Enfants violents dans l'actualité

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

laissent croire aux PE que si l'enfant fait des colères il risque d'intoxiquer son cerveau avec du cortisol.
heu ben si c'etait vrai on le cacherait a tous le monde o_O , on nous aurais menti depuis des décenies😂.
on aurait eu des deferlantes de zinzin sans nous en rendre compte🤪
bon je rigole bien sur
 

Beaucoup d'enfants et d'adultes sont violents de nos jours et effectivement l'éducation est en jeu.
Sans vouloir faire de polémique, on constate qu'il y a de nos jours dans notre pays une grande diversité de cultures et des modèles éducatifs très différents.
Dans certaines cultures la violence physique fait partie de l'éducation. On frappe les enfants lorsqu'ils font des choses inadéquates et les parents qui ont ce genre de pratiques se retrouvent en france stigmatiser car c'est interdit chez nous et les familles se trouvent démunies face à des enfants qui sont partagé entre leurs parents et leurs préceptes d'éducation où on n'explique pas, on ne négocie pas, on frappe et la société dans laquelle ils essayent de s'insérer qui dit qu'on ne doit pas les frapper et qui parle de bienveillance.
Ces enfants bien souvent pense que la bienveillance c'est juste "une mollesse" de la part d'une société qui critique leurs parents et eux comme ils subissent des coups de la part de leur parents ne se gênent pas pour les rendre.
Dans notre société, il manque des règles qui doivent être dites, écrites et revendiquées par des adultes responsables et des punitions qui doivent être sans violence mais appliquée fermement et surtout en réparation aux incivilités et aux violences des jeunes...
 
Dans notre société, il manque des règles qui doivent être dites, écrites et revendiquées par des adultes responsables et des punitions qui doivent être sans violence mais appliquée fermement et surtout en réparation aux incivilités et aux violences des jeunes...
Je crois que des règles, on n'en manque pas !
On croule sous les règles, lois, règlements, decrets etc etc...Le tout est surtout de les appliquer.
En revanche ce dont on manque cruellement dans ce pays c'est assurément du bon sens,
Ce bon sens paysan comme on l'appelle souvent...
 
On croule sous les règles mais bien souvent elles ne sont pas appliquer c'est bien là le problème...
De plus on trouve des règles très contradictoires, à chaque fois qu'un psy ou un professeur dit quelque chose il faut faire l'inverse de ce qu'on faisait avant...
tout ça manque de clarté...
 
C'est la petite chanson habituelle "j'ai je droit. J'ai des droits !"
Et les devoirs on en parle ?!
 
Je viens de voir la vidéo d'une fille de 13 ans entrain de se faire tabasser par 4 gamines du même âge .
J'ai envie de vomir...
Si c'était ma fille qui se faisait tabasser ainsi je ne sais pas de quoi je serai capable....😭😱
 
Bonjour 😊 je voudrais savoir, sans jugement et en toute bienveillance entre nous toutes .... Nous parlons souvent ici du comportement parfois difficiles des enfants que nous accueillons et de la non réponse parentale..... Du non respect, de l'absence de politesse etc ....
Pensez vous que ce que nous constatons depuis quelques années en qualité de professionnelles de la petite enfance est en train de se voir aux infos en ce moment..... Je suis assez perplexe et me pose beaucoup de questions....

C'est à dire, qu'entends-tu par la "qualité des professionnelles de la petite enfance" et "ce que nous voyons aux infos" ? Qu'est-ce-qui te rend perplexe ?

Je vais continuer sur la notion d'éducation bienveillante comme les collègues, mais j'ai l'impression que vous répondons toutes à côté de ta question en fait.

Pour moi les conséquences de l'éducation bienveillante (je ne sais donc pas du tout si c'est de cela que tu voulais parler), ne se verront en France sur les ados que a minima dans les années 2035 (et encore il faudra bien faire le distingo de qui a été éduqué de façon bienveillante et les autres), et du coup sur les jeunes adultes/ la société plus dans les années 2050 mais avec la même problématique.

L’État n'a pris en compte dans la loi cette notion de bienveillance qu'en 2019 par :
- l'interdiction claire des violences physiques et psychologiques sur les enfants dans l'exercice de l'autorité parentale
- l'obligation de formation des professionnelles de la petite enfance à ce sujet.
Donc le temps que ce tout cela se mette en place et soit réellement ancré dans la société, il faudra attendre plusieurs générations selon moi (et donc ça ne se voit pas à l'heure actuelle).
 
Bonjour à tous,
Je pense que c'est trop facile de dire que c'est la faute des parents, les parents d'aujourd'hui ont été les enfants d'hier, ce qui veut que dire que c'est la génération précédente qui en est en très grande partie responsable, des valeurs, des limites etc......
n'ont pas été transmis, beaucoup ont été élevé en étant eux même des enfants rois, seuls quelques exceptions arrivent à rompre le cercle vicieux en ayant d'autre référence que leur propre parents mais pour ça il faut beaucoup de caractère et une envie phénoménale de ne pas ressembler à sa propre famille. Élevez des enfants ce n'est pas facile mais encore faut-il avoir eu quelque base pour élevez soit même ses enfants. En faite tout est une question de perception quand on est enfant, puis adolescents, on réagit souvent par rapport à ce que nous avons vécu nous même, et alors ou on le reproduit ou pas. C'est aussi simple que ça. Et quand la politique s'en est mêlée ça à été le pompon,
Enfin voilà moi c'est comme ça que je vois les choses.
Chez nous on dit on a les enfants qu'on mérite. Les enfants ont tous chacun leur caractère mais c'est nous adultes qui les façonons, ce sont des diamants brutes avec leur caractère à nous de faire en sorte qu'ils deviennent de beau bijoux avec leur défaut et caractères, mais de beaux bijoux.
Sur ce bonne journée à tous.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut