Droit congés payés enfants à charge.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
14 Janvier 2025
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd’hui par rapport aux congés payés supplémentaires lorsque l’on a des enfants à charge.

J’ai deux enfants de 12 et 7 ans. Je viens de démarrer deux contrats donc je n’aurai pas acquis 30 jours de CP au 31 mai.

J’ai donc droit à 2 jours de congés payés supplémentaires pour chacun de mes enfants ce qui représente 4 jours.

Je voulais savoir comment l’intégrer à mes congés payés ? Est ce que je dois le faire figurer sur les dates de mes congés que je dois donner aux P-E au plus tard le 1er mars ?

Merci pour vos conseils 😊
Bonne journée

Je voulais savoir comment l’intégrer à mes congés payés ? Est ce que je dois le faire figurer sur les dates de mes congés que je dois donner aux P-E au plus tard le 1er mars ?
ce ne sont pas des jours a poser, ils sont inclus dans les 30 jours que devez poser
simplement en année complète il y aura maintien de salaire sur 4 jours en plus de ceux acquis
et en année incomplète les 4 jours se rajoutent aux cp acquis a payer avec le salaire de juin

Bonjour kikine,
Me concernant je suis en année incomplète.
Merci pour votre réponse. Donc je n’ai aucune démarche à faire de mon côté lorsque je vais donner mes dates de congés? Il faudra tout de même que je le signale aux P-E avant le paiement de mes CP en juin ?

En année incomplète, vous faites au 31 mai, le calcul de j CP acquis, si vous n'avez pas vos 30j, vous rajouter les 2 X 2j enfant - de 15 ans au 30 avril auxquels vous avez droit.

oui vous leur signalerez quand vous leur donnez vos calculs pour le paiement des cp, calcul au 31 mai et paiement fin juin

En effet si tu es en AI, avant le 1er mars il faudra, comme toujours, donner tes dates d'absence pour congés obligatoires (les 5 semaines par an qui doivent être en même temps pour tous tes contrats).
Les autres semaines d'absence prévue par l'AI seront à confirmer soit par le PE soit par toi avec un delais de prevenance minimum de 2 mois.

Dans un deuxième temps il s'agira de te faire payer tes congés payés, le calcul ne se fera qu'au 31 mai. Ton PE aura l'obligation d'integrer ces 2 fois 2jrs ouvrables au paiement.
Il sera important de garder en memoire (par écrit c'est mieux), ce que la somme en TEMPS correspond car au 31 mai 2026 ces 4 jours en tout ouvriront droit à CPs eux aussi, sans jamais dépasser les 30 jours/an.

Bonjour Griselda, mon deuxième contrat démarre le 17 mars, est ce que je dois transmettre mes dates de congés aux p-e au 1re mars aussi ?

Bonjour
Pour vos dates vous les donnerez quand vous ferez le contrat avec eux. Quand on commence plus tard les parents ne peuvent pas savoir tant que l on a pas d entretien avec eux. Donc prennent note des vacances suivantes en cours. Quand je démarre un contrat en mars je leur dit bien attention cette semaine là en avril je suis en congé!! C est tout..

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
48
Total de visiteurs
49

Statistiques du forum

Discussions
9 182
Membres