ENCORE un Bébé OUBLIÉ dans une voiture

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

voici un très bon conseil Catie, dans mon cas, heureusement, pas trop de soucis, en cas de retard, je contacte les PE, sauf si horaires d'arrivées très aléatoires
 

Et en + ça évite le vol à la tir si tu poses ton sac sur le siège passager
 
Bonjour,
vous allez me trouver un peu dure, mais comment peut-on oublier son enfant ? A croire que ce type de parent voit leur enfant comme une chose insignifiante. Je suis maman et mes enfants ont toujours occupé mon esprit matin midi et soir et il en était de même pour leur papa qui nous a malheureusement quitté aujourd'hui, alors les oublier quelque part dans une voiture ou autre était pour nous une chose impossible. Ma fille de 30 ans vient de partir en vacances et je lui demande encore aujourd'hui de me donner des nouvelles régulièrement, comme un petit sms une petite photo... ce qu'elle fait, car elle le sait, si pas de nouvelle maman déclenche le plan ORSEC et c'est pareil pour ma fille de 19 ans. Alors, non je ne suis pas tolérante vis à vis de ce papa et non je ne m’apitoie pas sur la culpabilité qu'il va trainer toute sa vie. Un enfant est aussi précieux qu'un diamant brut et de nos jours beaucoup de PE on tendance à l'oublier.
 
Bonjour à toutes, ils viennent justement d'en parler à la radio.... oui c'est affreux... pauvre p'tit boutchou... Mais je me garderai bien d'incriminer le papa... oui c'est de sa faute, il a oublié son enfant, mais il va le payer toute sa vie, moralement , physiquement. Ils ont un enfant plus âgé, comment expliquer ça a cet enfant ? Malheureusement on est à l'abri de rien... Et ne surtout pas dire ''Jamais ça ne pourrait m'arriver''... Et comme à dit assmatzam (je crois), jamais on ne se remet du deces d'un enfant, jamais on ne fait son deuil.
 
exact Petuche ça peut arriver par le stress de ne pas arriver à l’heure car son patron lui a imposé de finir ses dossiers avant les vacances …

Une HORREUR

Je dis clairement la CRÈCHE aurait dû appeler au bout d’une 1/2 h MAXI et l’enfant aurait été SAUVÉ.

J’ai l’impression que les crèches s’en foutent !

Les Assistantes Maternelles beaucoup + impliquées même après leur 10h par jour, le week-end même …
 
C'est clair la crèche n'a pas réagit ! Je pense que nous assmat on est plus impliqué, on s'inquiète davantage pour nos p'tits loulous. Quand ils sont malades on prend des nouvelles... Je ne pense pas qu'en crèche ils font tout ça, ils ne sont pas aussi proches des accueillis comme nous pouvons l'être.. .
 
Et oui, ça peut nous paraitre incompréhensible comme beaucoup de faits divers d'ailleurs, mais il ne faut pas juger.
Le papa aura pour le restant de ses jours la mort de son enfant sur la conscience.
 
Ce que je ne comprends APRÈS AUTANT DÉCÈS comment se fait-il que l’Etat n’impose pas au Conseil Départemental vis à vis des PMI donc CRÈCHES, MAM et AM à ce sujet pour INSTAURER UNE ALERTE et idem PISCINE car il y aura aussi des décès chez les particuliers ou les professionnels.

Car il y aura ENCORE un décès prochainement c’est certain !

On s’en fou ou quoi !
 
Un papa ayant porté assistance à un accident, avait oublié son enfant.
Je ne juge pas, mais ça arrive presque toujours aux papas.
Alors que la grande majorité des enfants sont chez une AM, je constate que bien souvent ce sont les enfants de crèche qui ont ce problème, problème de vigilance ?
 
Vous incriminez la crèche mais pas le père ? Mais qui avait la responsabilité de cet enfant? La crèche ou le père ? A un moment donné il va falloir arrêter de déresponsabiliser les parents, la crèche n'avait aucune obligation légale de s'inquiéter de l'absence de cet enfant, surtout quand on sait que souvent, beaucoup de parents doivent omettre de leur signaler les absences éventuelles de leur enfant. Ce papa est responsable du décés de son enfant et certaine ont la théorie du genre "oh le pauvre ! il a fait une grosse bêtise" si c'était une assistante maternelle qui avait été dans la même situation , ce qui ma foi me paraît impossible mais admettons, vous auriez été beaucoup moins indulgentes et elle se serait faite lyncher en place publique. Moi, c'est la maman que je plains fortement, je n'ose imaginer ce qu'elle doit vivre en ce moment.
 
J'en ai parlé à un de mes employeurs.
Il m'a dit qu'il lui est arrivé une fois de partir travailler avec son loulou dans la voiture et ... en route pour le travail au lieu de d'abord passer l'amener chez moi.
Ce n'est qu'à mi chemin qu'il a réalisé son "oubli" et a fait demi tour.
Papa très à l'écoute de son enfant et très responsable pourtant.
Je lui ai donné le conseil de poser son ordinateur de travail sur la banquette arrière de son véhicule systématiquement. Ainsi au pire en arrivant à son travail il se rendra compte de son oubli très vite en récupérant son outil professionnel.
De toute façon au delà du quart d'heure de retard j'envoie un SMS. Mais il suffit d'un oubli là aussi ...
 
Catie

J’en ai parlé aussi de ce conseil à l’arrière très judicieux et j’ai par la même occasion dit que si pas informée de l’absence avant l’heure prévue, il y aura un sms « alerte » de ma part et réponse dans les 5 minutes demandée. Ils m’ont tous dit que « c'était NORMAL »
 
Cest vrai j'avais oublié ce petit détail important, l'ordinateur et le travail sont tellement plus importants que leur enfant chez certains parents (c'est pathétique), mais vous avez raison Catie6432 de donner ce petit conseil judicieux . Moi aussi j'appelle mes PE si retard de plus de 20 minutes.
 
Caninou ce n'est pas que l'ordinateur pro soit plus important que leur enfant mais arrivé sur sa place de parking au travail la première chose que l'on fait c'est récupérer sa veste, son ordi ou son sac avant de rejoindre son poste de travail. Donc le poser systématiquement sur le siège arrière de son véhicule. En le récupérant on voit l'enfant dans le siège auto bien sûr et là on réalise ! Si cela peut éviter un nouveau drame ... 🙏
 
il s'agit de la mémoire automatique, celle qui parfois nous fait tourner à droite, car la plupart de nos trajets vont vers la droite, même quand on doit aller à gauche.
Au début ça me choquais aussi, et j'ai fini par comprendre que c'est quelque chose qui peut arriver à n'importe qui, j'espère que si tu fais une erreur grave, on sera plus indulgent avec toi que tu ne l'es caninou
 
Catie

C’est grâce à ça que mon ex employeur une MAMAN c’est TRÈS rare une mère, qui avait oublié de m’amener sa fille qu’elle l’a sauvée car elle devait prendre son ordi et ses affaires. J’aurais envoyé un sms car elle venait toujours à l’heure.

Justement des parents stressés, il faut faire quelque chose, pour que ça ne se reproduise plus.
On fait bien des ALERTES canicule, orages, incendie, inondation, donc pourquoi ne pas le faire pour « enfant oublié » même sms dans ce sens ...c’est TRÈS parlant pour avoir une réponse.

Ce sms « alerte enfant oublié sur le parking de la gare de X » et aussitôt un dispositif la GENDARMERIE irait voir la voiture marque + immatriculation, lieu approximatif ...

Les parents sont hospitalisés
 
j'ai lu mais je ne me rappelle plus dans quel pays, il y a comme une alarme sur les sièges auto pour justement que des drames comme ça ne se reproduisent plus
 
Oui heureusement que la justice ne se fait pas sur des forums car quand on voit certaines réflexion on se dit que la lapidation ou le bûcher n'est pas loin.
Vous ne connaissez pas ces personnes et vous les jugez très facilement?
la bienveillance n'est pas réservée qu'aux enfants
 
Abassmat

La il n’y a pas de bienveillance à avoir mais des solutions à trouver pour que ça ne se reproduise plus. Les parents sont dévastés. La crèche avait un rôle à jouer.

Papillon a parlé d’une ALARME POUR UN SIÈGE AUTO c’est une idée de GÉNIE direct sur le portable des parents à soumettre aux médias ... on peut le faire sur internet de poster à la ou les chaînes d’infos cette idée.
 
Pour ma part je n'aime pas que l'on reprenne les faits divers et que l'on commente a l'infini. Je trouve que ça a un"côté voyeur" qui se nourrit du malheur. Ça n'engage que moi mais vous avez des bébés (pour ne s'intéresser qu'à la tranche d'âge de notre métier) qui meurent tous les jours ; maladie ,coups , accident.
Je choisis de ne plus lire ce genre de sujets.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut