Engagement réciproque caduc

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kalinette
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Kalinette

Visiteur
Bonjour à tous,

Nous devions commencer la période d’adaptation de notre fils lundi prochain chez la nounou.
Après plusieurs petites choses qui ne nous on pas plue nous avons décider de rompre le contrat.
Nous avions signé un engagement réciproque ainsi qu’un contrat.
Mais vue que la garde n’a pas encore commencée, c’est l’engagement réciproque qui prend le dessus. Sur celui ci nous n’avions pas inscrit la date à laquelle nous ferions partir le contrat.
Nous sommes bien d’accord que s’il manque une information sur l’engagement réciproque celui ci est caduc ? Donc nous n’avons pas besoin de lui versé le 1/2 mois ?
Si oui, quelqu’un aurait-il le texte de loi?

Merci beaucoup
 

La mesquinerie n'a pas de limite.
Quelques en soient les raisons, vous plantez une assistante maternelle une semaine avant le début prévu pour l'accueil et votre seule préoccupation est de tout faire pour ne pas verser la somme dûe pour votre dédit.
Un contrat ayant été signé, celui ci doit prévoir une date de commencement.
Je n'hésiterais pas à faire valoir mes droits en activant ma protection juridique.
 
C'est clair que c'est pas très sympa.... ça me rappelle ce qu'on trouve en premier sur internet quand on tape nounou..... "Comment se débarrasser de sa nounou" .....
J'imagine même pas au paiement des congés en juin ou la fin de contrat....
 
Bonjour

C est seulement 1 semaine avant de commencer le contrat que vous vous rendrez compte que certaines choses ne vous plaisent pas .... en avez vous parler avec votre Assmat ?

Vous avez signer un engagement réciproque puis le contrat, vous souhaitez rompre cette engagement vous avez tout a fait le droit , mais vous devez le faire dans la légalité et payer le 1/2 mois à votre Assmat

Au prud'hommes elle gagnera haut la main
 
Bonjour
Comme les collègues. Ceci n est pas très sympa. Je vous aurai bien dit une solution qu il vous aurez arrangé mais je ne vous la dirai pas. J espère que l assistante maternelle en question ne laissera pas la situation comme ça!
 
c'est pas compliqué , pas de date sur l'engagemant , c'est le contrat qui fait donc foi surtout si vous l'avez signé.
vous avez deja des desacords , en avez vous discuté .parfois il suffit d'une bonne discution pour mettre les choses a plat.
 
Il est à craindre qu'un tribunal prendra en compte la date mentionnée sur le contrat puisque vous avez commis l'erreur de ne pas la mentionner sur l'ER mais de signer le contrat en avance (qui a alors lui même valeur de promesse d'embauche). Je ne serais donc pas formelle du tout que le tribunal vous donne raison.
Si avant de commencer des petites choses ne vous conviennent déjà pas autant en effet ne pas commencer.
Mais il est à se demander pourquoi s'être engagé en signant tous ces documents avant d'être sur?
A votre place je ferais dès aujourd'hui un courrier de rupture et lui verserais son 1/2 mois comme convenu, ce qui sera loin d'être suffisant pour résoudre les possibles difficultés car cette AM en reservant cette place en a refusé d'autre, qui aujourd'hui ne sont plus en demande.
Pensez aussi que si le cas était inversé vous aussi trouveriez très incorrecte que l'AM cherche à ne pas vous indemniser...
 
Il est probable que la date n'ai pas été mise car vous ne connaissiez pas la date de votre reprise au moment de cette signature.
Ensuite, profiter de la souplesse de l'AM pour vouloir l'arnaquer, ça en dit long sur vous.
C'est quand même un comble de nous demander conseil pour arnaquer une collègue.
 
Bonjour il y a une er + un contrat signé ; des petites choses vous plaisent pas et bien parlez lui ; c'est peut-être un ressenti mais bon on ne signe pas tout çà pour tenter de ne rien payer ; vous l'avez rencontré plusieurs fois cette assmat et une adaptation est faite pour que la relation bébé assmat parents se fasse .
 
Tt comme les collègues... C'est pathétique de ne voir que son porte monnaie...l'inflation est pour tt le monde et nous ont empathie encore plus, puisqu'on est jetable a souhait... De plus un demi mois de salaire c'est certainement pas 1200 euros...
Je reste sans voix face a ces nouvelles familles qui sont prêts a tt... Nous c'est de notre salaire qu'on parle... Dans certaines régions les demandes sont précaires où quasiment nule...
Bon courage a notre collègue
 
"Nous sommes bien d’accord que s’il manque une information sur l’engagement réciproque celui ci est caduc ? Donc nous n’avons pas besoin de lui versé le 1/2 mois ?
Si oui, quelqu’un aurait-il le texte de loi?"

Bonjour Kalinette (ou peut-être pas du coup).
Il faut être sacrément gonflée quand même pour venir sur un forum d'assistantes maternelles pour demander des conseils pour arnaquer l'AM de votre enfant.
Entre l'ER et le contrat, je pense que les Prudhommes auront tous les renseignements pour trancher...
Faire cela à l'AM 5 jours avant le début de l'accueil de votre enfant ! J'espère que vous pourrez vous regarder dans une glace à l'avenir.
 
Il est à craindre qu'un tribunal prendra en compte la date mentionnée sur le contrat puisque vous avez commis l'erreur de ne pas la mentionner sur l'ER mais de signer le contrat en avance (qui a alors lui même valeur de promesse d'embauche).
Tout à fait d accord.
De plus cela servirait à quoi de faire des engagements réciproques, si on devait rien! Tout le monde en ferai avec plusieurs assmats et choisirai seulement au dernier moment.
Je n aime pas du tout votre façon de penser. Heureusement que je ne suis pas votre am.

A celles qui demandent un chèque de caution à la signature de l ER, je les comprend. Même si cela est illégal!
 
Tout à fait d accord.
De plus cela servirait à quoi de faire des engagements réciproques, si on devait rien! Tout le monde en ferai avec plusieurs assmats et choisirai seulement au dernier moment.
Je n aime pas du tout votre façon de penser. Heureusement que je ne suis pas votre am.

A celles qui demandent un chèque de caution à la signature de l ER, je les comprend. Même si cela est illégal!


je dirais que nous devrions faire plusieurs engagements réciproques, et au dernier moment choisir le parent qui nous convient....
 
Tout a fait d'accord avec les collègues ! En plus vous dites ''plusieurs petites choses qui nous a pas plu'' . Vous les avez vu où ces petites choses ? Où simplement entendues ? Vous avez signé l'ER et le contrat alors pourquoi? A ce moment là vous aviez confiance non? Ou alors vous avez signe pour avoir une assmat sous la main au cas où ? Mais nous ne sommes pas des pions ou des kleenex que l'on jette ! Vous devez payé votre dû et c'est tout ! C'est quand même fou cette mentalité. Comment pouvez vous juger alors que vous n'avez meme pas commencé ?...
 
Bonjour, le contrat est signé vous devez 1 /2 mois de salaire. Comme les collègues il y a de + en+ de parents peu délicat, même en tord ne le reconnaissent pas. (Vivement ma retraite fin 2024). J'aimerai bien voir votre comportement si c'était l'assmat qui vous plantait !!!!
 
Bonjour
Je crois que la postante ne s'est pas rendu compte de la portée de son message.
Libre à elle de s'interroger mais de la à vouloir gruger une personne après s'être engagée, c'est fort quand même !
Et surtout sur un site surtout dédié aux assmats ! C'est ce que l'on appelle chercher le bâton pour se faire battre.
Ce serait bien que l'assmat lésé post aussi :)
 
Bonjour,

Quand je vois votre réaction Kalinette pour ne pas payer cette indemnité, je suis de plus en plus sûre de ne pas renouveler mon agrément (il finit dans 4 ans). Vous, les nouveaux parents, vous nous prenez pour des "kleenex" que l'on peut jeter du jour au lendemain. Mais face à la pénurie d'assistantes maternelles, vous allez vous retrouver à devoir arrêter votre travail pour éduquer vos enfants dans les années futures et là vous pourrez pleurer....
Aux futures assistantes maternelles, je vous souhaite plein de courage car cela va être compliqué.
 
Alors là ,c'est vraiment petit ce que vous faites! Vous arrivez encore à vous regarder dans un miroir? Moi j'aurai honte de venir poser cette question sur un forum dédié aux assistantes maternelles. C'est à cause de parents de votre genre qu'il y a de plus en plus d'ass mat qui arrête le métier. Demandes de plus en plus exigeantes, farfelues, être corvéable à souhait et le tout de préférence gratuit ou presque!!!
Au lieu de penser argent, pensez au bien être de votre enfant. J'espère que la collègue ne se laissera pas faire!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut