kikine
⭐⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 6 Juillet 2022
lol tout le monde ne sais pas le faire..si le samu te demande de commencer la RCP en attendant qu'ils arrivent,
les formations sst ne sont pas obligatoires et les recyclages encore moins...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
lol tout le monde ne sais pas le faire..si le samu te demande de commencer la RCP en attendant qu'ils arrivent,
Ils essaient de te guider par téléphone.lol tout le monde ne sais pas le faire..
les formations sst ne sont pas obligatoires et les recyclages encore moins...
admettons, dela dit faire un RCP ne m'oblige pas a avoir un médicament ou autre chose que je ne suis pas sensée avoir, mes 2 mains suffisent pas besoin de matériel... la différence est làIls essaient de te guider par téléphone.
A minima tu auras essayé.
Il est loin le temps ou l'on pouvait te faire un procès pour une cote cassée lors d'un massage cardiaque.
ben je réponds simplement aux parents qu'aucun médicament ne sera donné a son enfant sur mon temps de travail, au moins il seront habitué pour l'école...Quoi répondre aux PE ?
Pour la température, suis totalement ok avec votre réponse .En fait en 2006 l'AM prenait encore plus de risque qu'aujourd'hui car à l'époque même avec ordonnance et tout ça l'AM pouvait être trainée au tribunal pour "exercice illegale de la medecine".
Aujourd'hui l'AM a le droit d'accepter d'engager sa responsabilité sous certaine condition et d'ailleurs même le doliprane n'est pas censé être donné avec juste un protocole de temperature qui dit "en cas de..." car du coup c'est de l'automedication aussi car ni l'AM ni le PE ne peuvent savoir pourquoi cette temperature et donc s'il est si indiqué de la faire descendre avec du paracetamol ou pas?
Il y a 20 ans on disait qu'il était important de soulager la douleur de l'enfant pour qu'elle ne s'installe pas et qu'il était important de faire descendre la temperature pour éviter la convulsion.
Or aujourd'hui on sait qu'on peut faire descendre la temperature simplement en deshabillant l'enfant, que le paracetamol n'st pas sans conséquence à long terme sur le foi, et que la convulsion liée à la temperature n'est jamais évitée grace au doliprane pour une raison simple: on sait aujourd'hui que la convulsion n'est pas le resultat d'une forte temperature mais d'une temperature qui monte ou descend très vite (en moins de 5 minutes), le doliprane mettant 15 à 20 minutes pour faire effet il est donc trop tard pour se proteger de cette convulsion possible quand on découvre la temperature montante. A vraie dire dans le cas de convulsion les Parents affirment qu'ils n'ont jamais eut le temps de se rendre compte que l'enfant avait de la fièvre, que c'était justement la convulsion elle même qui l'en avait alerté.
Donc le doliprane est très loin d'être indispensable et urgent. Ce qui permet à l'AM de n'avoir pas besoin de culpabiliser de ne pas donner ce "confort" qui peut être d'ailleurs ne fait que nous rassurer (faussement) nous les adultes plus que l'enfant lui même.
ça dépend des crèches...je n'ai jamais eu aucune formation quand j'y travaillaisEuh, le psc1 pour l'agrément depuis 2019 est obligatoire et pour avant tout citoyen concourt à la sécurité civile, j'avais passé le bns lorsque j'ai commencé à m'occuper d'enfants et en crèche le "recyclage " est obligatoire tous les 2 ans.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle