durée période d'essai

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

lilima

⭐⭐
Inscrit
24 Août 2022
Bonjour,

La CCN indique "lorsque l’assistant maternel travaille pour le particulier employeur quatre jours calendaires et plus par semaine, la durée maximale de la période d’essai est de deux mois".

Cela signifie-t-il qu'on peut indiquer sur notre contrat une durée plus courte pour la période d'essai (par exemple, 1 mois) ? Ne s'agirait-il pas d'une clause abusive non recevable devant les prud'hommes ?

Merci pour vos réponses.

Je n'en mets plus, pour éviter de me retrouver sans rien si le PE a changé d'avis avant le début du contrat et qu'il veut me licencier le premier jour d'adaptation.
Je mets aussi un préavis d'1 mois

Bonjour, perso pas de période d'essai et préavis d'un mois des le début du contrat.

oui, il est noté durée maximale ce qui veut bien dire que vous pouvez mettre moins ou ne pas en mettre du tout car la période d'essai n'est pas obligatoire

Je vais donc supprimer la période d'essai et j'indiquerai aussi 1 mois de préavis dès le 1er jour du contrat.

Merci beaucoup pour vos réponses. Comme le dit le titre d'un film : "Heureusement qu'on s'a" :)

Bon week-end

Je vais faire la même chose pour mes prochains contrats car je me suis faites avoir une fois, ça m'a suffit, merci 😅

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour