Encore France Travail

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nanie91

⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Bonjour à toutes, j aimerais faire un petit sondage .Je suis toujours avec intérêt les réponse de Nanou91 qui sont très instructives et la dernière discussion m à mis le doute sur le cumul activités conservées +activités reprises+ARE qui ne doivent pas dépasser le plafond du SJR .J ai toujours cru que c'était ça mais étant indemnisée pour la première fois avec des activités conservées je viens d avoir mes ARE quelle surprise de voir qu il n ont pas tenu compte du tout des activités conservées et que je dépasse le plafond de 500 euros... A toutes celles qui cumulent activités conservées et activités reprises et qui veulent bien vérifier si elles dépassent le plafond ou pas car là du coup je ne sais pas si c est encore une erreur de leur part ou pas et si je vais devoir rembourser ou me réjouir. Merci à toutes d avance.

Bonjour,
Non je pense que ce n'est pas une erreur.
Les conservés ne sont pas pris en compte.
Les textes FT disent bien que les activités conservées sont INTÉGRALEMENT cumulables avec les ARE. donc ça sous-entend qu'elles ne sont pas prises en compte pour la comparaison avec le plafond.
Enfin c'est comme ça que moi j'interprète leur texte...

Alors j'en suis pas certaine @Nanou91

Parce qu'effectivement les activités conservées ne sont pas prises en compte pour déterminer le montant de ton complément
Il ne déduise que 70% des activités reprises
mais il me semble bien qu'elles sont prises en compte dans le cumul (salaires ARE)

Merci pour ta réponse et j espère que tu as raison c est pas très clair dans leurs textes ... c est pour ça que je voulais confirmation mais apparemment il y a peu d assistantes maternelle qui intéressent à la façon dont france travail les indemnissent. Dommage zéro réponse a mon sondage ...

Plafond du cumul.

Le cumul, allocations + salaire, ne peut pas dépasser l'ancien salaire brut.
Pour calculer ce plafond, on multiplie le salaire journalier de référence (SJR) par 30,42.

Si le plafond est atteint, c'est lui qu'on retient pour calculer le nombre de jours indemnisables.

Oui ça je l ai lu aussi .Mais j ai vu aussi salaire des activités perdues ( donc SJR ) + activités conservées × 90% =plafond à ne pas dépasser... Donc où est la bonne réponse c est pour ça que j aurais bien aimé que celle qui cumulent partage l info .

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour