Enfant hospitalisé

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

les 10% de majoration du cmg c'est pour les horaires atypiques (sous certaines conditions)
 

Vous emmettez plein d hypothèses sans savoir les choses et ça peu être bien différent de ce que vous pensez

Il y a plusieurs années une collègue a été dans ce cas , enfant hospitalisé pendant plusieurs semaines , une très longue convalescence , les PE n on absolument pas licencié ma collègue est lui on maintenu son salaire pendant plusieurs mois alors que l enfant n'y allait pas . Quand cela a été possible l enfant est retourné en acceuil chez ma collègue
Dans ce cas on c est juste que l enfant est hospitalisé , on ne connait pas les cause, on ne connait pas les PE , rien ne dit que les PE ne voudront pas garder leur Assmat, rien ne dit que l Assmat ne voudra plus acceuillir cet enfant
La postante nous demandais juste si les PE avait droit de retirer 6 semaines
 
Hum, je ne pensais pas que c'était 30% mais j'imagine que les PE pour avoir eux aussi cette majoration de leur CMG doivent avoir une reconnaissance de handicap pour leur enfant (par la MDPH, c'est ça?).
Je veux dire que j'ai déjà eut un bébé qui necessitait un traitement de fonds à heure fixe et une surveillance spécifique, nous avions un PAI, mais je n'ai pas pensé à une majoration, pourtant il est vrai que c'était une source de charge mentale supplémentaire, ça ne fait aucun doute, mais il n'y avait pas de handicap physique... bref, 30%, je me garde ça en tête.
 
Tt à fait @Sandrine2572 et la réponse a été donnée dès le départ.
Mais ensuite il est bon de connaitre les tenants et aboutissants selon la décision prise tt de suite et pour plus tard.
 
J'ai été dans ce cas avec une de mes accueillie il y a quelques années.
Les parents n'avaient pas minoré mon salaire.
Longue hospitalisation de l'enfant (problème rénaux suite viande hachée escherichia coli). Enfant aujourd'hui ado et sous dialyse.
L'enfant est revenue en accueil après plus de 2 mois d'hospitalisation.
Nous avons repris en douceur par demi journées sur un mois.
Les parents n'ont jamais évoqué une fin de contrat. Il semble que pour la postante ce soit également le cas à ce stade.
Avant ma reprise avec cet enfant, les parents ont organisé un rendez vous chez le médecin de l'enfant auquel j'étais conviée pour évoquer les particularités auxquelles je pourrai être confrontées et mettre en place un protocole.
Je savais à quoi m'en tenir. Et je me sentais intégrée. J'ai aussi pu mettre les mots dans le respect du secret médical et évoquer le retour en accueil de cette enfant avec les parents de mes autres accueillis.
 
Oui Le petit a une reconnaissance de handicap depuis qu'il est tout petit
Ef effectivement la charge mentale et l'accompagnement n'est pas du tout le même que pour un enfant qui n'est pas porteur de handicap même si cela est un handicap invisible
 
ce n'est pas parce qu'on rencontre des PE qu'on va forcément signer un contrat, mais ne rien préparer peut rendre l'attente longue en cas de licenciement.
Je rappelle que cette PE voulait ne pas payer son AM pendant la longue absence, et sans connaitre avec certitude la date de retour, ça en dit long sur son intention de garder son AM.
Un PE qui ne proposerai pas de suspendre mon salaire conserverai toute ma confiance, en plus de mon empathie, mais je garderai les coordonnées des PE en recherche, quand un coup dur s'abbat sur une famille, parfois, les PE choisissent que l'un des 2 restera auprès de l'enfant après sa sortie de l'hopital.
C'est vrai qu'on a peu d'info, c'est pour ça que dans le doute, on peut préparer plusieurs hypothèses.
 
Oui je rejoins @liline17
Après c'était peut être juste sur le coup de la panique de ce qui leur arrive... mais...
Oui moi aussi si je suis bien integrée au protocole je ne refuse pas le defit mais il est bon de savoir que legalement rien ne nous y oblige.
bref... nous verrons bien la suite.
 
Entre deux E

[ÉNIGME] Entre deux E

Une énigme qui joue avec les mots. Saurez-vous trouver ce qui se cache derrière cette apparente simplicité ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut