

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Chantou1

en fait quand je vois toutes les ass mat qui ont signé un engagement réciproque, que le pe se désistent (même faire appel aux pe ne donne aucune garanti d'avoir l'argent !) et ne paie pas le 1/2 mois de salaire brut .... je dis dis que vous avez the bonne solution, faut juste avoir le cran de le faire ;)
 

@bidulle

« mais certaines disent que si l'ass mat demande un chèque, elle doit en faire un aussi car les parents s'engagent mais l'ass mat aussi »

Alors c’est TRÈS simple

J’ai eu il y a TRÈS LONGTEMPS une maman qui venait du RAM 👎🏼 Et qui me sort la bêtise que lui avait dite la responsable

Je lui ai déjà éclaté de rire et donc répondu d’aller voir le RAM car je ne travaille pas pour payer ! Ça c’était dit et fait

Conclusion « non non je vous veux »

« donc vous me faites un chèque »
et l’affaire a été vite close.

En principe qui font des mauvaises blagues comme dirait Griselda ? RAREMENT L’AM mais l’employeur à gogo, la preuve sur ce forum.

Les PE veulent la place ? Alors chèque immédiatement à encaisser de suite OU virement instantané

Avant je recevais des infos de ….. et il était bien dit que le chèque devait être encaissé de suite, sinon ce n’était pas valable et il y avait eu au prudhomme une histoire comme ça, comme l’AM n’avait pas encaissé, c’était « tant pis pour elle »
Quelque chose dans le genre

Je n’ai plus en tête, mais en gros c’est ça.

Lorsqu’avant j’avais des chèques, les PE étaient prévenus qu’ils seraient encaissés de suite, aucun souci à ce niveau là. Mes collègues idem.

Depuis le Covid, donc je n’ai plus de chèque, ni au niveau engagement réciproque, ni au niveau des paies, tout par virement et bien les parents PRÉFÈRENT car de + en + n’ont pas de chéquier et ça évite les impayés.

J’ai tous les ans des nouveaux parents qui emménagent et donc pendant le confinement, tout s’est fait par visio les entretiens ainsi que les réservations comme chez le notaire pour leur maison.

Quand les parents veulent absolument la place, ils sont sincères, donc il n’y a AUCUNE RAISON qu’ils ne fassent pas de virement. En + ils sont franchement soulagés car la place est réservée.

La seule chose à préciser sur l’ER c’est d’indiquer AUCUNE PÉRIODE D’ESSAI pour éviter au bout d’1h qu’ils récupèrent l’acompte.

D’ailleurs, ils me demandent pourquoi « sans période d’essai » lorsque je lis et leur explique. Ils comprennent tout à fait et trouvent ça entièrement normal.
 
General je me dis "légal" ou pas cette histoire de chèque ou virement et bien je dirais Chantou a trouvé cette solution avec ses collègues pour ne plus se faire avoir car dans ce métier nous sommes seules face aux mauvais payeurs ! aucune aide de la PMI ou autre ... alors tant mieux si çà fonctionne pour elles ... et du moment que les PE sont OK pourquoi pas ???
 
C'est une interrogation. Je comprends la démarche.

Sauf que si ce n,est pas légal, il ne faudrait pas le conseiller.

Nous avons du mal à être reconnue.

Quand au fait que l'employeur aussi,demande un paiement de reservation cela me'semble logique. On parle bien il me semble d'engagement réciproque. Pas unilatéral.

Donc si virement d'une partie, sans contrepartie, je doute de la légalité.
 
@bidule

« Le cran de le faire »

Surtout ÉVITER comme ma copine de ne pas avoir son dû et laisser tomber car avec 4 enfants comme nous sommes au maximum la journée, ça se chiffre et donc elle n’a pas voulu « perdre » son temps et aussi de l’argent car il fallait en + se déranger.

Elle était furax et bien pour éviter de se faire de nouveau avoir, elle s’est lancé à le faire, au début n’avait pas osé, mais après évidemment elle a « osé »

Donc le choix est vite fait, ce n’est pas avoir du cran mais arrêter l’hémorragie éventuellement.

Et je ne conseille pas, je dis ce que JE fais et idem mes collègues qui ont suivi

Personne pour nous aider !
 
Pourquoi être sur le quivive … viendra … viendra pas … ne me donne pas de nouvelle, flipper…

STOP 🛑

Vous faites un virement sinon vous passez votre chemin … et en + c’est dit à l’entretien téléphonique et ils sont tous en demande pour réserver

« Comment fait on pour réserver »

C’est leur phrase, pas la mienne.

Donc pour réserver il y a l’engagement réciproque bla-bla-bla et un virement instantané !

c’est simple …
 
Perso je dis que ce type de gestion pour les IR comme Chantou le fait rentre dans les clauses supérieures à la CCN qui tant qu'elle ne sera pas plus complète fera que les ass mat feront à leur sauce pour chaque chapitre qui leur parait non complet ! pas le choix pour se protéger d'éventuels futurs PE mauvais payeurs ou malhonnêtes ... la PMI ne nous aide en rien et bien continuons à faire comme on le peut pour se défendre ... on dit que faire n'importe quoi n'aide pas pour la reconnaissance de notre métier mais pas besoin de cela puisqu'il n'est pas reconnu à sa juste valeur et que ce n'est pas prêt de l'être !!! à méditer ... 😥🤔
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut