Engagement réciproque caduc

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kalinette
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Et après on se demande pourquoi il y a de moins en moins d'assistantes maternelles, ben vous avez la réponse. Pour info Kalinette, dans tout engagement réciproque, quel qu'il soit, il y a toujours un dédommagement versé par la partie qui se rétracte.
 

je ne jugerai pas sur "les petites choses" qui ne vous plaisent pas, vous n'en avez pas assez dit. mais ceci etant, vous avez signez un engagement reciproque, puis un contrat. sachez que le contrat vaut promesse d'embauche pour TOUT EMPLOYEUR/EMPLOYE quelque soit le metier.
donc vous êtes légalement tenue de verser le dédomagement à votre assmat, et comme dit par les collègues, les prud'hom ne vont pas vous faire de cadeaux 😒
 
désolée de vous contredire mais plusieurs jugements ont été prononcés par les prud'hom quand à cette solution
"il ne sait pas écouler suffament de temps pour que l'employeur est pu se faire un opinion" enfin un truc du genrre.
et puis tirer dans le dos des collegues je trouve ça limite quand même
 
Bon allez ... j'ose !
Et oui Blancheneige, nous ne sommes pas toutes des oies blanches !
Certaines ont trouvé une parade à ce risque telle isa19.
Et il faudrait expliquer devant le tribunal des prud'hommes comment une heure d'adaptation a pu suffire à décider un employeur de se séparer de son salarié. 🤔
En attendant ... Merci pour la solidarité pour celles qui se feraient avoir.
A moins que vous ne soyez vous même employeur ?
La pomme empoisonnée à eu un drôle d'effet sur la gentille Blanche neige 🍎
Ce n'était certainement pas une pomme bio mais une pleine de pesticides.
 
Inscrit depuis 25 min oui, mais ca fait des mois que je vous lis .
Souvent d accord avec vous, mais la c est du lynchage....quand une assmat fait des crasses au PE, bizarrement y a plus personne ! Je le répète, c est LEGAL ! Ne vous en deplaise.
Perso, je ne l ai jamais fait car trop de respect pour ces dames qui se sont tellement bien occupes de mes enfants, mais c est une solution. Et je vois pas en quoi cela vous regarde en fait, ce n est pas a vous qu elle doit l'argent si ? 🤣
 
Blanche neige merci de faire la liste exhaustive des points qui, selon vous, regardent les assistants maternels.
Cela nous évitera de futurs impairs à l'avenir.
La postante est venue poser sa question sur un site d'ass mats c'est donc qu'elle estime que nous puissions être concerné(e)s.
Et en plus d'êtres concerné(e) rien ne nous empêche d'être solidaires.
 
@blancheneige je vous trouve d'une vulgarité sans nom

C'est une honte
Donner des informations légales je suis pour à 2000%

Mais indiquer une façon sournoise de contourner la loi alors là c'est franchement limite

J'espère du fond du cœur que vous êtes AM et qu'un parent vous fasse la même chose voir pire qu'il se barre sans vous payer
Après on verra si vous continuez à mettre des smiley 😂😂😂😂
 
voilà pourquoi je ne mets plus de période d'essai, elle n'est pas obligatoire et ne rend service qu'aux PE
Je n'ai jamais vu une collègue démissionner le premier jour, par contre des PE licencier le premier jour, c'est fréquent.
 
Pas de période d'essai non plus dans mes contrats donc raté pour la solution proposé par @blancheneige, il faudra payer le préavisquoi qu'il arrive ! Et de toute façon au vu des nombreux parents aussi odieux que la postante de départ je fais maintenant signé "une réservation de place" avec chèque de caution
 
trop de respect pour ces dames qui se sont tellement bien occupes de mes enfants,
Apparemment ce n'est pas une "généralité" pour vous? De plus vous dîtes "ces dames" : cela veut dire que vous eu plusieurs assistantes maternelles! Cela ne m'étonne pas vu votre mentalité!

..quand une assmat fait des crasses au PE, bizarrement y a plus personne !
J'espère qu'elle vous en ont fait plusieurs vos assistantes maternelles ! :ROFLMAO:
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut