Enfant malade mais PE qui ne donnent pas les médicaments

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

faut arreter .combien de papa arrive le matin en ne donnant que la moitié des infos.
certe j'aurai ralé aussi si il avait fallu donner l'antibio le matin ,le parent aurait eu la reflexion toute suite .surtout si pas de dose le midi.
mais jamais il ne me serait venue a l'idée que le parent n'est pas commencé le traitement. bouiteille neuve ,super au moins tu sais quil n'y a pas de problemes .et si un doute sms a maman. je sais pas mais on connait quand meme nos parents , le dialogue ca sert a quoi.
 

Gligou, certes ... Mais le dialogue c'est dans les deux sens.
Une particularité due à la maladie de cet enfant vient "perturber" l'accueil tel qu'habituel.
On pourra penser sans être trop "demandant" que c'est à l'employeur d'être clair sur les modalités liées à cette situation et que ce n'est pas à la salariée de jouer les Sherlock Holmes ou les inspecteurs gadget.
Tout peut être clairement expliqué par l'employeur en quelques secondes à l'arrivée de l'enfant. Cela libère de la charge mentale pour la salariée (SMS aux parents, questionnement, stress inutile...). Il est toujours facile de dire de loin ou à posteriori ce que tel ou telle collègue aurait dû faire à l'arrivée de l'enfant. Souvent nous avons des arrivées "groupées" le matin et un, deux, voir plus d'employeurs à notre porte sur une courte durée. Bref, il y a le monde parfait et la réalité qui parfois ne coïncident pas.
 
le parent a donner l'ordonnance a indiqué comment faire . certe le coup il a pas eu ce matin m'aurais agacé.
pour le reste soit tu ne donne aucuns médicament ,inscrit au contrat ,soit tu acceptes. pour moi tout est claire .
on peut certe trouver ca limite. peut etre aussi que l'antibio na pas d'effets si encore de la fievre ,ca souleve plus de questions pour l'enfant
mais de la a penser que le traitement na pas été donné , que c'est nounou qui fera , faut pas pousser.
 
@gligou : je comprends ton point de vue. Mais je n'avais pas mes lunettes pour pouvoir lire l'ordonnance devant le père donc j'ai écouté ce qu'il m'a dit.
En rentrant, j'ai mis mes lunettes et lu l'ordonnance et les consignes ; mais vu que les boites étaient encore fermées (avec le scotch) (sauf le médicament à donner le jour J) oui je me suis posée des questions tout à fait légitimes ! Tu auras fait comme moi je pense nan ??.....

Sinon suite et fin de l'épisode ;)

donc hier soir, c'est de nouveau le père qui vient chercher la petite : je lui parle des boites non ouvertes, il me dit qu' ils ont d'autres boites chez eux ( étrange puisque j'ai la boite d'ultra levure où il manque qu'un seul sachet ... pour 3 jours) ....

Ce matin, le père arrive - reste 47 secondes et s'en va ! ben vri encore en retard ............ donc encore aucun renseignement sur la prise des médoc !
donc je lui ai sms pour savoir !

il me dit qu'il n'a rien donné ce matin (encore grrrr)
moi "c'est aux PE de donner les médocs du matin - moi juste celle du midi (c'est noté dans le contrat)""
donc il le fera demain matin !

Il faut toujours leur rabâcher et répéter encore !!! ... pour TOUT !!! mais quand même ! quand la santé de leur gosse est en jeu, ils pourraient faire un effort !!

Une otite c'est pas rien , ça fait mal et ça peut dégénérer ! pffff incroyable !......😵‍💫
 
@noounouc : les médocs ont été acheté le 14 juillet (jour de la visite à l'hôpital) ( facture imprimée au dos de l'ordonnance)
donc le père était en retard parce que c'est JUSTE son habitude ....
 
@Bayah : oui j'ai sûrement crié au loup (comme vous dites) un peu vite ... mais c'est quand même important ! je dirais même VITAL !

donc quand on a aucune info oui on se pose des questions !

concernant l'amoxicilline, oui je viens de voir sur l'arrière de l'ordonnance, que la pharmacie avait prescrit 3 flacons.

donc oui c'est qu'ils ont un flacon ouvert chez eux (enfin j'espère ...)

peut-être que je me triture trop le cerveau... mais quelquefois c'est nécessaire !
 
@Bayah : oui j'ai sûrement crié au loup (comme vous dites) un peu vite ... mais c'est quand même important ! je dirais même VITAL !

donc quand on a aucune info oui on se pose des questions !

concernant l'amoxicilline, oui je viens de voir sur l'arrière de l'ordonnance, que la pharmacie avait prescrit 3 flacons.

donc oui c'est qu'ils ont un flacon ouvert chez eux (enfin j'espère ...)

peut-être que je me triture trop le cerveau... mais quelquefois c'est nécessaire !
J'espère pour vous qu'ils ne contacterons pas la PMI pour se plaindre que vous n'ayez pas administré la médication .
 
La dose du matin je n'aurai pas donné non plus, le papa l'aurait fait avant de partir s'il était sûr que la maman ne l'avait pas donné chez eux, je ne prends pas le risque d'un surdosage par manque de communication entre les parents.
La dose du midi je l'aurais donnée puisqu'il y avait l'ordonnance car je sais combien il est important de respecter les prises pour un antibio pour éviter d'éventuelles résistances par la suite.
Il y avait forcément au moins un second flacon car l'amoxicilline ne se conserve que 7 jours au réfrigérateur entre 2°C et 8°C une fois reconstituée et le traitement était de 10 jours.
En plein été si on peut éviter les flacons "voyageurs" je trouve cela plutôt mieux. Donc un flacon neuf où j'écris la date et l'heure d'ouverture, que je conserve jusqu'au week-end et que je rends dans un sac isotherme avec un petit glaçon pour que les parents ça me va.
 
Il faut leur demander ce soir si ils vous prennent pour un lapin de 6 semaines :ROFLMAO:
j en ai une en ce moment ses enfants sont malades depuis 3 semaines nez qui coule toux grasses .Tous les jours je rale je lui dis il faut les soigner .Tous les lundis elle me raconte son histoire on est allé chez le docteur il a donné du sirop a la fraise et hier c était du sirop au caramel.:ROFLMAO: la semaine prochaine ce sera banane
N 'empéche que je n ai pas vu un seul médicament depuis 3 semaines .Résultat ils me refilent leur cochonnerie je suis asthmatique donc c est rigolo je prends de la cortisone et comme je suis diabétique la prise de sang la semaine prochaine pour le diabéto va etre belle .Car la cortisone augmente le diabéte de ce coup je mange du chocolat et je mets ca sur la cortisone:ROFLMAO: .
Restons sérieuses tout ca pour dire que certains parents pensent qu une visite chez le doc ou aux urgences et le gamin est guéri .:mad:
C est honteux
 
les antibio doivent être reconstitués par les parents car si un mauvais dosage est fait ce sera la faute de l'assmat

donc, le parent arrive avec le flacon fermé, il va dans ma cuisine et fait la reconstitution lui même, pas de discussion, ensuite flacon au frigo

et le matin, je veux connaître l'heure de la première prise, si je n'ai pas le renseignement il repart avec l'enfant pour que les soins soient suivis

il ne manquerait plus que l'enfant fasse une sur infection due au non suivi du protocole et que l'on me le mette sur le dos !
 
Il faut leur demander ce soir si ils vous prennent pour un lapin de 6 semaines :ROFLMAO:
j en ai une en ce moment ses enfants sont malades depuis 3 semaines nez qui coule toux grasses .Tous les jours je rale je lui dis il faut les soigner .Tous les lundis elle me raconte son histoire on est allé chez le docteur il a donné du sirop a la fraise et hier c était du sirop au caramel.:ROFLMAO: la semaine prochaine ce sera banane
N 'empéche que je n ai pas vu un seul médicament depuis 3 semaines .Résultat ils me refilent leur cochonnerie je suis asthmatique donc c est rigolo je prends de la cortisone et comme je suis diabétique la prise de sang la semaine prochaine pour le diabéto va etre belle .Car la cortisone augmente le diabéte de ce coup je mange du chocolat et je mets ca sur la cortisone:ROFLMAO: .
Restons sérieuses tout ca pour dire que certains parents pensent qu une visite chez le doc ou aux urgences et le gamin est guéri .:mad:
C est honteux
Bonjour
Aux parents je dis toujours si je suis malade je m'arrête et donc plus personne pour accueillir les enfants.
 
Ce matin a la maman et aux garçons pour la milliéme fois je dis mettez votre main devant la bouche et essuyez le nez .
J ai expliqué a la maman que je passe des nuits d enfer que ma santé n est pas la meilleure .Elle se tourne vers ces enfants me tourne le dos et m ignore et sort son rire ironique :mad: . La derniére fois c est la même qui m a payé le 20 du mois et la j ai craqué j ai fais un mini burn out j ai été en arrêt une semaine .Mais elle s en tape le coquillard:ROFLMAO:.
mais bon je vais repartir en vacances a la fin du mois .Et on verra fin Aout si ils sont encore malades :LOL:
 
@enniroc serieux !? Donc elle elle se moque carrément et le montre à ses enfants ! 😳 super la mère ! Ben ce qu’il faudrait c’est des vacances et un bon petit arrêt derrière mais pas d’une semaine ! Et même mieux que le médecin fasse des arrêts de semaine en semaine et la prévenir chaque fois de la prolongation le dernier jour mais tard voir le lendemain ! On verra si elle s’en fout toujours. C’est quoi le secret pour être zen à ce point ? Parce que moi si elle rigole je la plante direct ! (Je démissionne hein je précise le sens 🤪🤣).
Vraiment bon courage @enniroc cest même plus que ça à ce niveau mais en tout cas les vacances seront les bienvenues 😘
 
Perssiflore .C est une maman un peu spéciale très peu d'éducation si tu vois :ROFLMAO:
Le matin je commence a 8 h elle arrive vers 45 50 je la laisse taper a la porte 3 ou 4 fois et j arrive en disant j arrive j arrive:ROFLMAO:
ma maison ou je travaille est ma seconde maison je vis avec mon mari a 10 km je vais arriver un matin vers 7h57 en voiture tranquillou;)
J ai décidé de ne plus me prendre la tête en plus du diabéte je fais de l hypertension alors je me dis reste cool (y)
je prends une semaine sans solde pour aller emménager mon dernier bébé de 18 ans et aprés je prends mes 15 jours de cp .
Comme disais ma mère il ne faut pas être la plus riche du cimetière il faut en profiter quand on peut. alors j en profite .En plus je reviens de vacances que j ai pris en juin .
RESTEZ COOL est ma nouvelle devise ;je dis ca mais j ai du mal quand même
 
suite :ROFLMAO:

du coup c'est la mère qui est venue la chercher (à 15h55 comme dab).

m'a demandé si j'avais gardé le médoc : j'ai dit "non car c'est que le matin et soir à donner"
elle me répond "bon non y a aussi le midi !!! " ................ ça a été rajouté à la main pfffffffff donc je n'y ai pas prêté attention ...

et puis au levé de la sieste la petite avait eu une diarhée pas possible et avait enlevé sa gigoteuse !

je vous fais pas un dessin ! y en avait partouuuuuuuuuuuuuut !

du coup je rends la gigoteuse et le body et elle me demande "je dois faire une lessive ??? " ........... :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

mais nan vous pouvez les ranger dans votre armoire :ROFLMAO:🤪
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut