Enfants malades

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
4 Décembre 2023
Messages
6
Bonjour à toutes voilà j'ai un petit souci. Je travaille en maison d'assistante maternelle et récemment nous avons une épidémie de gastro. Nous assmat avont aussi été touchées. J'ai donc demandé aux parents dont les enfants avaient la diarrhée de ne pas les remettre jeudi et vendredi afin d'éradiquer l'épidémie. Hors étant donné que c'est moi qui ai demandé aux parents de ne pas me déposer les enfants une famille me demande de déduire mes 2 jours alors que normalement cela compte dans les 5 jours enfant malade. Mais eux s'appuie sur les textes disant que quand c'est l'assistante maternelle qui refuse de prendre l'enfant les jours doivent être déduits. Mais je trouve cela trop facile cela veut dire que tous les parents peuvent nous déposer leur enfant bien malade et quand on leur demande de venir les chercher on devrait déduire parfois des semaine entière. Pensez vous que j'ai tort de refuser de déduire ces 2 jours?
 

bonjour
oui les parents ont raison
vous avez refusé l'accueil vous ne pouvez donc pas demander a être payée de plus puisque c'est vous qui avez refuser l'accueil ces jours là n'entrent pas dans le décompte des 5 jours à déduire sur certificat
 
Mais je trouve cela trop facile cela veut dire que tous les parents peuvent nous déposer leur enfant bien malade et quand on leur demande de venir les chercher on devrait déduire parfois des semaine entière. Pensez vous que j'ai tort de refuser de déduire ces 2 jours?
et moi je trouve que c'est trop facile de refuser de travailler et de demander à être payée sinon cela veut dire que dès qu'un nez coule on refuse d'accueillir car l'enfant est malade et hop on est payé quand même.. ça peut durer tout l'hiver ça....
 
Les jours enfants malades sont pour les pe pas pour les assamts et oui quand on refuse de travailler on est pas payer, c'est logique ou il faut se mettre en arrêt maladie et vous ne serez pas payer également parceque 3 jours de carence.

Vous travaillez en MAM, de genre de chose n'est pas prévue dans votre règlement?

On ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière !!!!
 
Lorsque un enfant présente des symptômes (listés dans mon projets d'accueil et mon contrat de travail), il est prévu qu'avant son retour en accueil l'enfant aura été vu par un médecin qui précisera si un retour en accueil collectif est possible. Par ailleurs, j'accepte sur ordonnance médicale et protocole si nécessaire, d'administrer des médicaments.
Qu'est il prévu dans le règlement de votre MAM ?
 
Bonjour

Je suis de l avis des collègues , du moment où vous refusez l acceuil il est normal que vous soyez pas payer

Sinon c est porte ouverte a tout est n importe quoi
 
de toute façon même si c'était dans les 5 jours ca serait à déduire !


les collègues ont tout dit :
refus d'accueil = déduction de salaire

moi j'ai tendance à chopper tous les rhumes des petits, je ne vais pas refuser l'accueil pour autant sinon je ne bosse pas de octobre à mars.
 
Bonjour
Les 2 jours doivent être déduits. Pour les assistantes maternelles à domicile c'est déduit aussi, sur présentation d'un certificat médical par les parents. Dans mes contrats, il est bien spécifié que je refuse l'accueil d'un enfant ayant une gastro. Cela évite la contagion de tout le monde y compris moi. Sinon c'est une chaîne sans fin, une nounou malade de la gastro ne peut pas travailler dans ces conditions, n'est-ce pas?
Et les autres petits l'attrapent aussi, c'est rare de passer en travers. Y a assez des toux, bave, éternuements, nez qui coulent à essuyer à longueur de journée, alors les gastros en plus non merci. Les parents font des enfants ils assument. Dans bcp d'entreprises ils ont droit à des jours qu'ils peuvent poser pour enfant malade. Quand mes enfants étaient petits, il était impensable pour moi de les laisser en garde ou à l'école, c'était toujours moi qui m'en occupait et les soignait bien au chaud à la maison, sous la bienvaillance et l'amour de maman. C'est pas à nous les assmat de tout le temps jouer les gardes-malades.
 
Pourquoi rentrer dans les extreme. Alors le Beurre l'argent du beurre ex c'était vraiment abuser. Donc en gros les 5 jours enfant malade ne servent absolument à rien du moment que les parents vous dépose un enfant qui vomi partout et dise non il n'est pas malade on doit accepter. On doit tous accepter des enfants avec 39'5 (oui il fait ses dents biensur). Et petite précision dans les autres emploi ça ne choque personne que si le patron est malade et ne vient pas au bureau mais vous oui vous êtes payés alors je ne vois pas la différence.
 
Par contre oui les 5 jours enfant malade doivent être déduit mais je veux dire quand l'enfant a déjà utiliser ses 5 jours pour l'année on ne déduit pas mais si le parent vous soutien que son enfant n'est pas malade alors qu'il y a 8 diarrhée dans la journée je trouve normal de refuser l'enfant et ne pas déduire le jours puisqu'il a déjà pris ses 5 jours.
 
Pourquoi rentrer dans les extreme. Alors le Beurre l'argent du beurre ex c'était vraiment abuser. Donc en gros les 5 jours enfant malade ne servent absolument à rien du moment que les parents vous dépose un enfant qui vomi partout et dise non il n'est pas malade on doit accepter. On doit tous accepter des enfants avec 39'5 (oui il fait ses dents biensur). Et petite précision dans les autres emploi ça ne choque personne que si le patron est malade et ne vient pas au bureau mais vous oui vous êtes payés alors je ne vois pas la différence.
Bonjour,

dans tout travail, si vous êtes malade, votre journée ne sera pas payée.
Là, vous refusez l'accueil, c'est à déduire.
 
Donc oui beaucoup de diarrhées en effet .
J'appelle les parents, et demande pour son retour l'avis du médecin.
Mais son étant n'étant pas compatible avec l'accueil, les parents le gardent.
Et pas de déduction, j'ai une clause dans mon contrat :)
 
Donc si je comprends bien vous déduise tous les jours ou vous n'avez pas les enfants quand ils sont malades et que vous appeler les parents pour venir les chercher. Les enfants qui ont la gastro une semaine vous déduise une semaine de vos salaires OK.
 
Non les collègues parlent de déduire quand c'est nous qui refusons l'accueil.
Quand les parents décident de garder leur enfant, c'est de la convenance perso, donc pas de déduction :)
Tout est aussi dans la manière de ''dire'' les choses.
C'est le parent qui prend la décision, pas nous :) en suivant aussi le contrat de travail qui a été signé (où tout doit être détaillé ) .
 
C'est bien là le problème les parents même si eux même on attrapé la gastro de leur enfant dise qu'il n'est pas malade. Les autres parents dont les enfants ont été toucher on tous mis sur les 5 jours enfants malades tous naturellement et non déduit si ils avaient déjà pris ces jours. Mais quand celui ci est malade c'est toujours les dents.
 
Dsl si c'est exagéré pour vous mais vous voulez refusé un enfant malade et être payé ben non, comme d'habitude tout est toujours grossi. Je n'ai jamais écris qu'il fallait tout accepter merci à vous de ne pas déformer mes écris malgré votre colère.

Si vous n'avez pas de certificat médical c'est de la convenance personnelle si vous avez un certificat médical vous deduisez dans la limite de 5 jour sur une année (date de début du contrat compter 1 an)
 
Et non je n'allait pas me mettre en arrêt et pénaliser les autres familles. J'ai travaillé avec un masque en fessant très attention. Je suis assistante maternelle depuis presque 15 ans et je ne me suis arrêté que 2 fois et par obligation. Le enfants malades je les accueillent et passe tous le temps nécessaire à les rassurer et m'occuper de leur bien-être. J'ai eu plus d'une vingtaine d'enfants en garde et je n'ai jamais eu ce souci. Je trouve que sur ce site vous juger très vite les collègues et pas vraiment d'écoute plus du plaisir de piquer.
 
Pourquoi rentrer dans les extreme. Alors le Beurre l'argent du beurre ex c'était vraiment abuser. Donc en gros les 5 jours enfant malade ne servent absolument à rien du moment que les parents vous dépose un enfant qui vomi partout et dise non il n'est pas malade on doit accepter. On doit tous accepter des enfants avec 39'5 (oui il fait ses dents biensur). Et petite précision dans les autres emploi ça ne choque personne que si le patron est malade et ne vient pas au bureau mais vous oui vous êtes payés alors je ne vois pas la différence.
Les 5 jours déductibles sont ceux justifiés par certificat médical .
Et ne concerne pas ni les abscences pour convenance , ni vos refus d''accueil .
 
Bonjour,prévoyez dans futurs contrats ,les maladies pour lesquelles vous refusez l accueil.ensuite soit vous mettez une clause supérieure pour dire qu elles vous sont quand même retrouvées soit il faut déduire, normal.moi je refuse les gastro par vomissements mais j accepte de déduire.
 
Nanou18 je vous trouve, vous très jugeante, c'est vous qui ne voulez pas acceuillir (travailler)et vous voulez être payer nous vous répondons que ce n'est pas possible légalement les pe sont dans leur droit et pas vous. Mais je suis néanmoins d'accord avec vous que la société à changer depuis quelques années les pe ont changer et savent aussi bien plus de chose qu'avant. Ils fréquentent aussi les forums. Moi non plus on ne me desuisait rien avant (je suis agrée déduis plus longtemps que vous avec plus d'enfants acceuilis) et alors vous croyez que je ne me suis pas pris de porte en plein nez ?? Il faut accepter de changer, de se remettre en question.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut