Engagement réciproque caduc

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kalinette
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@blancheneige ,
Vous dites avoir trop de respect envers ces dames qui se sont si bien occupées de vos enfants....mais où est le respect dans votre réponse car je cherche, je cherche et croyez bien que je cherche encore.
Alors lisez bien mon conseil, nous allons toutes retenir votre pseudo. Je vous déconseille vivement de poster pour demander conseil à l'une d'entre nous car vous risqueriez d'être bien déçue des conseils donnés.
Je vous invite également vivement à revoir ce qui est légal car votre conseil ne l'est pas et pourrait coûter cher à kalinette devant les prud'hommes.
Venir poster sur un forum d'AM ce genre de questions, c'est quand même du lourd là 😡
Moi j'ai une clause pour palier à ces parents malhonnêtes dans le cas où à l'entretien, je ne les aurais pas percés à jour. Deux mois de préavis sans période d'essai.
 
Ben surtout que Blanche neige (PE) donne un "conseil" qui engendrera une éventuelle poursuite aux prud'hommes pour la postante... :oops:
Comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
 
Figurez vous que ma belle sœur assistante maternelle a vécu une situation similaire il y’a peu , elle a signer le contrat avec une famille pour l’accueil de i 2 ans et demis , il devais faire sa rentré scolaire septembre 2024 , le contrat devais donc commencer le 4 septembre , elle a mis une clause dans sont contrat ( pas de periode d’essai et préavis qui court donc de suite en cas de désistement donc pas grand chose 8 jour de préavis mais c’est déjà sa pour pas avoir une perte total )
Bref la dame là contact le 2 septembre pour lui dire que finalement le petit ira à l’école le 4 septembre foutage de g… prévenu juste 2 jour avant le commencement bref , ma belle sœur tendance bien gentille lui répond simplement « pas de souci merci de me faire parvenir votre lettrée de rupture de contrat pour retrait d’enfant « si vous ne souhaiter pas effectuer le préavis de 8 jour c’est pour convenance perso donc vous me devrez ces 8 jour de préavis , la dame lui répond qu’elle ne mettra pas son fils mais quel ne paiera rien parceque le contrat n’as pas commencer ( pourtant c’est bien noté au contrat ce préavis de 8 jour qui débute à réception du recommander ) bref le préavis était sencer ce finir le 11 septembre et ma belle sœur qui a eu une visite de la puer entre temps lui a expliquer et figurè vous que celle ci a clairement dit « vous n’avez pas travailler vous souhaiter être payer de quoi « j ai conseiller le prud’homme à la belle sœur mais comme la puer lui a fait cette remarque elle a laisser couler ( sa représenter toute de même 300 e net ) j’aurais rien laché
 
Excellent tout ça !!
Alors, pour kalinette et blanche neige.
Oui, bien sur, un pe peut toujours être tellement malhonnête qu'il confiera l'enfant le 1er jour et fera un licenciement après. Mais c'est prendre un sacré risque, car si l'assmat décide d'aller aux prud'hommes, ça finira assez mal pour le pe: Non seulement il y aura le demi mois de salaire, mais très certainement aussi des dommages et intérêts. Cela coutera beaucoup plus cher au final !!
Que vous ayez découvert des choses qui ne vous plaisent pas, c'est possible. Il faudrait déjà en discuter avec l'assmat. Si c'est vraiment rédhibitoire , alors rompez le contrat, mais faîtes le honnêtement et passez à autre chose. Parce que certes, il n'y a pas de date d'embauche sur l'engagement réciproque, mais il y a un contrat de signé, qui fait effet de promesse d'embauche
 
DONC : MORALITÉ DE TOUT ÇA...
Mesdames les ass mat, veillez à ce qu'un engagement réciproque soit rempli avec précision : date de début, nombre d'heures par semaine, jours d'accueil, nombre de semaines par an, taux horaire brut.
et
A partir de maintenant, imposez dans vos contrats un préavis de minimum 20 jours... Comme ça même si le PE rompt au bout de 1 journée, il devra 20 jours de salaire + CP, ce qui en net devrait faire la même chose qu'un demi mois en brut de rupture d'ER.
 
Bonsoir,
Vu votre vocabulaire blanche neige j'ose espérer que vous parlez mieux aux enfants quand vous vous adressez à eux, que vous ne partagiez pas les avis des collègues, c'est une chose, mais rien ne vous permet de vous adressez à nous de cette façon là , on peut ne pas être d'accord entre nous, nous en avons le droit mais respectons nous, les assmats ont assez d'étiquettes pour en rajouter.
Vous êtes ce que vous dites,
Vous êtes ce qu'on appelle un grossier personnage je n'aurai pas aimé vous confier mon enfant, car vous ne respectez pas les autres, ni vous même d'ailleurs, car jusqu'à preuve du contraire blanche neige n'a jamais eu de testicules j'ai raison non.
Après si vous êtes un peu énervée comme dirait mon mari prenez un suppositoire et ça va le faire.
 
C'est exactement ce que j'ai pensé dès que j'ai vu le post et Sandrine a confirmé mes soupçons lorsqu'elle a dit que blanche neige venait de s'inscrire.
Comme elle n'a rien dans sa vie, elle doit faire le tour des forums des Assmats et lancer des piques sous différents pseudos.
Si ça ce n'est pas triste...
 
Bonjour nanny74
C'est claire les mauvaises personnes n'ont que ça à faire.
Faire du bien autour d'eux ça ne leur vient pas à l'idée au pire c'est calculé.
Bon week-end à vous 😊
 
Moi aussi pendant longtemps j'entendais que l'astuce pour rompre un ER à moindre coût serait de ne faire qu'une heure puis de rompre par simple retrait d'enfant, sauf que dernièrement, réunion avec un Inspecteur du Travail disait très clairement qu'une rupture au bout d'une heure, d'une journée serait retoqué par le tribunal pour rupture abusive car il est impossible de définir en si peu de temps que ça n'ira pas.
Donc attention aux faux bonds conseils.
Notons aussi que si l'ER ne fait qu'engager les parties à SIGNER un contrat, par ailleurs la signature d'un contrat à l'avance à valeur de promesse d'embauche dont la rupture est elle aussi couverte par des dommages et interets.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut