Encore un appel pour peu d'heures

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 420
Bonjour ☺️,

Il n'y a aucuns appels depuis bien longtemps par chez moi et aujourd'hui un appel 🎉

Un contrat pour 3 jours par semaine 8h50 par jour, le jeudi mamie s'occupera du bb !
Adaptation deux jours par semaine sur juin et juillet 🤔 et 3 jours à partir de septembre.

Plus de contrats convenable pour vivre correctement 😭
Soit le parent prend un 8O% et mamie garde les enfants le mercredi pour économiser mais plus de contrat à 4 jours voir 5.
Ça fait peur tout de même.

Je sais que ce n'est pas partout pareil mais là je me pose des questions...
 

Bonjour, je me pose des questions aussi, je n'ai pas eu un seul appel depuis le mois de juillet...😞
 
Hier, demande pour un 4 jours mais 11h/jours
Désolée mais au bout de 9h ...je sature, l'âge peut être 🤣
Cela m'aurait fait une amplitude de 53h !!!
Les futurs parents comprennent mais insistent... Ben non... impossible
 
Sandrine2572 56h par semaine 😱 c'est énorme, est ce que les parents se rendent compte que leur enfant est plus chez son AM que ses parents 🤔 en plus impossible pour nous

Là c'est tout l'inverse trop d'heures 😞
 
ici y a du boulot, et des coups de fil
en ce moment j'ai 1 contrat 42h/semaine sur 4 jours
1 contrat 40h/semaine sur 4 jours
1 contrat 39h/semaine sur5 jours
1 contrat 25h/semaine sur 3 jours
ça fait 14 ans que je suis ass mat et tjs travaillés avec 4 enfants ou 3 enfants et 1 périscolaire.
les parents sont même à me les emmener pendant leur congés ou rtt.
 
L'adaptation c'est un mois maximum donc... ensuite rien n'empêche de signer pour 3 jours dès le départ.
Au plafond CAF (sauf si en plus c'est un contrat enseignant ou avec des horaires très tôt ou très tard) je prend, de toutes manières cela fait des années qu'il n'y a plus que des demandes sur 3 ou 4 jours.
Ici aussi pas d'appel ... moins de naissances...
 
Sans contrat depuis novembre, 2 appels :

* 1 pour commencer à 6h le matin pour déposer 2 puces scolarisées, à la garderie de l'école à 7h30 (5j/semaines)

* 1 pour un planning variable en horaires atypiques (tôt le matin ou tard le soir, amplitude 5 jours/semaines demandée mais seuls 3 jours travaillés (j'ai expliqué que la disponibilité se paie, la maman a refusé ===> je lui ai souhaité une bonne continuation dans ses recherches)

Je prends cette "pause" involontaire comme un signe pour prendre soin de moi et "réfléchir"...
 
Ici que des petits contrats j'arrive à avoir un salaire correct pour payer mes factures que je gère seule je précise !

Trois contrats en périscolaire dont un uniquement un mercredi sur deux.
Un contrat 25h
Un contrat 26h
Un contrat prochainement de 40h
 
Je pense qu'avec le temps et notre âge qui avance 😜 nous faisons des choix et ne voulons plus travailler comme avant.
Et avec des parents qui veulent soit beaucoup d'heures par semaine ou peu et bien nous devons faire au mieux pour équilibrer notre vie privée et surtout nous préserver.

Depuis ma petite hurleuse de l'an passée j'ai prit beaucoup de recul et maintenant j'ai un mercredi sur deux et je vais rester comme ça car je peux faire beaucoup de choses ce jour là et mon organisation n'en est que mieux.
Ne plus faire tout le weekend c'est un vrai bonheur.
 
Ici c'est toujours calme en novembre, décembre janvier et février même si j'ai un ou 2 appels par mois
dans ces périodes creuses. J'ai eu 2 appels la semaine dernière refuser car pas de places disponibles avant septembre et par curiosité je suis aller faire un tour sur mon enfant.fr pour voir les disponibilités de mes collègues, elles sont toutes complètes, je comprends mieux certaines mamans qui m'ont rappelé plusieurs fois pour voir si à tout hasard une place ne se serait pas libérée.
C'est pour ça des fois ça me fait rire quand je lis les annonces des parents.
Surtout celles qui ont des exigences qu'elles n'ont pas pour elles même.
Enfin bref aujourd'hui c'est vendredi
Bon week-end à vous. Et prenez soin de vous. 😊
 
J'ai eu un appel insistant ce matin.
Une maman qui savait je ne sais comment que je n'avais "que" (je la cite texto !) 3 accueillis.
Elle me demande si je veux un 4ème enfant ? Je lui dis non merci.
Elle me dit "mais vous savez je peux appeller la PMI pour que vous ayez un agrément pour 4"
Je lui réponds que c'est MOI qui veux rester à 3 accueillis !
Et vous ne devinerez jamais la suite.
La maman : "Ah bon ? vous ne voulez pas plus travailler ? Pourtant 4 enfants c'est pas compliqué. En crèche ils en ont plus.. "
Moi : "Eh bien mettez votre enfant en crèche alors !!!!!!"
J'étais furax. Je lui ai demandé son nom pour ne jamais avoir affaire avec elle et lui ai raccroché au nez
 
J'ai eu un appel insistant ce matin.
Une maman qui savait je ne sais comment que je n'avais "que" (je la cite texto !) 3 accueillis.
Elle me demande si je veux un 4ème enfant ? Je lui dis non merci.
Elle me dit "mais vous savez je peux appeller la PMI pour que vous ayez un agrément pour 4"
Je lui réponds que c'est MOI qui veux rester à 3 accueillis !
Et vous ne devinerez jamais la suite.
La maman : "Ah bon ? vous ne voulez pas plus travailler ? Pourtant 4 enfants c'est pas compliqué. En crèche ils en ont plus.. "
Moi : "Eh bien mettez votre enfant en crèche alors !!!!!!"
J'étais furax. Je lui ai demandé son nom pour ne jamais avoir affaire avec elle et lui ai raccroché au nez
bah si elle pense que ça n'est pas compliqué, qu'elle se reconvertise ass mat !


oui en crèche ils en ont plus.....faut voir les conditions de travail par contre, il ne s'agit pas juste de comparer le taux d'encadrement !
 
Bonjour

Moi 17 ans en tant que assistante maternelle est j'ai toujours eu ce genre de contrat.

3 ou 4 jours max heureusement que je suis agréé pour 4 et que j'arrive à avoir 5 contrats .

Ça a toujours été ainsi les parents ont leur famille à proximité et veulent pas payer beaucoup de frais de garde.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut