Enfant périscolaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Inscrit
23 Janvier 2023
Messages
7
Bonjour,je viens vers vous pour que vous m'aidiez a y voir plus clair,a partir de septembre 2024 j'ai un enfant qui part mais que j'aurais en périscolaire le mercredi et vacances scolaires je voulais savoir comment calculer et si on peut faire sur année complète ou incomplète.(11 mois).
Merci d'avance pour vos retours
 

Bonjour, Si vous le gardez toute l'année sans semaine supplémentaire de congé de votre part ou de la part des parents, c'est année complète donc sur 52 semaines. Si plusieurs semaines à enlever, année incomplète. Peut importe le nombre d'heures que l'enfant passe chez vous, c'est le nombre de semaines qui compte
 
Bonjour
Un contrat mensualisé sur 11 mois n'existe pas.
Une année incomplète signifie que l'accueil est de 46 semaine ou moins, mais pas 11 OU 10 mois.
Ensuite, il faut voir si vraiment cela vaut le coup, car grosse perte de salaire et une place bloquée.
Sinon, si contrat en ac, il y a 16 semaines de vacances et 36 semaines école, donc >2 rythmes à mensualiser.
(36 x Heures mercredi)+(16xheures vacances) le tout diviser par 12.
 
Merci ,pour votre retour. les congés payés sont compris dedans ?
Sinon ,c'est voulu que mon 4 ème agrément soit pour un enfant qui va a l'école et il est à partir de 2 ans
 
Bonjour
Prendre un périscolaire doit être un choix assumé car financièrement c'est beaucoup moins intéressant.
Même si on augmente drastiquement son taux horaire , on va gagner moins , l'abattement fiscal sera bien moindre aussi et vous pourriez être imposable.
 
@Soso 123 ,

Les congés PAYES ne sont pas forcément inclus dans une mensualisation, même en année complète.
Pour que les congés soient payés quand ils sont posés, il est nécessaire qu'ils soient acquis.
Ce qui n'est pas le cas la première, voire la deuxième année.
D'autre part, vous parlez d'avoir une mensu sur 11 mois ? Est-ce que cela peut signifier que dans potentiellement 11 mois le contrat sera rompu ? c'est quand même à réfléchir dans ce cas, pour augmenter son tarif au max.
Bon dimanche.
 
Et ta 4eme place même si avec ton Agrément qui dit "plus de 2 ans" ce n'est pas necessairement un temps partiel, un tout petit temps partiel qu'est un perisco. La PMI en mettant cette limite d'âge veut seulement s'assurer que tu n'accueille pas plus d e3 enfants de moins de 2 ans, elle souhaite qu'au moins un des 4 soit un peu "autonome" (marche, mange seul etc...) pas que ce soit un perisco necessairement...
Tu as 4 places tu as donc le droit de vouloir 4 temps plein, le salaire de 4 temps plein...
 
Bonjour,merci pour vos conseils,et c'est un choix que j'ai voulu garder mon 4 ème agrément pour un enfant que j'ai eu tt petit et que je veux garder en périscolaire pendant 1 ans . C'était pour savoir si mes c payés étaient compris dedans sachant que c'est un petit que j'avais avant .
Cordialement
 
Tu veux accompagner pendant un an l'enfant qui est scolarisé mais rien ne peut obliger les parents à te licencier à ce moment là ce qui t'obligerait si tu ne veux pas poursuivre à démissionner.
 
Oui oui on a bien compris que c'est ton choix d'employer en général cette 4eme place pour accompagner un petit déjà eut avant jusqu'à la fin de sa petite section. Mais simplement cette place n'est pas obligatoirement dévolue à ça même si tu a sune restriction d'âge de plus de 2 ans. Aussi il est important de bien comprendre qu'au bout d'un an après cet Avenant si les PE eux veulent continuer en perisco encore plusieurs années rien ne pourra les obliger à rompre ton contrat au moment où toi tu le désire. idéallement cette rupture est choisie parce qu'on constate que cet enfant est prêt pour aller au contre aéré, ce qui est souvent le cas vers 3 ans et demi - 4 ans et les Parents ont l'intelligence d'écouter les besoins d eleur enfant et donc de rompre ton contrat au moment opportun pour l'enfant et pour toi.
Concernant tes congés payés tu auras toujours droit à tes CPs, bien sur, même en acceptant un Avenant à la baisse car tes CPs seront calculés en argent en fonction de tes salaires, du type de ton contrat.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut