Engagement réciproque non respecté

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

La seule fois où j'ai eu un impayé, famille n'ayant pas de chéquier. Le premier mois de salaire m'avait été payé avec grand retard par un chèque de la grand mère. Le mois suivant fin du contrat (CDD de remplacement d'une collègue), aucun salaire versé ni attributs. Procédure prud'hommes gagnée en septembre 2022. Je n'ai toujours pas récupéré un centime !
 
@Catie6432
L'idée est d'essayer de faire peur au PE en lui laissant entendre qu'il vaut mieux qu'il règle 339 maintenant que de risquer de devoir payer plus, et être poursuivi en justice, avec saisie, huissier etc... Il n'est pas censé savoir qu'on est totalement flouées même après les prudhommes...
 
Si il est surendetté avec dossier de surendettement en cours, il n'aura rien à craindre des prud'hommes. Même si condamné à payer.
 
Ok assmatzam. tu n'as pas de chéquier par choix comme de nombreuses personnes. Mais toi tu payes tes factures. Par contre si dossier de surendettement en cours ce qui est une possibilité pour ce parent employeur sans chéquier et mauvais payeur, une des premières actions de la banque est d'interdire de chéquier.
 
Bien sûr mais pas de chéquier et ne pas payer ... Pas bon signe. Après ma mésaventure, j'ai décidé de ne pas signer avec des parents sans chéquier. Nous évoquons toujours le paiement et ses conditions. J'accepte espèces contre reçu, virement ou chèque. Si on me dit pas de chéquier, j'avoue je tique. C'est peut être idiot mais pour moi c'est devenu un indicateur.
 
mon pire contrat était une PE sans chéquier, ici en Vendée, la direct n'aime pas qu'on demande un chèque au moment de la signature de l'engagement, peut être que pour savoir si les PE on un chéquier, qu'il faudrait préciser que le premier salaire doit être versé par chèque?
Ou plus simplement que je dise à mes PE que je ne veux pas signer de contrat avec des PE sans chéquier, pour obtenir la place, ils vont certainement me montrer spontanément leur chéquier ;)
 
Je n’avais pas capté 339€ en 3 fois .. ah oui 😅. Je pensais 339€ x 3 chèques ... je trouvais ça « bizarre » mais bon .. suis épuisée à cause de ... qui ?

Bon GRAVE 339€ même pas sur un livret A ou LDD ?

Un virement INSTANTANÉ dans les 3 SECONDES sur votre compte
 
339€ le prix de mes 2 anoraks dans ma boutique préférée il y a 2 semaines pour me faire plaisir car toujours faire plaisir à mes gosses c’est bon ... allez hop pour MOI aussi en + hyper chouettes

Je suis allée faire du shopping samedi avec mes petits-fils et mon fils ...2 fois les vendeuses croyaient que j'étais leur mère .. comment faire pour vendre ... 🙌😅
 
Une fois j’ai vendu suite à une annonce mise en ligne, et le gars n’avait pas le montant exact.

Donc je lui ai demandé son RIB et lui ai fait un virement instantané de 10€.
Bon, je ne recommencerai plus car il aurait pu me donner un faux billet de 100€.

Maintenant je demande l’appoint
 
On connaît pas la situation financière de ses parents , 339 euros si pour certains c est peu pour d autre c est beaucoup
Eh oui peu être qu ils on pas cette somme de suite en leur possession

Chantou sans être méchante 😉 si tu a les moyens de payer 339 euros 2 anorak c est super , mais c est loin d autre le cas pour beaucoup de monde

Ses PE propose un paiement en plusieurs fois , rien ne dit qu il ne sont pas honnête et qu ils ne respecterons pas leur engagement
 
Tout à fait Sandrine2572. Et si cette famille a de réelles difficultés financières, il vaut mieux que cet accueil ne dépasse pas le stade de l'engagement réciproque car si il est déjà difficile de régler un demi salaire de dédit, on ne peut qu'imaginer sa difficulté à rémunérer l'assistant maternel chaque mois sur la totalité du salaire.
 
Si ils n'arrivent pas à payer 1/2 mois de salaire brut à 339€ comment auraient ils pu payer un mois complet à 530€ plus les indemnités de repas et d'entretien

Faut arrêter les bêtises
Désolé mais déjà qu'ils mettent l'am dans l'embarras en se désistant et en plus ils la prive de l' indemnité de rupture
Double centence pour l'am

Perso je ne céderai pas
 
Idem factures eau par exemple et sorties quand il faut payer à l'avance pour réservation au moins il y a une trace ... c'est vrai qu'on en fait mins beaucoup de paiement par internet ...
 
Et bien on saura ça prochainement s’ils ont pu payé ces 339€

Comme dit Assmatzam, s’ils ne peuvent déjà pas payer 339€, ils n’auraient sûrement pas pu payer l’autre moitié de salaire avec les IE + IR et les CP en fin de contrats et l’ICCP + prime de rupture .etc

@Sandrine2572
339€ c’est certes une somme, mais ce n’est pas le bout du monde non plus !

Chacun se paie ce qu’il a envie, si l’on travaille c’est bien pour se payer ses factures évidemment, mais AUSSI se faire plaisir Sinon à quoi bon !

Mon chéquier pour le médecin qui n’a pas le boîtier CB ou ma podologue
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut