En voilà une idée qu'elle est bonne ! Ou pas ...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Le Japon met en place depuis quelques années tout ce qui est possible pour relancer sa natalité.
Est ce que cette mesure sera plus efficace que les autres ?
D'ici à ce que cela arrive chez nous ! vu l'état de nos finances, j'en doute...

Le Japon est l'un des pires pays en termes d'inégalités entre les hommes et les femmes. Les femmes ne veulent plus être en charge seules des enfants.....
Et en cas de séparation, l'enfant est considéré comme un bien meuble, il suffit de quitter le domicile avec les mômes pour que l'autre parent ne les voit plus jamais jamais jamais....
Se tuer à l'école, se tuer au travail.....

Avec la dette de l'état, on en est loin je pense :ROFLMAO:

A moins que l'on fasse un quoi qu'il en coûte à ce niveau là :ROFLMAO::ROFLMAO:

Pour relancer la natalité en France, il faudrait que les français voit leur avenir plus clairement.

J'entends beaucoup de personne qui disent ne pas vouloir faire d'enfant car l'avenir est trop incertain, instable, on ne sait pas où on va et surtout on est fauché !

Alors je pose ça là mais en France cette idée est aussi soutenue par un parti politique (après comme on dit, les promesses n'engagent que ceux qui y croient, parce que je doute qu'on en ait les moyens)

"le bien être des enfants (qui pourront profiter plus de leurs parents) … c’est tout bon." euh je n'en suis pas si sûre, les enfants seront chez nous et les parents à la salle de sport, chez le coiffeur, en sortie avec les copains copines....Je pensais con...ment que j'allais moins travailler quand ils ont mis la semaine de 35 heures et bien non c'était pire en fait.

Il y aura aussi beaucoup de familles qui voudront faire des économies en gardant leur enfant et si les parents n'ont pas le même jour de repos, ils proposeront un accueil sur 3 jours par semaine

"le bien être des enfants (qui pourront profiter plus de leurs parents) … c’est tout bon." euh je n'en suis pas si sûre, les enfants seront chez nous et les parents à la salle de sport, chez le coiffeur, en sortie avec les copains copines....Je pensais con...ment que j'allais moins travailler quand ils ont mis la semaine de 35 heures et bien non c'était pire en fait.
Ils sont chez nous si tu acceptes de travailler 5 jours ;-)

"Ils sont chez nous si tu acceptes de travailler 5 jours ;-)" Parce que à la signature d'un contrat vous connaissez les jours OFF des PE vous ? Non, ça vous vous en rendez compte bien après, en général les PE vous demande 5 jours par semaine avec X heures par jour et plus tard vous comprenez que vous avez Titi en accueil alors que les PE ne travaillent pas. J'ai même eu des enfants qui finissaient par m'appeler "Maman" tellement ils étaient plus chez moi que chez eux. Donc, maintenant je procède autrement c'est moi qui impose un jour OFF, j'ai passé l'âge de me faire des semaines de 5 jours à 50/52 heures hebdomadaire. Après mon jour OFF peut être variable en fonction des contrats. Mes contrats actuels, c'est le vendredi OFF qui arrangeait tous mes PE. Mais demain j'ai des PE qui préfèrent à l'unanimité, le mercredi en OFF et bien mon jour OFF sera le mercredi (peu m'importe le jour).

Déjà il faudrait que les japonais se détendent un peu, qu' ils lâchent leurs micros de karaoké et qu'ils aient envie de vivre dans la réalité 😁.
Blague à part, ce n'est pas la gratuité des crèches qui va inciter les gens à faire des enfants. D' abord il faudrait que les gens aient envie d' avoir des enfants, de faire naître des enfants dans le monde d' aujourd'hui, et comme les enfants ne resteront pas vivre dans les crèches, il faudra s' en occuper.
Pour moi être parent doit être un choix, une envie et ce peu importe les aides de l'État.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
23
Total de visiteurs
24

Statistiques du forum

Discussions
8 658
Membres