Enfant malade mais PE qui ne donnent pas les médicaments

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Taynou1 clairement c'est un manquement parental.

A quoi sert d'emmener la petite aux urgences pour ne pas la soigner

Ce soir direct je demanderai aux parents s'ils ont donné les médicaments à la petite.
Je ne manquerai pas de leur dire ce que je pense même si c"est délicat mais là là pauvre , elle doit souffrir.
 

Je ne comprend toujours pas pourquoi ils sont allés aux urgences puisqu’on peut le dire ils en ont rien à faire de leur fille ! Ils ont tout ce qu’il faut pour la soigner mais ne prenne pas la peine de lui donner ! 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️
 
Nounou c’est à partir de lundi, depuis vendredi la petite souffre à cause d’eux ! En plus il y avait un médicament a donné le jour même et le lendemain si j’ai bien compris et ça n’a pas été fait. Du coup le traitement ça sert à quoi de le donner ? Si il fallait donner ça pour commencer ? Je ne suis pas médecin mais il doit bien y avoir une raison 🤷🏻‍♀️
 
A savoir c'est le père qui est au courant de rien et la maman le lui a donné.Ne peux tu pas envoyer un msg à la mère?
ça m'étonne là qu'ils aient rien donné
Mon ex ne s'occupait jamais des medocs de nos filles ni consultation chez le medecin
c'est moi qui gérais
c'est peut être ça
j'ai un doute là depuis vendredi
parce qu'en 3 jours là la pauvre faut la soulager!!!De toute façon si elle monte trop en temperature tu les appelles?
pour la boîte ils t'en ont peut être donné une de neuve
ils en avaient peut être
moi je tel à la maman pour savoir car faut pas la laisser comme ça sans rien pour la calmer ! et s'il faut le suppo je lui mets
 
Attention ! Vous ne savez pas si 2 ordonnances ont été faites. 1 pour vous et une pour le parent. C'est d'autant plus possible que l'ultra levure à été donnée. Il est possible que les parents avaient de l'amox chez eux.
Au lieu de conjecturer et de ranger ton frein tu aurai dû les appeler ce matin pour que tout soit clair.

Quand on sait que nous devons tenir un registre eh bien non, pas d'accord sauf si le parent indique lui aussi le traitement donné et les horaires des prises.
 
Pourquoi ne pas les avoir appelé tout de suite en l'ayant vu ?
Et d'un vous êtes fixée, et de deux ça évite de se poser dix mille questions ....

Et pourquoi ne pas avoir "vérifié" tout ça devant le parent ?
 
j'espere juste que tu t'es affolée pour rien et que la petite a eu son traitement mais si elle doit prendre 3 doses t'es tjrs à temps de lui donner si tu as un msg d'explications ...
 
l'ordonnance que j'ai est celle de l'hôpital.

Le père m'a juste dit que la prise de ce matin n'avait pas été donné mais je pensais qu'ils avaient quand même commencé le traitement (sinon il sait jamais rien ...)

j'ai pas vérifié devant lui car la petite pleurait (forcément elle est malade et elle avait faim) donc pas possible de s'entendre...

et puis la mère n'est pas joignable sur son temps de travail...
 
je me demande : antibio ouvert ??? si oui, ils ont peut-être donné la poudre diluée dans le biberon...... là, une explication serait obligatoire

pour le suppo, j'accepte, j'accepte le sirop donc j'accepte le suppo
 
Bonjour,

pour le suppo le médecin a sans doute voulu bien faire, mon médecin traitant faisait de même pour éviter les erreurs de dosage, je lui ai donc expliqué qu'en tant qu'AM je ne pouvais pas mettre de suppo, du coup il pensait à mettre en sirop sur les ordonnance de mes loulous.

Pour l'amoxicilline j'aurais dit au papa de donner le médicament avant de partir, content ou pas content c'est son boulot pas le mien, d'autant plus que je demande à ce que l'antibio soit donné de préférence en deux prises pour ne rien avoir à gérer le midi.
Il est possible que le papa n'ait simplement pas trouvé de pharmacie ouverte ce week-end et qu'il n'ait pas pu aller à la pharmacie de garde, du coup médicaments achetés ce matin avant de venir ce qui pourrait expliquer le retard.
J'ai eu la mauvaise surprise samedi de découvrir que la pharmacie du village voisin faisait le pont et pas vraiment envie de faire des kilomètres pour voir si dans d'autres villages il en était de même.... mais bon, c'était pour moi et ça pouvait attendre aujourd'hui, pour un loulou avec une otite j'aurais fait 50 kilomètres s'il le fallait pour le soulager.
 
En tant qu ass mat on ne peut mettre de suppo..... Parfois je me dis qu'il y a vraiment des choses qui étaient simples auparavant et là... Le consentement oui je veux bien, mais si un enfant hurle non pour un vaccin, une prise de sang, des points de suture, les médecins ne font t rien ??! Faut arrêter de voir le mal partout, parfois un suppo est mieux qu'une dose de médicaments mal prise ou pire mal dosée
 
Alors je suis désolée mais non ce n'est pas la seule et unique bouteille !

En tant qu'experte de l'antibiotique avec ma fille je peux vous assurer qu'il n'y a jamais une seule bouteille.
Même quand elle était minus il nous en a toujours fallut au moins 3 pour faire 10 jours.
La dernière fois, à 15 mois et 10kg il nous a été délivré 5 flacons.
J'ai un cimetière de flacons au garage (finis ou non car fin de traitement) il faut que j'aille les remporter en pharmacie. 🙃

Idem le Doliprane les parents peuvent très bien avoir continué une boîte où un flacon déjà entamé.

Je trouve que là vous croyez au loup un peu vite. Avec les éléments a votre disposition il est impossible de savoir si cette petite a été traitée ou non .
 
Et effectivement je n'aurai pas donné l'antibiotique avant 4 h d'accueil car il faut minimum 4h entre chaque prise. Si maman l'a donné et que tu mets la petite en surdosage aïe aïe aïe.
Perso j'ai pris la décision de ne rien administrer hors Doliprane sirop et ventoline.
On me parle du Gaviscon là je ne suis même pas certaine d'accepter.

Quand je vois la guerre pour donner l'antibiotique à ma fille ... Merci mais je passe mon tour pour les enfants des autres ...
 
Alors @Tatynou1, raconte nous la chute 😅
Comment ça s'est passé avec les PE ce soir et quelle excuse avaient ils sur le fait de ne pas avoir ouvert la bouteille d'antibiotiques ?
Je me questionne sur le pourquoi avoir donné de l'ultra levure s'ils n'ont pas donné l'antibiotique ? C'est bizarre quand même car l'ultra levure est fait pour éviter les diarhées liées à l'amoxicilline donc si pas d'antibiotiques de donnés, ça ne sert à rien de donner de l'ultra levure.
 
Que c'est agaçant de voir les parents se décharger totalement sur nous! Certes je veux bien donner les médicaments mais matin et soir ce sont les parents qui doivent leur donner: c'est leur "boulot" de parents et qu'ils ne viennent pas me dire qu'avec moi ça passera mieux car un peu de fermeté ça ne fait pas de mal. L'enfant est malade il doit être soigné en prenant ses médicaments point barre! Je vais tout de même le préciser dans mon règlement pour les futurs contrats mais si un parent actuel tente le coup je leur donne les médicaments dans les mains et il ne partira pas sans les lui avoir donné ! Enfin j'espère que cette petite a déjà commencé son traitement.... depuis vendredi !!!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut