Encore un appel pour peu d'heures

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ici pas d'appel non plus. Petit H va à l'école après les vacances de Pâques et pas de remplaçant pour jouer avec la petite copine.
 

Désolée pour vous les collègues.
Si seulement je pouvais vous en envoyer car ici c'est la panique pour les parents. Aucun moyen de garde. Crèches saturées. AM complètes. Parent obligé de prendre un congé parental.
 
Idem ici très peu de demande. Et avec les contraintes que je me fixe pour les nouveaux contrats je ne vous raconte pas ...
Les rares demandes qui correspondent tout le monde saute dessus...
Allez, j'ai encore 5 mois devant moi ...
 
Bonjour, suite à l'expérience que je viens de vous raconter ici il y a peu oui je vous recommande de signer dès le départ pour 3 j et surtout pas 2 j soit disant d'adaptation. Alors que justement c'est la fréquence des 3 j qui aide l'enfant à s'attacher à nous et pour ne pas se faire avoir en septembre avec du genre "mamie prend 2 j au lieu d'1".
Donc 3 j plus courts mais pas 2..
Ici aussi aucun appel, je dirais que la seule chose qui marche c'est le bouche à oreille.. et les réseaux sociaux pour enrichir nos contacts avec les messages privés
 
Bonjour

Vous êtes de quel secteur pour celles qui ont pas d appel ? Ici aussi (60) pas d appel
 
je suis étonnée de lire vos messages , je pensais que les assmats avaient énormément de travail quelle que soit la région , surtout en ville , je me doute que dans les petits village en campagne , le demande est moindre … Ici petite ville de 7000 habitants à 10kms d’une grande ville , on croule toujours sous les demandes … j’ai 4 contrats de plus de 40 h et j’ai l’autorisation de prendre un 5 eme loulous sur 2 jours semaines pour «dépanner » des parents …. La plupart des collègues demandent une extension exceptionnelle régulièrement pour aider les parents qui galèrent pour trouver un moyen de garde . Pourtant on est 37 assmats pour une petite ville , c’est pas si mal ….
Courage les filles , je me rendais pas compte de la difficulté que certaines de nous rencontraient 🙏
 
Ici pareil , dans le 60, en campagne, 0 appels depuis des mois
J ai un agrément pour 4, je n ai plus que 2 accueillis suite au licenciement de ma perisco fin décembre
Le comble c est que lundi en allant chez mon kiné j ai constaté qu on avait arracher les numéros de tel de mon annonce ....
Ici les assmats c est chacun pour soit, je trouves çà pitoyable...
 
Bonjour
Très très très peu de demandes ...
15km de poitiers (86), et les parents se plaignent qu'il ne trouvent pas d'assmat. Rien à comprendre !!!
 
Je suis dans une grande ville + 116 000 habitants

L année dernière quasi pas d appel
Depuis le depuis de l année j ai eu environ 6 demande , comme quoi d une année a l autre ça change et avec la baisse de la natalité ça va se compliqué

Par contre on au très solidaire entre Assmat de mon quartier , quand j ai une demande qui me convient pas où que j ai plus de place je transmet aux collègues et vice versa
 
A 13 km d'une capitale régionale.
Commune de 2700 habitants.
4 places.
Deux enfants confiés habitent ma commune.
Deux autres viennent de 2 communes voisines plus importantes.
J'ai la chance d'être située sur une commune au coeur de 3 communes plus importantes toutes situées à 3 km au maximum de mon domicile et sur l'axe routier des parents allant travailler sur la capitale régionale.
De plus, il y a beaucoup de constructions actuellement sur ma commune.
Donc une demande régulière à soutenue.
Allez, encore 4 ans et demi ... !
 
Bonjour,

L'année dernière, très peu d'appels. En ce début 2024, plusieurs appels même de société qui font la garde d'enfants.
Je suis "complète" jusqu'à août 2025 (4 places).
 
Bidulle , rien ne vous oblige à prendre un petit taux horaire pour un 50 h …

si le taux horaire est trop élevé pour un temps partiel, certains parents préfèrent aller voir ailleurs.

pour un 50h par semaine, avec un taux horaire décent, le reste à charge sera important et les parents iront voir ailleurs.

je suis passé à côté d'un contrat à temps partiel à cause de mon taux horaire élevé d'après les parents.
pas grave, je ne baisserais pas, pas question de travailler au rabais

après ça me fait marrer les parents qui préfèrent aller voir ailleurs, ils se renseigneraient un minimum, ils verraient que le ailleurs ça n'existe pas : on est de moins en moins d'ass mat ici, les collègues arrêtent les unes après les autres....
 
Je suis entre Compiègne et Noyon. Pourtant pas de demandes depuis longtemps
Je commence à avoir un peu peur d autant plus que mon 2 ème contrat est un contrat " prof ", et qu elle a demandé sa mutation donc je saurais en mars si je le perds ou pas
Et me retrouver qu à 1 seul contrat si d ici là je ne trouves pas, financièrement çà va être tendu
 
Commune d'un peu moins de 2000 habitants proche d'une grosse métropole... pas de demande.
C'est en fait très variable d'une commune à l'autre car dans d'autres communes autour de cette métropole les parents ne trouvent pas de mode de garde.
 
En pleine campagne une petite commune de 500 habitants et maintenant 4 ass mat :eek:
Les demandes sont fluctuantes l'année dernière ont croulaient sur les demandes, 2-3 appels par semaine. Cette année c'est calme.
Je suis complète jusque septembre donc encore le temps de voir venir. je viens d'avoir un appel pour décembre pour un 24h semaine et une petite de 2ans donc à voir car 2 places en septembre et une autre après en avril donc......
Sur mes 4 loulous 1 seul de ma commune, les autres communes à côté
 
Ici nous sommes 2 communes l'une dans l'autre. 14 000 habitants et ... 120 ass mat 😥
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut