ENCORE un Bébé OUBLIÉ dans une voiture

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Chantou1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 432
Un bébé de 14 mois a été retrouvé mort sur un parking mercredi à Bordes, près de Pau (Pyrénées-Atlantiques),

⚠️ Le nourrisson avait été oublié par son père à bord du véhicule.

Le père de l’enfant, aurait oublié de déposer son bébé à la crèche le matin, avant d’aller travailler.

« Les premières investigations laissent penser que le jeune enfant est décédé d’étouffement et de déshydratation », a indiqué la procureure de la république de Pau.

⚠️ La mère, constatant l’absence de son enfant mercredi en fin de journée à la crèche d’Assat, commune périphérique de Pau et non loin du lieu de travail du père, avait donné l’alerte.

Les tentatives de réanimation par les sapeurs-pompiers et une équipe du Samu, aussitôt transportés sur les lieux, vers 17 heures, se sont révélées vaines.

😡 « Personne n’avait entendu le moindre bruit, le parking étant étendu », a précisé la procureure de Pau.
 

🆘 La crèche AURAIT DÛ appeler les parents

« Bébé X n’est pas là est-ce normal ? «


Ce n’est POURTANT PAS COMPLIQUÉ D’ENVOYER UN SMS 😡


JE n’ai pas un enfant qui arrive comme d’habitude à l’heure ou approximative .. JE ne dis pas à la mère qui vient chez moi

« Ah bah non votre enfant n’est pas chez moi ! »

J’ai déjà envoyé un sms ou appeler SI je n’ai pas de réponse dans les 5 minutes et c’est MON DEVOIR D’ASSISTANTE MATERNELLE AGRÉÉE et même de personne « NORMALE »

JE fais un cauchemar ou est ce normal de la part de la CRÈCHE 😡👎🏼

A chaque fois ce sont les CRÈCHES qui ne font pas un MINIMUM comme au collège :
un SMS « votre enfant ABSENT CE JOUR »

SAUF que là ce serait à la CRÈCHE

C’est DUR À METTRE EN PLACE UN SMS D’ALERTE 🛎🆘📣👨‍🚒

ça devrait être OBLIGATOIRE à la CRÈCHE et chez les ASSISTANTES MATERNELLES AGRÉÉES !

Je suis à chaque fois … il n’y a pas de mot … pour tous ces bébés qui auraient dû ne PAS mourir car un bébé oublié c’est le MAL DU SIÈCLE. Un parent stressé par son boulot, et il en a oublié de l’amener à la crèche ou chez son assistante maternelle agréée car le bébé TOUT SAGE ne pleurait pas ou ne parlait pas à son papa ou sa maman car il DORMAIT ou TOUT SIMPLEMENT SAGE

Et il est MORT
 
Et malheureusement ce n'est pas un cas isolé .
Je plains aussi le papa, comment se remettre d'un tel drame.
 
Souvent les PAPAS qui prennent un train Rarement une maman.

J’ai eu une petite dont sa maman avait oublié de me l’amener. Elle a voulu prendre un sac sur la banquette arrière et c’est À CE MOMENT LÀ qu’elle a vu sa fille dormir.

Son sang n’a fait qu’un tour et s’est mise à pleurer dans sa voiture. Elle est venue aussitôt après avec les yeux plein de larmes. Elle travaillait à 5 minutes de chez moi et était très chamboulée.

Je suis sans doute EXIGEANTE pour certaines choses comme me prévenir rapidement si l’enfant ne vient pas, pour mon organisation et par respect pour MOI mais aussi pour ÉVITER UN DRAME !
 
Alors moi j'ai lu que c'était la crèche qui avait appelé la maman pour savoir pourquoi l'enfant n'était pas présent
Et c'est comme ça qu'ils ont découvert que le père l'avait oublié dans sa voiture sur le parking de son travail

Pour les parents ponctuels si l'enfant a 10 minutes de retard j'envoie un message pour savoir si il y a un problème
Ca permet d'éviter les drames et sauver des vies

Il y a eu aussi un autre cas en juin dernier dans les mêmes circonstances
 
Moi ce qui me fait halluciner c'est donc qu'à aucun moment dans la journée le papa n'a eu une pensée pour son enfant, car sinon il se serait souvenu qu'il ne l'avait pas déposé à la crèche.
Les miens ont 30 et 33 ans et dans la journée je pense à eux pour plusieurs raisons.
Là ça veut dire que de la journée le papa n'a pas pensé à son fils.
 
@violetta on ne se remet pas de la perte d'un enfant
Je l'ai vécu de près il y a 10 ans et c'est toujours dans mon esprit
Mon neveu avait 6 ans

Et pourtant on savait que cela était inévitable

Donc quand on est responsable c'est encore pire
Le poids de la culpabilité est insurmontable

Je commence à me demander si on est pas maudits dans la famille 👪
 
Non la mère est venue à la crèche et a constaté que son enfant n'était pas là et du coup les pompiers sont intervenus vers 17 HEURES et évidemment TROP TARD ... une JOURNÉE ... donc MORT
 
Bonjour. Oui en effet c'est la crèche qui a alerté suite à l'absence de l'enfant. Une pensée pour cet enfant et ses parents hospitalisés car sous le choc. Quel drame !
 
Les puéricultrices ... la PMI ... le CONSEIL DÉPARTEMENTAL devraient IMPOSÉ aux CRÈCHES et aux ASSISTANTS MATERNELS AGRÉÉS l’OBLIGATION d’ALERTE dès 30 minutes de retard.

🚨 Ça ne serait pas arrivé ce drame.

Une AM avait appelé une maman que l’enfant n'était Pas arrivé chez elle, c'était la semaine du papa ...il n’a pas répondu à l’AM qui a pressenti un problème... les pompiers ont forcé la porte, le papa MORT depuis le samedi et le bébé dans son lit déshydraté mais VIVANT
 
Assmatzam certainement pas le même article ... mais le résultat est catastrophique SI la crèche avait fait le nécessaire DÈS LE MATIN, l’enfant ne serait pas MORT

Perso j’en veux à la crèche
 
Bonjour j'ai entendu et lu ce drame .comment survivre a cela ? A la place de la maman j'aurais la haine pour le papa. Et comme dit Chantou les crèches devraient appeler les 2 parents quand absence non excusé.
Assmatzam ne te mets surtout pas l'idée en tête que vous êtes maudits dans votre famille.
Dis toi plutôt que vous aurez bien mérité plein de bonheur maintenant.
 
En tout cas sur l'article de la radio R.T.L il est écrit que c'est la crèche qui a donné l'alerte. Je viens de le relire. Après... Selon les sources ...
 
Dans un cas comme celui ci on parle de syndrome du bébé oublié. C'est assez bien documenté. Cela peut arriver à tout le monde. Je sais ça fait flipper !
 
Bonjour, c'est horrible !! Moi aussi j'en voudrait plus au papa qui n'a pas eu une pensée pour son enfant 😔
 
« La température monte très vite dans un habitacle et peut même atteindre 70 °C en une heure lorsqu'il fait 35 °C dehors. L'air devient vite irrespirable surtout pour des enfants en bas âge qui peinent à réguler leur température corporelle. Ces derniers sont donc plus exposés au risque d'hyperthermie.

Si ce drame interpelle, il n'est pourtant pas isolé. Le 20 juin dernier à Saint-Nazaire, un père de famille un soignant à l'hôpital a oublié de déposer son fils de 14 mois à la crèche et a pris son service. Lorsque sa mère s'inquiète en découvrant qu'il n'était pas à la crèche, le petit était décédé enfermé seul dans la voiture.

En Martinique en octobre 2021, c'est un bébé de 4 mois qui avait été retrouvé mort dans un véhicule alors que sa mère s'était rendue au travail en oubliant de le déposer à la crèche. L'été dernier dans les Vosges, c'est une fillette de 3 ans qui avait succombé après avoir "échappé à la vigilance de son père".
 
Alors peut-être « téléphone arabe » À à dit à B ... B a dit à Ç
Résultat : MORT D’UN BÉBÉ


SI c'était La CRÈCHE qui aurait donné l’alerte ... pourquoi à 17 heures environ l’intervention des pompiers ?



BRAVO LA CRÈCHE si intervention en fin de journée .. pourquoi ? Car la mère était venue chercher son bébé.

Réactivité d’enfer ... non AUCUNE RÉACTIVITÉ car devant le fait accompli

C’est la CRÈCHE qui est en tort ... le papa stressé par son job qui oubli la journée de penser à son bébé car son patron lui impose des résultats ... Le papa sera inconsolable... risque de suicide

En UNE HEURE l’enfant peut mourir car 70 degrés dans la voiture en plein soleil
 
Concernant ce sujet je viens d'entendre un excellent conseil : toujours poser ses affaires (veste, sac, dossier ...) sur le siège arrière de son véhicule. Ainsi même si on manque d'oublier son enfant (par exemple celui ci étant silencieux car s'étant endormi) on s'en rend compte en voulant récupérer ses affaires sur la banquette arrière.
Et mettre une alerte sur son portable si déposer son enfant n'est pas une tâche quotidienne ou habituelle.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut