Engagement réciproque caduc

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kalinette
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

DONC : MORALITÉ DE TOUT ÇA...
Mesdames les ass mat, veillez à ce qu'un engagement réciproque soit rempli avec précision : date de début, nombre d'heures par semaine, jours d'accueil, nombre de semaines par an, taux horaire brut.
et
A partir de maintenant, imposez dans vos contrats un préavis de minimum 20 jours... Comme ça même si le PE rompt au bout de 1 journée, il devra 20 jours de salaire + CP, ce qui en net devrait faire la même chose qu'un demi mois en brut de rupture d'ER.

Merci pour ce conseil, au moins ce post aura servi à ça.

Je pensais que de ne pas mettre de période d'essai suffisait car du coup préavis de 15 jours... mais je n'avais pas pensé que c'était du net alors que l'indemnité de rupture de l'engagement réciproque était en brut.
 

Je pensais que de ne pas mettre de période d'essai suffisait car du coup préavis de 15 jours...
avec la nouvelle ccn la durée légale du préavis a changer de 0 jusqu'à 3 mois c'est 8 jours de préavis
donc un conseil mettez une clause sup qui le fixe a 15 jours si vous sentez une entourloupe pour l'er
 
Bonsoir,
je ne mets plus de période d'essai ( car ce n'est plus obligatoire) et je ne fais pas non plus d'engagement réciproque je signe un contrat en indiquant la date de début correspondant à la date du début d'adaptation et mon préavis minimum est de 15 jours donc... Avec moi un PE comme Kalinette aurait fini direct aux prud'hommes pour licenciement abusif, car dans le cas présent elle a signé un contrat avec date de début d'accueil donc ne lui en déplaise ce n'est pas son engagement réciproque qui a valeur mais le contrat de travail indiquant une date de début d'accueil et qu'elle a signé. Sinon quand blancheneige parle de respect envers ces dames blabla...occupés de ses enfants...blabla depuis quand blancheneige a des enfants ? Dans l'histoire on parle de nains non ? 😂 Désolée la semaine a était très chargée et je n'ai pas tout suivi, je crois que j'ai même vu passer le chaperon rouge mais bon je m'arrête là. 😂
 
Désolée la semaine a était très chargée et je n'ai pas tout suivi, je crois que j'ai même vu passer le chaperon rouge mais bon je m'arrête là. 😂
pff me parle pas du chaperon rouge, cet après midi je fais les boutique avec ma moyenne, je flash sur un gilet rouge trop beau (j'en cherche un) et ben... devinez quoi..... encore un croc machin !! 😤 (j'ai eu une grosse pensée pour @Catie6432 ) la vendeuse m'a proposé un autre gilet plus long mais avec un col qui couvrait mes épaules... bof en plus il faisait large et la taille en dessous une fois passé à la machine ou au sèche linge... ben comment dire j'ai peur d'être un peu trop moulée... bref du coup j'en ai pris un long noir
 
Je vais peut etre me faire démonter par toutes les enragees du forum mais je m en balek !
Emmenez votre enfant le 1er jour et rompez le contrat dans la periode d essai. La voila la solution.
Vous vous en battez les "c.....", et bien partez !!!!! vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Et ce que vous dites est faux archi faux !!!!!! L'ass mat je l'espère comme toutes celles présentent sur ce forum, face à un parent qui fait cela, en retour dépose plainte au prud'homme et elle gagnera au prud'homme, pourquoi, parce qu'il y a déjà eu jurisprudence sur ce sujet, et les juges considèrent qu'une journée ou 2 voir une semaine ne suffit pas pour pouvoir dire que cela ne va pas et les parents en plus de prendre une ronflante par le juge sera obligé de payer le 1/2 de salaire brut.
Alors vous n'en avez rien à foutre mais franchement, taisez vous au lieu de dire des conneries et vraiment vous n'avez rien à faire sur ce forum
 
Inscrit depuis 25 min oui, mais ca fait des mois que je vous lis .
Souvent d accord avec vous, mais la c est du lynchage....quand une assmat fait des crasses au PE, bizarrement y a plus personne ! Je le répète, c est LEGAL ! Ne vous en deplaise.
Perso, je ne l ai jamais fait car trop de respect pour ces dames qui se sont tellement bien occupes de mes enfants, mais c est une solution. Et je vois pas en quoi cela vous regarde en fait, ce n est pas a vous qu elle doit l'argent si ? 🤣
C'est ce que je disais, vous n'avez rien à faire sur ce forum, surtout pour dire des conneries et ne soyez pas si sur de vous, effectivement, les prud'homme dans ce cas précis, allume sans vergogne les parents et leurs font payer leurs dus.
Alors au lieu de racontez des conneries, taisez vous
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut